Aller au contenu

Projet Pascal MTI ZR48


Pascal 38

Messages recommandés

Maskali, tu me conseillais précédemment du CTP epr 5mm pense tu qu'en cas de coque Balsa+toile et résine je puisse descendre a 4mm ou 3mm?

Peut tu m'expliquer ce que tu entends par reculer les steps de 5mm sur ton sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Moi c'est Xavier :ok:... Comme la "balancé" Titi ;)... Je pense que je ne parle pas de "reculer"... Mais de "décaler" de 5mm les steps. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est plus simple en dessin, j'espère que tu pourras comprendre ^_^... Cela, pour éviter l'effet "ventouse "

IMG_20190412_213224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu grossier comme croquis... Désolé :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pascal 38 a dit :

Maskali, tu me conseillais précédemment du CTP epr 5mm pense tu qu'en cas de coque Balsa+toile et résine je puisse descendre a 4mm ou 3mm?

Principalement parce que le ctp 5mm se trouve à un prix "dérisoire" dans tous les magasins de bricolage... Alors que le 3mm et 4mm sont plus difficiles à trouver et plus cher ! ;)... Vu la taille des couples une fois évidés, il n'y a aucun intérêt "poids" à descendre en épaisseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire léger , prend du CTP de Peuplier.(je n'en ai jamais trouvé en Bricotruc )( mais le collage est moins solide que sur du CTP d' Okoumé) ( ça c'est en cas de grosses vitesses et grosses gamelles ) mais Xavier à éprouvé la solidité du Balsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PPP81 a dit :

Xavier à éprouvé la solidité du Balsa

:lol:... Pascal aime bien remuer le couteau dans la plaie ! ^_^

Oui le balsa c'est costaud... Très costaud ! :lol:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Pascal 38 n'est pas là... Il est à peine à la 49ème page :zeitung_lesen:... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,  Ben.... je ne savais pas qu'avoir 59 balais ça pouvait faire mal a la tête... A mon avis il devait y avoir quelque chose dans les glaçons... je ne vois que ça... :P

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier, hé hé il est la le Pascalou.:bleh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: si quelqu'un peut m'expliquer:  la petite cloche en haut a droite me dit que j'ai deux message de Maskali il y a 23 mn mais je n'ai rien dans les discussions a part mon dernier message

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oubliez j'ai compris... ce n’était pas des message mais des like.... décidément je vais analyser les :ouin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

analyser les glaçons  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burp :ouin:... :furieux:.. Parles pas si FORT ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.9e231e36f640759b9e23dff1fc653ae6.pngÇa ressemblerait a ça Xavier? avec une hauteur de 5mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup il y a plusieurs pièces d'impactées il y a celles que l'on vois au centre avec les deux encoches. a priori sur tes plans tu les a agrandies pour avoir assez de matière, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs ces deux pièces sont des renforts a coller en doublure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand je regarde cette photo j'ai l'impression que c'est la forme de découpe du plan d'origine. je ne comprends pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Tu as tout faux :lol:... Je sais que je dessine pas bien, mais re-regarde le croquis que je t'ai fait... Les steps ne sont pas "inclinés" , mais avec un" décalage" horizontal en hauteur de chaque plan. Le croquis du bas représente la coque une fois inclinée et posée sur les angles. 

IMG_20190412_213224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK :rolleyes: y est j'ai pigé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là je te donne tous mes secrets ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je m’attelle aux plans car image.thumb.png.9456627df0fc0934b4497832ff57b329.pngsi je zoom.....;) c'est peut-être du a la conversion PDF-->DXF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pascal 38 a dit :

c'est peut-être du a la conversion PDF-->DXF

C'est exactement ça , je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de propre et ce quelque soit le logiciel de conversion ( gratuit).

Je dirais que le mieux et de redessiner le plans entier , car si tu veux te servir du plans converti pour faire un usinage cnc tu vas avoir des "merdes" partout et bonjour au montage.

Reprendre le plans converti DXF points par points pour le corriger sera aussi long et fastidieux( voir plus) que de repartir de zéro.( déjà qu'on a des surprises de DXF vers DXF suivant les versions ) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je n'ai pas bien le choix car je n'ai pour point de départ qu'un PDF et ça ne permet pas de repartir de zéro car on ne peux pas prendre aucune cote tant qu'il n'est pas vectorisé de plus le problème est de reproduire les courbes mais la CAO étant mon métier je vais tacher de m'en sortir et cela pourra servir a d'autres ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...