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Mhz x-cat


deltaf50

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il y a 5 minutes, josselin a dit :

ah mon humble avis tu es encore un peux trop haut pour moi :ok:

pourquoi ton surpport servo la tu mis si loin du tableau arrière ?

Je vais le reculé et inversé la tête du servo vers le bas mettre du câble à la place des tringle

je vais déjà gagné en longueur et en mettant plus bas les embase je gagne sur le palonniers plus besoin de rallonge comme sur le premier montage. Du coup sa va pas tiré dessus en cas de choque 

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il y a 43 minutes, deltaf50 a dit :

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Pour moi on est bien, apres en photo difficile de voir tres precisement mais dans ton raisonnement de tringles faut pas perdre de vu que faudra peut etre remonter ou redescendre tes hb(s) pendant tes essais ;-) dit toi que parfois 1 mm peut tout changer ;-)

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Nouvel installation s est plus rigide que le précédent et j ai baissé un peu plus les embase IMG_20190420_105527.thumb.jpg.3e91528eb5b6342c97d9e261d0fe4cf2.jpg

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il y a 25 minutes, deltaf50 a dit :

Nouvel installation s est plus rigide que le précédent et j ai baissé un peu plus les embase

 

C'est de la gaine type Sullivan ?

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il y a 10 minutes, Akula a dit :

C'est de la gaine type Sullivan ?

Baguette fibre 3mm 

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Je ne sais pas quel est le couple du servo, mais je me souviens de la pelle en bois Proprider , certes avec un zénoah a bouger,  il y avait de monté 2 Hitec de 25kg chacun.... et ça suffisait a peine. 

Je donne pas longtemps au servo 

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Il y a 19 heures, assurancetourix a dit :

Je ne sais pas quel est le couple du servo, mais je me souviens de la pelle en bois Proprider , certes avec un zénoah a bouger,  il y avait de monté 2 Hitec de 25kg chacun.... et ça suffisait a peine. 

Je donne pas longtemps au servo 

On lui a dis 1 servo par embase mais visiblement il veut rester ainsi pour le moment 

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Ouep je veux essayer comme sa pi si le servos aime pas la blague j en reprendrais un 

Je sait je suis têtu 

Et j ai fait un essai des moulin après les avoir graissé bien comme il faut sa fait un bruit d'enfer et rien quand 4s chacun 

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Je trouve dommage aussi ce montage servo quand on voit la coque et ses hors bords :wub:

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Peu

il y a 1 minute, klmoffshore a dit :

Je trouve dommage aussi ce montage servo quand on voit la coque et ses hors bords :wub:

Peu être oui le premier essai me le dira aussitôt de toute façon 

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il y a 6 minutes, deltaf50 a dit :

Peu être oui le premier essai me le dira aussitôt de toute façon 

Quitte à ne mettre qu un servo, vu que tu as mis une barre entre les 2 hors bord. Autant le mettre en tige courte sur un, et le second piloté par la barre. ( après a cogiter pour créer un "fusible" en cas de relevage par choc) 

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Deltaf50 , attention à la cinématique , avec ce montage , plus tu te rapproches du TA... les mouvements des HB ne seront plus homogènes . il va avoir contrainte avec la barre de liaison .

:exite:++

 

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Les barre du servo/hb ne sont plus en contrainte car j ai baissé les embase par rapport aux premiers montage et ne force pas sur le bras de servo quand je lève les hb 

En 6v le servo fonctionne sous 40.5kg je pourrai le mettre en 7.4 il passerai à 50kg mais je suis pas sur que l est contro vont apprécier cette tension en laissant un bec d un ztw

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Sinon j ai réussi à mettre les prises d eau je dit réussi car il y avais epais en fibre en bas des patins

Et la je fait les support contro qui iront à l arrière des patin pas trop le choix au vue des longueur de câble contro/moteur 

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Contro en place. Encore les support batterie à faire comme j ai de la place il aura deux lipo sur le tunnel et une de chaque côté dans les patin 

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Les 4 ne rentrent pas dans les patins ( 2 l'une derrière l'autre dans chaque patin ) ? Autant abaisser au maximum les masses.

Pareil pour les ESC, pourquoi les avoir sur-élevés ? pour éviter qu'ils prennent la flotte ?

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J ai surélevé les contro pour gagné en longueur vis à vis des câbles contro /moteur et pouvoir les avancé un peu 

Les lipo pourraient passer à l'aise mais si je fait sa s est pour avoir un cg réglable j ai fait un montage à blanc pour trouvé le bon cg et en restant dans mon idée je suis à 32% du ta

Sinon faut que je face des rallonge lipo/contro

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J'y ai pensé après à la longueur des câbles vis à vis des HB. Par contre les lipos si tu les rassemblent sur le "tiers" arrière, tu vas être sacrément le cul dans l'eau avec le poids des HB + ESC + lipos ? :huh: Y va décoller à la première rafale ? :lol:

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D ou mon idée de placer les lipo comme j ai dit ;)

 

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Sa devrait plus tarder à aller voir l'eau :boue:

Des petite chose à peaufiné et zouuu 

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Les durites suivent bien sans se pincer en sortie moteur pour entrer dans la coque ? Je connais pas les chouettes hors bord mhz, l entree se fait à travers l embase alu ? Y a genre un trou en dessous du cylindre axe ? 

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J ai tout mis dans l axe pour pas qu il est un tirage de la durite en virage à gauche ou à droite 

Et il y a juste un passe câble en bas du couvercle plastique j ai du faire le passage de la durite d eau et l embase n'a pas d entré d'eau comme les tfl avec un tube laiton en bout

j ai pris sur l entrée installé au fond de coque comme sur les cata en moteur interne 

  • Winner 1
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J ai mis l entrée au bas pour que la chemise se remplisse et puisse refroidir au mieux le moulin 

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il y a 6 minutes, deltaf50 a dit :

J ai mis l entrée au bas pour que la chemise se remplisse et puisse refroidir au mieux le moulin 

tu l'as fait avec le bateau à l'envers ? :bleh: parce que là ça se remplis par le haut ou alors je ne comprends pas le circuit de refroidissement... L'eau arrive bien par les HBs ?

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