Aller au contenu

Monocoque Ariane 2 - TFL - 93cm - 6s


Rémi 45

Messages recommandés

Bonjour les passionnés, je viens de recevoir la coque de mon ariane 2 de chez TFL.

Commandé sur le site tfl hobby.de, le colis a mis un peu plus d'une semaine à arriver.

La coque est plutot bien fini meme si une couche de vernis après la pose des autocollants aurait été sympa

Je vais pouvoir démarrer les hostilités.

Donc dans les grandes lignes, ce sera stinger ( taille : 10% de la coque) , décallé vers la droite pour contrer l'effet de couple, pas de flaps, double prise d'eau pour le refroidissement, esc ZTW 200A et moteur diamètre 40 (entre 1300 et 1700 kv).

J'aimerais mettre une tringlerie push / pull pour la commande du safran si la place le permet.

20190320_190537.thumb.jpg.0315866d06ee3b0f7556b77cab5473c8.jpg20190320_191131.thumb.jpg.c7ce60c4a49f621692477ef3fa0e89f9.jpg20190320_191058.thumb.jpg.91285496c41394c66f926f8cc344c5b8.jpg20190320_191419.thumb.jpg.2f3ddff8de27d54a1f1d3956cd19ef35.jpg

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi veux tu décaler le stinger ?

la tringlerie push pull est bien dans le cas d'une potence au centre , comme un cata

pour un mono ça n'a pas d'utilité, tu vas te compliquer la vie pour rien :P 

la tringle sur la patte gauche du pivot pour éviter l'effet ressort et c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@assurancetourix salut VV, apparemment le fait de décaler la transmission stabilise mieux la coque pour contre l'effet de rotation de l'hélice.

Quand tu dis " la tringle sur la patte gauche du pivot " tu veux dire celle qui est au plus près de l'axe du TA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour que tu te rendes compte, j'ai pas loin de 10 coques qui naviguent régulièrement 

et il n'y en a que 1 ...... ou j'ai décalé la transmission. donc attention.

je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire sur l'Ariane .

pour la tringle = oui 

en navigation l'hélice envoi de l'eau sur la lame, ça a tendance a pousser dessus donc a faire tourner la coque vers la droite

si la tringle est a gauche, elle sera en traction. si elle est a droite elle sera en compression, et elle se transforme en ressort

et la coque a un comportement " aléatoire "

  • Like 1
  • Winner 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@assurancetourix merci VV je note tout ça pour le montage, tu recois les ZTW 200A quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les offshoristes :

Les pièces vont bientôt arriver : Viper 2250, ztw200a, hardware by minimeca.

Je compte renforcer au carbone le TA, est-ce que je peux fixer le support moteur également au carbone  + résine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 09:27, Rémi 45 a dit :

Salut les offshoristes :

Les pièces vont bientôt arriver : Viper 2250, ztw200a, hardware by minimeca.

Je compte renforcer au carbone le TA, est-ce que je peux fixer le support moteur également au carbone  + résine?

oui tu peut renforcer le support moteur avec de la fibre de carbone le mieux c'est d'en découper des tout petit bout que tu mélange a ta résine pour le collage camera plus propre que de rajouter du tissus carbone ...

demande a VV si il à encore du flocage carbone ?

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, josselin a dit :

oui tu peut renforcer le support moteur avec de la fibre de carbone le mieux c'est d'en découper des tout petit bout que tu mélange a ta résine pour le collage camera plus propre que de rajouter du tissus carbone ...

demande a VV si il à encore du flocage carbone ?

Je pense que je vais faire un premier pointage à l'époxy puis fixation fibre + résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me conseiller pour un servo de direction pour mon ariane SVP, merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rémi 45 a dit :

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me conseiller pour un servo de direction pour mon ariane SVP, merci :ok:

as-tu un budget max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dodo59 a dit :

as-tu un budget max ?

je pensais mettre dans les 40€ dans le servo après je veux qu'il soit tip top cet ariane.

J'aurais ce support :

https://www.mini-meca-rc.com/supports-servo/420-support-servo-plat.html?search_query=MMRA-sup-serv-HMMRA-sup-serv-H Support+servo+plat+&results=101

Genre ça :

https://www.flashrc.com/hitec/16276-servo_standard_hitec_hs_5645mg_60g_121kgcm_018s_60°.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Arno 69 a dit :

20 kgs ??? est-ce bien nécessaire, je ne connais pas cette marque, ça vaut quoi par rapport à du Hitec ou Futaba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca sert a rien 20kg mais a ce prix avec pignon solide et en plus etanche, hitec j'en suis revenu et futaba c'est hors de prix 

j'en utilise depuis des années en voiture et c'est les meme qui ont ete transfere d'en mes bateaux 1207tg 

du coup j'ai monté un LW 20 MG dans mon lizard depuis un an et regulierement immergé RAS  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno 69 a dit :

non ca sert a rien 20kg mais a ce prix avec pignon solide et en plus etanche, hitec j'en suis revenu et futaba c'est hors de prix 

j'en utilise depuis des années en voiture et c'est les meme qui ont ete transfere d'en mes bateaux 1207tg 

du coup j'ai monté un LW 20 MG dans mon lizard depuis un an et regulierement immergé RAS  

Un bon retour d'expérience plutot positif donc pourquoi pas, je vais peut etre en prendre deux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tiger a dit :

Mieux vaut prendre un très bon que deux moyen !:ok:

C'est un peu ma philosophie, si c'est pour être embêté après...

 

J'ai commande celui-ci du coup

https://www.flashrc.com/power_hd/22681-servo_standard_étanche_power_hd_lw_20mg_numérique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rémi 45 a dit :

C'est un peu ma philosophie, si c'est pour être embêté après...

 

J'ai commande celui-ci du coup

https://www.flashrc.com/power_hd/22681-servo_standard_étanche_power_hd_lw_20mg_numérique.html

ils ne mettent pas les Fils sur la photo ! :blink: tu es sûr que ce sera bon ? Graupner c' est : orange signal , rouge , marron   Futaba c' est : noir , blanc signal , rouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gti81 a dit :

ils ne mettent pas les Fils sur la photo ! :blink: tu es sûr que ce sera bon ? Graupner c' est : orange signal , rouge , marron   Futaba c' est : noir , blanc signal , rouge ...

ça devrait ressembler à ça :

 

93d0495d-b262-4cb4-bae0-fa88c6d9289b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gti81 a dit :

ils ne mettent pas les Fils sur la photo ! :blink: tu es sûr que ce sera bon ? Graupner c' est : orange signal , rouge , marron   Futaba c' est : noir , blanc signal , rouge ...

Et il est où le problème ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno 69 a dit :

Et il est où le problème ?

Pas sûr que ça se branche dans le récepteur ! Je le dis en connaissance de causes avec du Robbe de l' époque !! :wacko2: adaptateur Robbe Futaba pour être sûr que ça rentre ! Bon , avec la photo qu' il vient de mettre NO SOUCIS !! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gti81 a dit :

Pas sûr que ça se branche dans le récepteur ! Je le dis en connaissance de causes avec du Robbe de l' époque !! :wacko2: adaptateur Robbe Futaba pour être sûr que ça rentre ! Bon , avec la photo qu' il vient de mettre NO SOUCIS !! :thumbup:

Oui ça le faire en plus j'en ai commandé 2 autres sur aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! je crois que depuis quelques années les prises des servos sont standardisées et le + toujours au milieu. Il y a juste la couleur des fils qui changent. Si ca ne fonctionne pas dans un sens on branche dans l'autre ; il n'y a plus de risque comme il y a 20 ans avec les KO ROBBE AND CO. Donc pas de problème ! En tout cas belle bête cet ARIANE. Ca a l'air bien fini.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...