Aller au contenu

Projet Pascal MTI ZR48


Pascal 38

Messages recommandés

Thierry juste une précision sur la photo je suis a gauche:exite:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 38 a dit :

Thierry juste une précision sur la photo je suis a gauche:exite:

Quand même !! :bleh: difficile de confondre avec la Blonde ( ou le ) à côté ! ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, as tu modéliser ton safran grossièrement pour voir ce que ça donnerai sur l échelle 1m? 

Tu bosse sur solidworks ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, klmoffshore a dit :

Salut Pascal, as tu modéliser ton safran grossièrement pour voir ce que ça donnerai sur l échelle 1m? 

Tu bosse sur solidworks ? 

il est trop long de 18 mm ! :P c' est pas un drame ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gti81 a dit :

il est trop long de 18 mm ! :P c' est pas un drame ... :whistling:

Ça dépend dans quelle domaine :bleh:

Autant que son achat serve surtout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, klmoffshore a dit :

Ça dépend dans quelle domaine :bleh:

Autant que son achat serve surtout 

sur mon Mystic 114 cm , la Lame de mon Safran fait 100 mm , sur le sien , s' il enlève les 37 mm du support , il se trouve à 118 mm pour une coque de 1 mètre ! il peut toujours couper sa Lame , mais il n' y tient pas pour l' instant ! :rolleyes: ce sont les essais qui le diront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gti81 a dit :

sur mon Mystic 114 cm , la Lame de mon Safran fait 100 mm , sur le sien , s' il enlève les 37 mm du support , il se trouve à 118 mm pour une coque de 1 mètre ! il peut toujours couper sa Lame , mais il n' y tient pas pour l' instant ! :rolleyes: ce sont les essais qui le diront ...

Sur une coque d 1m c est surtout la largeur qui me fait douter de l esthétique.

Pour la longueur c est sur couic :hem::lol:

Surtout qu il y a pas de prise d eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les P'tits Loups

Oui Clément, oui je bosse sur SolidWorks, Depuis 1997 et en moyenne entre 8 et 10h par jour:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas encore modélisé car je le reçois Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pascal 38 a dit :

oui je bosse sur SolidWorks, Depuis 1997 et en moyenne entre 8 et 10h par jour:D

Ah cool, j ai juste un bts formation 11 mois avec solidworks, j adore ce logiciel mais me manque plein de connaissances pour en tirer profit. Je sais pas si en bts sur plusieurs années ( le classique quoi) s ils apprennent la dynamique des fluides, moi j en connais pas une goutte -_- 

Par contre ça me sert pour l impression 3d c est vraiment top..

Autant tout modeliser pour les encombrement et implantation :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis a mon compte comme Dessinateur Projeteur Indépendant en Machines spéciale je conçois des machine robotisées pour l'industrie Cosmétique essentiellement mais aussi pour la plasturgie.

Par contre la mécanique des fluides n'est pas du tout mon secteur de prédilection:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem mes 11mois étaient basés sur les machines spéciales. Dommage pour les fluides 2,3 tuyaux ça aurait été cool :P

Cosmetique c est de la petite mécanique de précision ça nan :ok:

À ton compte tu te débrouille pour les RDM et cahier des charges alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le bébé a reçu sa cure d'amaigrissement,reste a continuer la conception cet après-midi

image.thumb.png.01994b2b55a3f1d8b036ca8ec702467d.pngimage.thumb.png.886fa0741bb851b2d02bb1d34ab14534.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouin::pleur:... Fini les patates douces et le poulet boucané !... Mais content d'être rentré parmi vous quand-même ^_^... Il n'y a plus ce gros décalage horaire quand on parle:P... Bon alors Pascal tu as choisi quoi comme épaisseur de bois pour les couples après redimensionnement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c est comme ça tu change l échelle ou tu modifie toutes les cotes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je commence par changer l'échelle générale pièce par pièce mais ensuite il faut reprendre toutes les ouverture qui doivent rester à 5mm après le changement d'échelle. Donc ça représente quand même un peu de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et notre Xav il est ou? il est rentré au bercail ou en transit?:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ça c est grave du boulot. :zeitung_lesen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier, je suppose que tu as encore plein de choses merveilleuses dans la tête... en fait j'ai respectueusement respecter tes conseils et je suis rester à 5mm et pour les deux renforts de pont avant je suis a 2mm comme sur le plan d'origine pour pouvoir réaliser une pointe correcte en bout. en ce moment je galères pou savoir comment placer les renforts de Redans;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier je ne comprends pas ce décalage on ne doit pas être a rz partout pour la suite comment on comble ce décalage?:wacko:

image.thumb.png.a4cebccdc641d8ad9ba2c696df4d27ba.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Je ne sais pas si tu te bases sur ton dessin mais si c'est le cas tu vas avoir des problèmes. tu risque de fabriquer une ventouse de compète.

- La ligne verte raccorde les sommets et t'indique la position théorique de la coque. il me semble que xavier te l'avait expliqué plus haut dans le topic.

image.thumb.png.01994b2b55a3f1d8b036ca8ec702467d.png.21d495b27f34f576e1062cd6dbc690f2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je vais tenir compte du décala de 5mm des redans , pour le moment je fait ma conception au plan d'origine pour voir si tout s'assemble bien et ensuite je vais appliquer les modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Oui toujours en transit :ouin:... Parti hier, 8 heures de vol, 4 heures d'attente à Paris, et maintenant je suis dans le TGV direction ma piscine privée :rolleyes:... Enfin j'espère qu'il n'a pas trop plu pendant mon absence... Ce sera la surprise ! :blink:

Pour ta question plus haut, il y a bien un "bourlet" tout autour, celui-ci vient mourir en courbe sur le dernier couple des patins. C'est dommage je n'ai pas la coque en main pour te montrer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini-maxou a dit :

- Je ne sais pas si tu te bases sur ton dessin mais si c'est le cas tu vas avoir des problèmes. tu risque de fabriquer une ventouse de compète.

- La ligne verte raccorde les sommets et t'indique la position théorique de la coque. il me semble que xavier te l'avait expliqué plus haut dans le topic.

image.thumb.png.01994b2b55a3f1d8b036ca8ec702467d.png.21d495b27f34f576e1062cd6dbc690f2.png

Oui, c'est bien le principe :ok:... Mais ce n'est pas le patin à l'arrière que j'ai remonté, mais les patins milieu et avant que j'ai "descendu"... C'est pour cela que la ligne de "mon" Mystic est plus trapue à l'avant qu'un Mystic type MHZ... Mais au final je trouve que ça lui va pas trop mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier j'ai besoin de tes lumières, j'ai fait la modification sur les redans mais il y aune chose que je ne m'explique pas: dois-je remonter le bas des couple 1 de 5mm et 2 de 10mm sans changer l'angle ou doi-je changer l'angle? dans les deux cas mes couples ne seront plus alignés pour border la coque:blink::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...