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Projet Pascal MTI ZR48


Pascal 38

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

... Pour Geoffrey, denier message en 2015...je suis pas certain que tu arrives à le joindre Pascal !...

Le lien avec sa boite mail existe toujours et n'est pas lié à sa fréquentation du forum........

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Ha ouiiii je suis d'accord avec toi mais je n'ai intention de me soigner de ce virus:exite:

Sinon oui je pars sur 2 moteurs mais je n'ai pas d'infos sur la modif des dièdre sur la page de Xavier je vais voir par rapport a ses plans modifié qui'i a déposé dans son sujet si je comprends quelque chose. car si je dois faire une modification c'est maintenant, je suis en train de tracer les pièces en 3D

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ou alors esperer su Xav entre deux Ti'punch hahahah:whistling::tchin:

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Pour le dièdre, j'ai à peine "ouvert" l'angle pour que ça drift un peu plus en virage... Mais à peine ;)... Merci François pour le plan à la baignoire de Didier avec Élisabeth... Ou Martine... Oh merde, trop de ti-punch, je crois :lol:

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OH Toi ! tu vas bientôt parler créole !!!!!:wacko2::wacko2::lol::lol::lol: Remarque, tu n'as surement pas fait pire que moi. 1er jour de vacance ; levé à 6 h locale ; jusque là tout va bien ! une tite soif et pas de café à l'horizon !!!! c'est quand j'ai demandé mon 1er ti punch que ca s'est un peu gâter. Le barman m'a regardé un peu de travers alors je lui ai demandé ou était le ti problème et là il m'a annoncé qu'il était....... à peine 9 h :oops:Me suis senti un peu c..:censure: sur ce coup là mais je n'aime pas gaspiller ; alors .......:tchin: ;)  ;) mais après je faisais attention à l'heure !!!!!:ok::ok: Ah !!! fait c.... :censure: même en vacance il faut avoir une montre......

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RE Pascal 38 en fait la diminution du dièdre, c'est pour pouvoir monter les stingers et garder de la marge afin de régler la hauteur pour la pose, sinon tu galères. ( d'ailleurs, à ce sujet il serait intéressant que tu penses à ce que tu vas mettre avant. ( ne fais surtout pas comme moi qui y ai réfléchi après ) parce-que après, il y a des :ouin::pleur::angry:   EH M....:censure: CA VA PAS FAUT ENCORE BIDOUILLER UN TRUC !!!!!! maintenant je sais, donc il y a d'autres trucs qui m'empoisonnent la vie lors du montage ! Mais c'est l' jeu ma PAUV' LUCETTE :lol::lol:

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BON, tu sais pas ? demain je fais un chtio crobard vite fait avec et sans dièdre parce-que le temps de retrouver mes gabarits en carton dans mon gourby !!!!!!!!!!!!!:wacko2:

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Salut tout le monde Salut à toi petit couéole. Attention  de ne pas faire comme Didier. évite de tremper les croissants dans le ti punch:P

Super merci pour ta proposition de croquis Didier, car la je suis un peu paume j'ai vraiment du mal à voir de quoi il s'agit cette p....:wub: de modification de dièdre;). Je retourne ça dans ma tête mais je ne vois pas ce qu'est le dièdre ni ou se trouve cet angle a modifié . Ça ma réveillé à 3h du Mat :blink:

Pour le moment j'avance sur le remontage des 3D sans les modifications pour le moment mais il va falloir que je les fassent bientôt.

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PAS DE PANIQUE ! NO STRESS ! Je vois ca dès cet après-midi. 

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oui oui t’inquiète pas tiens en attendant je vous met une image écran de l'avancement

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Quelqu'un peut t'il me conseiller sur le Setup Motorisation + transmission pour mon Mystique 1m30 même principe de construction que Maskali: CTP 5mm Remplissage bords de coque Balsa + fibrage verre résine je n'arrive pas à retrouver le poids de celui de Maskali dans les 72 pages:whistling:

Que pensez-vous de ces stingers?

20171012_175756.jpg (797Ã598)20171005_151201-1.jpg (797Ã598)

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Si vous avez des idées je suis preneur, sachant que j'aimerais bien quelque chose qui boost 120-150 Kms

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Ils sont réglable de 106mm a 126mm ø6.35mm

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Salut Pascal... :fleur:... 7h du mat ici, et ce putain de coq qui hurle pour que je me lève depuis une heure ! :lol:

Superbe avancée :ok:... Pour les stingers, attention à l'embase de fixation, tu devras être fixé au plus bas et au plus prêt du tunnel possible ! Vu que tu magnes bien la 3d, profites en pour représenter les stingers sur le TA de tes patins pour bien vérifier s'il sont cool pour ce projet. 

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... Tiens pour que tu arrêtes de te faire des nœuds au Savox :lol:

IMG_20190416_071107.jpg

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Voici le bon placement pour les stingers... Les embases rectangulaires ne sont pas les plus adaptées, celles avec une "oreille" décalée sont plus simples à mettre en place au plus prêt du tunnel. 

IMG_20190416_071337.jpg

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Bon, Xavier m'a devancé ! mais je le mets quand même : à gauche avec dièdre à droite sans ! mon schéma est cubique mais c'est exprès

20190416_131549.jpg

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tu veux mettre en 6.35 ? " gros MOTEURS " !!!!!  gros E.S.C. X 2 ; gros NAKUS ; je ne sais pas ce qu'en pensent XAVIER mais même pas peur le RETRAITE !!! à mon avis en 4.75 avec 2 bons 40 ca devrait le faire largement.    

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Super!!!! Merci les copains:exite:

Donc si j'ai bien compris le truc c'est d’aplatir l'angle vers l'horizontal en passant de ta vue de gauche Didier vers plus plat comme ta vue de droite? mais dans quelle proportion? 

Car si l'angle n'est pas le même sur tout les couples je vais avoir un fond de patin vrillé.:wacko:

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Qu’est ce que tu appelle des 40?:whistling:

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il y a 2 minutes, Pascal 38 a dit :

Qu’est ce que tu appelle des 40?:whistling:

40 c' est le diamètre des moteurs ! :ok: et pour un Mystic le mieux ce sont des powertrims Drives | Mystic 1380mm (54,33") | 1 Pair :thumbup:

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Yes, Titi a raison... Et oui si tu touche au dièdre, c'est sur tout les patins. 

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Pascal c'était pour te monter ce qu'est un dièdre, ou tu fais tout plat ou tu mets plus ou moins du dièdre partout, il y a des photos de CATA  de dessus dessous qui ressemblent au tien. Regardes ca va t'aider. Mais le mieux c'est de mettre un chouia de dièdre ; c'est mieux pour les virages. Pour "40 " c'est le diamètre du moteur, mais chaque chose en son temps. Déjà construis ton bateau et après il y aura des gens qui te conseilleront. COOL MAN tu es retraité, donc pas pressé !  

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