Aller au contenu

Construction offshore RC balsa 90 cm


Rémy_

Messages recommandés

Salut Remy :fleur:.. Bravo pour ta réalisation perso, très belles lignes, simples et fluides :ok:. Tu as l'air de bien magner la cao, tes prochains projets devraient promettre, vivement les prochains:rolleyes:... Vive le bois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, newnew95 a dit :

@Rémy_ tu navigues où dans le 77 ?

Étangs de Dammarie ou étangs de la base de loisir de Ponthierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akula a dit :

Pour la chemise Leopard, c'est juste des joints à changer ou mal montés.

Pour le servo c'est ni l'un ni l'autre, mais de la rigidité dans la commande donc plus de précision, et surtout ça évite que le bateau fasse n'importe quoi si la tige flambe.

La cage fuit au niveau des "vis" on l'on met les durites il y a des joints dans cette zone également ? 

 

Je vais tout faire pour bouger le servo alors merci, car effectivement ça fléchi un peu quand je suis en fin de course 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gti81 a dit :

Salut Rémy ,

La position du Servo au plus près du T A est une très bonne chose à faire , pour la bonne santé de la pignonerie du servo , et des roulements ! Plus tu mettras de la flèche ( longueur ) plus tu auras un effet d' Arc , qui décentrera le mouvement linéaire du Servo , et fera travailler tout son ensemble mécanique de travers ! ( + 1000 avec newnew :ok: )

Pour la bague de refroidissement du Léonard ! c' est tout simplement les joints toriques ( O Ring ) qui se sont pincés , ou , cassés ! Je ne connais pas la taille de ton moteur , mais voici quelques exemples de pièces qu' il te faudra dans le futur ! ;) Je penses que ces joints tu dois les trouver en France ! je mets les liens , pour que tu vois à quoi ça ressemble ! Ces joints viennent s' insérer dans les gorges interne de la bague de refroidissement :

O-Ring für 40mm Wasserkühlung, RC-Raceboats-Shop

O-Ring für 36mm Wasserkühlung, RC-Raceboats-Shop

Et pour finir , la Peinture !! Je suis en train de peindre Blue pink en ce moment :wub: bon , tu sais que l' égoût , et l' écouleur ! chacun fait ce qu' il veut !..:bleh: mais voilà en images ce que je fais à l' atelier :fleur:

Le Sniper et ses couleurs Feux !! (2).JPG

DSCN2514.JPG

Blue Pink Spirit2.jpg

Salut chef, j'ai répondu dans le message précédent pour la cage et le servo, merci pour les idées de peintures, je n'arriverai jamais à un tel niveau de détails mais le rose et bleu m'a donné une idée, je vais tracer ça sur mon logiciel vous me direz ce que vous en pensez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thibal a dit :

Pour une coque de cette taille je pense plus à du 5 ou 6S mais encore une fois la tienne est très légère donc... Pour te donner une idée ma petite coque de 70cm fait 2 Kg en marche (c'est pas une référence de légèreté loin de là mais bon...) et je suis en 4S.

Par contre attention à ne pas confondre amperage et tension, les "S" c'est le nombre de cellule en série sur une batterie (3,7 V en nominal par cellule), l'ampérage dépendra de la capacité de chaque cellule à débiter le courant.

Si tu veux augmenter en tension et passer, disons, à 5s, il faudra sans doute changer le kv du moteur car tu aura une vitesse de rotation bien trop élevée (actuellement : 3*3,7*3500= 38850 tr/min et avec 5s : 5*3,7*3500=64750 Tr/min). Il faudra aussi vérifier que l'ESC soit capable d'accepter cette tension et aussi le courant que peut demander le moteur sous cette tension (attention aux chiffres constructeur, il faut prévoir large).

Erf, j'ai du mal avec l'électricité..

Va falloir que je réfléchisse un peu alors et regarder pour un autre moteur (mais le soucis est qu'il faudra sûrement prendre un autre ESC)  

Sinon j'ai fait le test au GPS cet après-midi... Bah c'est pas terrible ahah

Moi qui pensait qu'il allait super vite je n'imagine pas à quoi ça ressemble quand les mecs tapent des 100km/h, pire que des fusées :o

Screenshot_20190421-152420.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rémy_ a dit :

La cage fuit au niveau des "vis" on l'on met les durites il y a des joints dans cette zone également ? 

 

Je vais tout faire pour bouger le servo alors merci, car effectivement ça fléchi un peu quand je suis en fin de course 

Il te faut mettre de la pâte d étanchéité au niveau filetage des embouts durites. 

D origine il y a de la pâte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, klmoffshore a dit :

Il te faut mettre de la pâte d étanchéité au niveau filetage des embouts durites. 

D origine il y a de la pâte. 

Haaa okkk merci beaucoup, je fais ça demain je te tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok: dommage j arrive pas à voir la vidéo sur mon tel :(

En tout cas chouette construction ^_^

Pour ce qui est de la vitesse. Jte fais confiance pour la pousser un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rémy_ a dit :

Erf, j'ai du mal avec l'électricité..

Va falloir que je réfléchisse un peu alors et regarder pour un autre moteur (mais le soucis est qu'il faudra sûrement prendre un autre ESC)  

Sinon j'ai fait le test au GPS cet après-midi... Bah c'est pas terrible ahah

Moi qui pensait qu'il allait super vite je n'imagine pas à quoi ça ressemble quand les mecs tapent des 100km/h, pire que des fusées :o

Screenshot_20190421-152420.png

Je pense que ton ensemble n'est pas assez puissant pour emmener ta coque qui, même légère, fait 90cm ce qui implique pas mal de frottement ! Après il faut voir en fonction de tes objectifs mais oui à priori il faudra tout redimensionner si tu veux améliorer les perfs... Oui 100 ça pousse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, klmoffshore a dit :

:ok: dommage j arrive pas à voir la vidéo sur mon tel :(

En tout cas chouette construction ^_^

Pour ce qui est de la vitesse. Jte fais confiance pour la pousser un peu :P

Il faut la télécharger en cliquant sur les 3 petits points en bas à droite ;)

Ne t'en fais pas ça va augmenter, et pas qu'un peu ! Mais pas tout de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thibal a dit :

Je pense que ton ensemble n'est pas assez puissant pour emmener ta coque qui, même légère, fait 90cm ce qui implique pas mal de frottement ! Après il faut voir en fonction de tes objectifs mais oui à priori il faudra tout redimensionner si tu veux améliorer les perfs... Oui 100 ça pousse :lol:

Oui je vais tout resimensionner avec des calculs quand j'aurais les sous-sous, la c'est un combo brushless qui traînait chez moi je me suis dit qu'il fallait l'exploiter, maintenant que j'ai une coque qui tient la route je sais que je peux investir un peu 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rémy_ a dit :

Il faut la télécharger en cliquant sur les 3 petits points en bas à droite ;)

Ne t'en fais pas ça va augmenter, et pas qu'un peu ! Mais pas tout de suite 

Ça me met en attente de connexion pour télécharger. Malgré que je soit sur un bon WiFi. 

Oui. T as moyen même avec des pièces hobbyking d avoir un bon résultat. Si tu veux pas trop te ruiner enfin jpense ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, klmoffshore a dit :

Ça me met en attente de connexion pour télécharger. Malgré que je soit sur un bon WiFi. 

Oui. T as moyen même avec des pièces hobbyking d avoir un bon résultat. Si tu veux pas trop te ruiner enfin jpense ^_^

Oui ça va sûrement être du hobby King effectivement

Voilà la ça fonctionnera 

Modifié par Rémy_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy ,

Les détails que tu cites sur mes Décos ! sont tout simplement des Stickers que tu colles sur ta Coque , et que tu vernis ensuite pour les immortaliser !! ils sont figés à vie sur le bateau ! Voici quelques exemples , et quelques Liens ! :thumbup: Pour le Lettrage tu as Jéjé sur le Forum : JH Désign :ok:

confection d autocollants - Les sujets communs - FORUM OFFSHORE-RC.COM

Collection de flaming adhésif tuning : tu sélectionnes le modèle qui te plaît , et , ensuite tu choisis ta couleur , et tes mesures !

autocollants | MPA Déco : même choses ici , il te faut fouiller , il y a quelques Trésors pour pas cher !! :thumbup:

DSCN2178.jpg

flaming rouge.png

flaming orange.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rémy_ a dit :

Étangs de Dammarie ou étangs de la base de loisir de Ponthierry 

Tu as le droit de naviguer a dammarie les lys ? Y a pas les ecolo qui bloque la bas ? Nous ont navigue a côté de ponthierry sur la seine en petit comité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AL77 a dit :

Tu as le droit de naviguer a dammarie les lys ? Y a pas les ecolo qui bloque la bas ? Nous ont navigue a côté de ponthierry sur la seine en petit comité 

Tu as aussi le bassin a côté de leroy merlin qui ai bien aussi a savigny le temple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, AL77 a dit :

Tu as le droit de naviguer a dammarie les lys ? Y a pas les ecolo qui bloque la bas ? Nous ont navigue a côté de ponthierry sur la seine en petit comité 

Je suis licencié du club de pêche, pour le moment on ne m'a rien dit. 

Sur la Seine vers ponthierry = en face de boissise le roi ? J'ai déjà vu un bateau tourner la bas je ne sais pas si c'était vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, boissise le roi, y a des chances que ce soit nous, ont y tourne le dimanche matin. Mais faut pas hésité a venir ont ne mord pas, ont boit le Cafe avec un croissant, et ont parle, beaucoup 😋

Regarde ici pour les sorties , quand tu veut y alle tu demande ici , s il y a quelqu un qui y va le dimanche matin il te repondera 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AL77 a dit :

Oui, boissise le roi, y a des chances que ce soit nous, ont y tourne le dimanche matin. Mais faut pas hésité a venir ont ne mord pas, ont boit le Cafe avec un croissant, et ont parle, beaucoup 😋

Regarde ici pour les sorties , quand tu veut y alle tu demande ici , s il y a quelqu un qui y va le dimanche matin il te repondera 

 

Dacc ça marche, dimanche prochain je ne suis pas là mais je verrai pour celui d'après ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici le bébé officiellement terminé :ok:

DSC_0109.JPG

DSC_0111.JPG

DSC_0112.JPG

DSC_0113.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ça y est c'est passé en 6S, 120A 2250kv, un monstre 😀

La session test a été écourtée par la pluie je n'ai pas pu le pousser à fond ni prendre la vitesse au gps (ça sera pour la prochaine fois), va falloir prévoir des flaps maintenant 🙄

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut  Remy

Trés chouette ce boat !

les lignes sont sobres, épurées, tendues et bien dessinées, je trouve.

Ce que j'ai préféré, c'est le chantier dans le salon, ou même la piaule, il m'a semblé voir         ;)

Et le gars, il ponce de la fibre a côté de son canapé !  Même pas peur !!      ^_^

Les courageux comme ça qui n'y vont pas a moitié, j'adore ça moi

:ok:

 

Ya un truc que j'ai pas pigé, stp, Remy.

Tu fais un test de CG avec la coque nue ?

Tu avais calculé a l'avance la position des équipements ou comment as-tu trouvé ton CG ?

Interrogation.jpeg.1a25ed2f713a48b5645690880473114e.jpeg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/09/2020 à 17:28, DeathRider a dit :

Salut  Remy

Trés chouette ce boat !

les lignes sont sobres, épurées, tendues et bien dessinées, je trouve.

Ce que j'ai préféré, c'est le chantier dans le salon, ou même la piaule, il m'a semblé voir         ;)

Et le gars, il ponce de la fibre a côté de son canapé !  Même pas peur !!      ^_^

Les courageux comme ça qui n'y vont pas a moitié, j'adore ça moi

:ok:

 

Ya un truc que j'ai pas pigé, stp, Remy.

Tu fais un test de CG avec la coque nue ?

Tu avais calculé a l'avance la position des équipements ou comment as-tu trouvé ton CG ?

Interrogation.jpeg.1a25ed2f713a48b5645690880473114e.jpeg

 

😂 même pas peur ! 

 

Alors pour le CG : dans le logiciel, on peut entrer les masses volumiques des matériaux ou les masses des composants. Le logiciel peut ensuite sortir le CG.

 

Donc j'ai fait un CG virtuel à vide pour comparer avec la réalité (voir s'il n'y aura pas besoin de bouger les différents composants) --> la photo au lavoir. Comme le réel et le virtuel correspondaient, j'en ai conclus que même avec les composants, le centre de gravité serait le même entre le réel et le software.

On est finalement proche des estimations, en 3S (à la base il était prévu pour ça), mais comme je l'ai passé en 6S c'est un chouille trop vers l'avant maintenant. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle construction, mais tu peux rester en 3S. vu la vitesse, 6S ne servent a rien

et si tout doit se passer normalement, le contro va cramer ....... c'est une coque en bois :wacko:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rémy

:ok:

Ok, j'ai pigé le truc, merci pour les explications.

Je nageais un peu car je ne connais pas ces logiciels, ni ce qu'ils savent faire, précisément.

Comme quoi, ça aide bien de savoir tout ça avant de commencer a couper du bois  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...