Aller au contenu

Projet Pascal MTI ZR48


Pascal 38

Messages recommandés

Ça y est top départ... cet après midi début des plans. du coup la longueur a été figée à 1300mm en fonction de mon espace de travail et de mon véhicule pour le transport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table de la cuisine et arrière du kangoo ?!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais atelier 2m x 2m et Mégane:wacko:

le résultat du PDF que j'ai trouvé après avoir été vectorisé et exporté en DXF est tellement mauvais que je redessine tout trait par trait:pleur: quelques jour de boulot du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 38 a dit :

Ça y est top départ... cet après midi début des plans. du coup la longueur a été figée à 1300mm en fonction de mon espace de travail et de mon véhicule pour le transport. 

Tu pourras partir sur un mono-moteur si tu le désires, la dimension reste correcte, il y a du choix en moteur :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.7ac3ed5d1b22eeb77f941afa98a30c83.pngVectorisation du PDF et reprise sur SolidWorks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.427f2bc01eee5ca1403efebc804be005.pngPremier longeron repris en 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y va faire ventouse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Xavier ne t'inquiète pas j'ai bien compris les modifs que j'avais à faire simplement je remonte le tout en 3D par rapport au plan initial et ensuite quand j'aurai vu les pièces impactés par cette modif je l'appliquais.

Je prends bien en compte tes précieux conseils👍😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello salut tout le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :lol:... Le circuit neuronal fonctionne ce matin ?!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ... le Pascalou il est en train de faire ses plans après un bonne raclette... si c'est pas de la motiv.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, reprise du lundi matin:wacko:..... après un WE un peu chargé.  Mais content de moi j'ai bien avancé hier sur ma bête.

 

Salut Xavier, une question ou va cette pièce? a priori je ne la vois sur aucune photo, sauf erreur de ma part comme dirait l'autre:blink:

 

image.thumb.png.c62bd86e62e7ccad36dba1eff459eed4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'ai fait un bidule comme ca (1 m 16 ) il y a 3 ou 4 ans pour un copain en peuplier 3 mm ( c'est comme ca que je nome mes gros bateaux ) il voulait le mettre en twin avec des stingers ; je n'avais pas modifié le dièdre et c'est là que je me suis aperçus qu'il était conçu pour un seul moteur !!!! erreur à ne pas commettre !!!! pour les redans de mémoire je crois que j'avais mis 5 mm. ( en suivant le plan d'origine ). Et le bateau fonctionnait plutôt pas mal. Par contre si j'en refais un je rajouterai une membrure là ou c'est ajourée car ca me parait un peu fragile à cet endroit et au serrage avec des serres joints, ca a un peu gondolé. ( j'avais peu être trop serré ) et je débutais !!! Bonne construction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce dont tu parles va dans l'alignement des longerons à l'extérieure de la coque sous le tunnel ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre ) c'est un renfort qui crèe une sorte de marche sous la coque le long du patin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fond vient se coller dessus sur la tranche si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grand Schtroumf

Peut tu m'explique les modifications à faire au niveau des Dièdres?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait il si PARGEO est encore su le site, ou comment le contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.4b93cce61e82e6309a68fc1abc9a3296.png

Voici le lien qui te conduira à son profil et à partir de là tu as la possibilité de lu envoyer un message pour le contacter......

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/profile/6966-pargeo/

image.thumb.png.ad045c59c1371c3bf0e2b99787c66a1d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça y est je viens d'envoyer un Mail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !... Avec 6 heures de décalage horaire, je vous suis de très loin mais je suis là ! ^_^... Pour Geoffrey, denier message en 2015...je suis pas certain que tu arrives à le joindre Pascal !... Sinon oui, comme dit Didier alias la shtroumphette:lol:... C'est un pièce qui vient "bloquer" la fin du tunnel après l'avoir collé... Pas des plus essentielle mais ça peut éviter une" ouverture "de la coque à cet endroit là en cas de gros choc... Allez je vous laisse, il faut que j'aille "aranger" mon ruhm et "planter" mon punch ! :tchin:

IMG_20190415_074733.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier,

Tu es dans les îles? Vacances ou boulot?

Petites questions:

Hormis les couples et longerons Epr 5mm quelles sont les autres épaisseurs de CTP à utiliser? Steps, tunnel, Pont etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances en Martinique ... Bien méritées, après 3 inondations. J'ai fait la plupart des travaux moi même, et maintenant je profite un peu des pesetas que m'a donné l'assurance ! :rolleyes:... 

Sinon pour les épaisseurs, je te conseil de partir sur du 1.5 MM voir 2 pour les parties plates des patins, 1.5 pour les patins arrondis, et 10mm pour le dessus, et un petit tissus 160 grs pour le dessus et le fond de tunnel... Pour bien rigidifier la "poutre" en U. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


10mm pour le pont??? le zéro n'est pas en trop?:sorcerer::wacko:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO XAV! Veinard la Martinique je l'ai faite de long en large Profites bien ; je t'envie et j'y retournerai bien un jour. Il y a pleins de choses à voir. Si tu peux petite balade en mer à la baignoire de JOSEPHINE  je crois que le départ c'est de ( LE FRANCOIS ) un exemple parmi tant d'autres.  

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dièdre c'est sur les 2 dernières membrures situées derrière de 2 ème redan ( celui de l'arrière ) afin d'arriver à plat au tableau ( mais c'est uniquement si tu mets 2 moteurs ; 1 dans chaque patin ). Après chacun fait sa petite salade, mais pour ton premier SCUD je te conseille de suivre MASKALI XIII . Parce-que si je te dis fais ci ou fais ca et d'autres autrement tu vas te perdre et tu risque de faire une péniche. Pour exemple moi j'ai tout fait en peuplier 3 mm avec quelques renforts ! De toute façon si tu as chopé le virus, il n'y a pas de remède. Le modélisme est une maladie qui se soigne plus ou moins bien mais qui de toute façon ne guérie jamais ; on rechute toujours !!!!:D:D:ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...