Aller au contenu

Mhz x-cat


deltaf50

Messages recommandés

Un servo par HB/Moteur ne serait pas plus judicieux ? 

Tringleries plus courtes donc plus de précision, implantations moins invasives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai repris la même installation du graupner xcat et fait un essai avant de faire la plaque et de coller 

Je verrai demain si mon install fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben visuellement deja on comprend que ça va pas ta des tringles de 25cm qui vont avoir une compression sur la longueur et faire un arc... je ne doute pas que a vide ça marche ;-) apres en fonctionnement avec le poids du bateau non ! Ça va « tirer » dans tous les sens Un servo par moteur c’est l’ideal (ya des trucs pas cher et etanche) en plus ça liberera de la place sur le tunnel pour implantation du reste

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais zapper le faite que les embase ne sont pas fixes mais pivote sur un axe et tenu pas des élastique 

Et le faite de mettre deux servo je prend note mais n enlèvera pas le pivotement et forcera quand même sur les palonniers 

Ou supprimer le système et qu il soit fixe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, deltaf50 a dit :

J avais zapper le faite que les embase ne sont pas fixes mais pivote sur un axe et tenu pas des élastique 

Et le faite de mettre deux servo je prend note mais n enlèvera pas le pivotement et forcera quand même sur les palonniers 

Ou supprimer le système et qu il soit fixe 

 

Quand tu parles de pivot, c’est l’equivalent de relever l’embase en bas de choque ds l’eau avec un truc flottant ou autre bateau ?

ta une photo du point d’articulation / raccord tringle du côté hb please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais sa demain ;)

Mais oui l idée et que en cas de choque le hb se relève 

Mais je réfléchi sur deux servo 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deltaf50 a dit :

Je te fais sa demain ;)

Mais oui l idée et que en cas de choque le hb se relève 

Mais je réfléchi sur deux servo 🤔

Si c bien foutu l’articulation de servo est dissocié du systeme de « relevage »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde aprioris c mal foutu

Mais ya du sauve servo 1/5 qui peuvent faire l’affaire

 

A3079463-9B31-4F09-A608-F668CFC57C96.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, deltaf50 a dit :

J avais zapper le faite que les embase ne sont pas fixes mais pivote sur un axe et tenu pas des élastique 

Et le faite de mettre deux servo je prend note mais n enlèvera pas le pivotement et forcera quand même sur les palonniers 

Ou supprimer le système et qu il soit fixe 

 

si tu veux que cela soit fixe dans se cas pourquoi avoir choisis de belle embases pivotantes ? 

as tu été voir le montage de dream01 comme ont te la conseillé plus haut ?

tu sais c'est pas grave si tu finis pas ton montage en 2 jours prend le temp de bien faire les choses par expérience je te dirais ne sois pas trop pressé ;)

avec de tel embase soigne ton montage servo et tringlerie si tu veux que le ton sois optimal et fonctionne correctement donc je dirais comme déjà dis un serve par embase :ok:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@josselin : l’articulation du hb de dream n’est absolument pas la meme que ce modèle ;-) ni le palonnier de tringlerie

pourquoi quand t’essayes d’avoir un raisonnement construit pour trouver des VRAIS solutions y’en a tjrs un qui débarque qui a lu les trucs de travers et vu des photos de travers et qui aiguilles dans le mauvais sens ? C chiant ... c lassant... ya plus d’envie ... ça gave...

@josselin si ta une vrai solution on veut bien te lire ?? Autrement a part alimenter le compteur de page et ton compteur personnel de post aucun intérêt 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phaphane effectivement la fixation sur le tableau arrière diffère sur les 2 embases, le point de pivot pour les 2 embases ne se fait il pas autour d'un axe  :erm:

si je l'envoie voir le post a dream01 c'est qu'il y a plein de bonne idées dans sont montage et une personne à expliqué simplement et clairement comment bien ou se fixé sur le palonnier de servo en fonction d'ou est place le palonnier de l'embase par rapport a l'axe de pivot a savoir c'est dans le même axe ou légèrement désaxé .... je me disais que ca pouvais le servir mais visiblement je me trompe :oops: 

pour la solution je pense comme toi je mettrais un servo par embase :ok:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, josselin a dit :

@Phaphane effectivement la fixation sur le tableau arrière diffère sur les 2 embases, le point de pivot pour les 2 embases ne se fait il pas autour d'un axe  :erm:

Scope sur un rudder aussi lol

non faut vraiment arreter....

 

pour moi ya deux solutions (mais j’attend des photos plus précises) soit sauve servo (la moins bonne solution pour moi mais la plus simple) soit refaire une « articulation » qui dissocie la bascule de la direction. Par contre dans tous les cas ne surtout pas neutraliser le relevé d’embase sous peine de peter soit la coque soit le hb ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j ai fait un essai sa fonctionne bien s est sur s est du statique :P

J ai encore la barre de liaison a faire qui reli les deux hb entre eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deltaf50, je me permets d'intervenir sur ton sujet, je rejoins phaphane et les autres en ce qui concerne ta tringlerie.

Vu la longueur, ça ne peut pas fonctionner ... en plus de ça tu ne commandes pas de simples gouvernails mais des embases, lorsque tu vas vouloir tourner, la force de leau sur les embases mêlé à la poussée des hélices, ça va être elastigirl ta tringlerie...  

Vraiment prends ton temps et refait ça en double servo avec des tringles courtes et droites... surtout que tu as de la place du coup dans la coque. Fait ça propre. 

Ça serait dommage de faire un truc bancale avec de si belles pièces.

Bonne soirée, modelistement.

Romain:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trop trop légers ces tringleries , perso j'ai conçu un cata F1 en essence , la solution simple à mes yeux , un servo de 40 Kg...deux câbles à vélo inox , il y a toujours un câble qui tire pour tenir la direction ...montage simple et surtout léger en poids

Ici sur ton montage la tringle qui pousse va flamber sous l'effet de la force ...avec la conséquence d'un changement brutal de cap

Dans ta situation tu peux toujours garder un servo qui anime un système de poulie  soit deux palonniers et les câbles inox vers les HB , ou deux servos , chacun son HB avec les câbles inox ...

Tiens deux tofs d'un Xcat en test sur l'étang de berre ...y'a un moment !

 

Dscf7422z.jpg

Dscf7459z.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Niagara 

J y ai pensé à mettre des câble ;)

Car le servo marchera en 6v pour un couple de 40kg sur la vidéo je suis cas 4.8 

Mon souci aussi se sont les palonniers des embase j ai du mettre des rallonge pour ne pas charcuter les fesses du bateau 

Si j abaisse les embase je suis plus en semi immergé 

Je vais réfléchir à mettre des câble et si cela marche mal je mettrai deux Servo 

La barre de liaison faite IMG_20190418_205549.thumb.jpg.3de92de29e3b28a57c5c54f0db092c60.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR moi tes helices sont trop haute m’enfin ;-) ça c encore un autre probleme.

pour moi le reglages de hauteur/palonnier/articulation est tres tres mal foutu.

1/ tu change la hauteur des hb le palonnier change de hauteur

2/ tu changes l’angles des hb même punition

3 / tu touches les moteurs se leve tu tires sur les tringles

 

faut vraiment refaire des articulations pour avoir un truc top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos complémentaires IMG_20190419_165855.thumb.jpg.5c2f033a430eb91adf9147dc3e57dc5a.jpgIMG_20190419_165906.thumb.jpg.fc194cb2c38c119218f5d504ac108e05.jpg

Je me suis fier au vrai xcat pour la hauteur des hb mais sa règle pas le problème pour la direction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deltaf50 a dit :

Photos complémentaires IMG_20190419_165855.thumb.jpg.5c2f033a430eb91adf9147dc3e57dc5a.jpgIMG_20190419_165906.thumb.jpg.fc194cb2c38c119218f5d504ac108e05.jpg

Je me suis fier au vrai xcat pour la hauteur des hb mais sa règle pas le problème pour la direction 

Regarde bien sur le vrai c plus bas ce qui est logique vu que les patins sont en v et que le bateau va porter (et donc « montrer » sur l’eau)

la tu es au milieu de ton patin, et donc haut y’aura plus d’eau au decroché du patin a cette endroit. Tu comprend ?

je rajoute un dessin (putain je suis quand même ultra bon en dessin lol)

F827920B-DF06-4B47-B979-C4761D228E78.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Phaphane a dit :

Regarde bien sur le vrai c plus bas ce qui est logique vu que les patins sont en v et que le bateau va porter (et donc « montrer » sur l’eau)

la tu es au milieu de ton patin, et donc haut y’aura plus d’eau au decroché du patin a cette endroit. Tu comprend ?

je rajoute un dessin (putain je suis quand même ultra bon en dessin lol)

F827920B-DF06-4B47-B979-C4761D228E78.jpeg

Il est nickel le dessin 👍

Sur les photos je pensé être bon pas évident en faite 

Tkt j ai compris lol je baisse au max des lumières des hb et je te fait une tof 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon humble avis tu es encore un peux trop haut pour moi :ok:

pourrais tu faire une photo vue de profil pour l'embase une fois mise au plus bas pour que l'on se rende bien conte de la hauteur 

pourquoi ton surpport servo la tu mis si loin du tableau arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deltaf50 a dit :

Je pense qu il faut en faire encore -_-

IMG_20190419_184626.thumb.jpg.94ff22bcd0543b2b1d537197934a0b97.jpg

Fait voir de côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...