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Rundnase 1/10, Ted Jones par G. Finlay


golfito

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:ok: :ok:

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C' est comme cela , qu' on les aiment les Modélistes !! :thumbup::ok:

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Il y a 2 heures, gti81 a dit :

C' est comme cela , qu' on les aiment les Modélistes !! :thumbup::ok:

BAH lui, c'est un vrai de vrai ! " A L'ANCIENNE " Il sont rare maintenant !!!!

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Il y a 22 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

BAH lui, c'est un vrai de vrai ! " A L'ANCIENNE " Il sont rare maintenant !!!!

J'essaie d'en faire ma spécialité, j'en ai déjà 3 à mon actif et une qui est en train de mûrir dans ma tête ( tout bois bien évidemment !!! ) C'est tellement magnifique ! 

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Bonjour! Boîte étanche pour le récepteur et le Bec externe. Penser à faire une entrée étanche pour les câbles.

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Bonne nuit.
J'ai travaillé sur le mécanisme de gouvernail. J'évalue si la réfrigération sera adéquate si je n'utilise qu'une seule entrée dans le gouvernail. Je vais évaluer de placer une deuxième prise d'eau sur l'hélice.
Cherchez quelque chose qui retient la nageoire fragile du corps. J'ai utilisé ce que j'avais à ma disposition et ce que je pouvais usiner avec des outils à main. Cela fonctionne bien comme support pour le rendre plus fort lors d'un roulement. Mais je ne suis pas d'accord avec son apparence, les réformes en cours d'examen ...
Salutations

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il y a 51 minutes, Akula a dit :

Beau travail ! C'est propre ! :ok:

Pour la dérive/nageoire, comment tient-elle sur le cockpit ?

+1 !!! Chantier exemplaire, résultat splendide... :olla:

Question : pourquoi vouloir fixer la dérive "rigide" ...? 

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Pour la résistance en cas de flip et mauvaise réception. ;)

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Bonjour Herãn, je pense que de vouloir fixer la dérive de cette façon aussi rigide est une erreur et qu'en cas de flip et de "mauvaise réception, la casse de ta dérive sera inévitable, au contraire il me semble que de prévoir une fixation "fusible" t'évitera ces désagréments. Une idée de ce que j'ai fait sur ma pelle, c'est simple de mise en œuvre, discret, léger et rapide à verrouiller. Ne pas oublier la réserve de flottabilité du capot :

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J'utilise également ce principe pour maintenir le capot sur un autre de mes modèles :

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:fleur:

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Il y a 17 heures, Akula a dit :

Buen trabajo ! Está limpio !: Ok:

Para la deriva / aleta, ¿cómo encaja en la cabina?

Merci beaucoup pour les compliments et pour l'aide,
L'aileron est inséré dans une rainure longitudinale de 4 mm de profondeur. Adhésif utilisé: cyanoacrylate.

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Il y a 16 heures, PowerPat a dit :

+1 !!! Lugar de trabajo ejemplar, resultado espléndido ... : Olla:

Pregunta: ¿por qué quiere arreglar la deriva "rígida" ...? 

Merci beaucoup, monsieur, vous montrez également des bateaux fantastiques. Je travaille dans le patio extérieur et j'improvise une table de travail pour que tout soit plus facile.
Je pensais donner plus de rigidité à l'aileron en bois de 2,5 mm d'épaisseur.

Il y a 15 heures, rogldr a dit :

Hola Herãn, creo que querer arreglar la deriva de esta manera tan rígida es un error y que en caso de volteo y "mala recepción, la rotura de tu deriva será inevitable, por el contrario me parece que proporcionar una fijación "fusible" evitará estos inconvenientes. Una idea de lo que hice en mi pala es simple de implementar, discreta, liviana y rápida de bloquear. No olvide la capucha de flotabilidad de reserva :

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También uso este principio para mantener el capó en otro de mis modelos :

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: Flor:

Bonjour! Oui, votre commentaire semble très logique. Et cela m'a fait penser à l'autre possibilité. Il est préférable que l'aileron soit cassé et que la cabine ne démarre pas ou pire si la trappe est ouverte ... alors, recalculez ...

Peut-être couper l'aileron et le joindre au moyen de deux plaques. Ils pourraient être interchangeables lorsqu'ils sont cassés. Et à son tour, les volets ont une ligne ou une marque de rupture pour assurer la rupture dans cette position.
J'ai vu ces panneaux blancs quelque part, je devrais les chercher, je les ai utilisés avec les tringles des motos pour remplir la fonction de servocommande.

 

Il y a 15 heures, Maskali XIII a dit :

Pour la résistance en cas de flip et mauvaise réception. ;)

Oui monsieur! D'abord pensé, mais mes priorités ont changé maintenant.

 

 

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Merci à tous pour vos commentaires et votre aide.
Cordialement, Hernán.

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Hola Hernan ! 

Désolé pour la qualité du croquis " a main levée". Quitte a faire des tonneaux, pourquoi ne pas prévoir une liaison souple entre les 2 éléments? Une paire de tiges filetees "en bout" fixées a la dérive, et des ressorts ...

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Il y a 23 heures, rogldr a dit :

Bonjour Herãn, je pense que de vouloir fixer la dérive de cette façon aussi rigide est une erreur et qu'en cas de flip et de "mauvaise réception, la casse de ta dérive sera inévitable, au contraire il me semble que de prévoir une fixation "fusible" t'évitera ces désagréments. Une idée de ce que j'ai fait sur ma pelle, c'est simple de mise en œuvre, discret, léger et rapide à verrouiller. Ne pas oublier la réserve de flottabilité du capot :

IMG_20190930_093800.thumb.jpg.1dbc8164a9b0585d8c469045e9874daf.jpg

 

J'utilise également ce principe pour maintenir le capot sur un autre de mes modèles :

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:fleur:

C'est bien ca ! esthétique, je pense pratique !  :ok: 

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Bonjour,

je ne vois pas l’intérêt de vouloir faire une pièce à part pour la dérive, sinon que tu vas compliquer ta construction pour rien. Sur ma pelle la dérive est fibrée, deux couches,(160g/m²) de chaque coté et crois moi qu'elle est extrêmement rigide et qu'elle contribue à l’éjection du capot en cas de soucis. Ce que tu veux faire, à ma connaissance je ne l'ai jamais vu ce type de réalisation. Mais chacun doit faire sa propre expérience de la mise en œuvre de ses innovations. 

Bonne continuation !

:fleur:

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Il y a 4 heures, PowerPat a dit :

Hola Hernan ! 

Désolé pour la qualité du croquis " a main levée". Quitte a faire des tonneaux, pourquoi ne pas prévoir une liaison souple entre les 2 éléments? Une paire de tiges filetees "en bout" fixées a la dérive, et des ressorts ...

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hello je pense que la tige filtée va ce pliée avant .

perso. je ferai une saignée sur le capot pour faire rentrer une partie de la dérive . j’installerai 2 plaques ajustées  de chaque cote de la dérive (avec perçage pour la fixation )sous le capot . je résinerai plaque et capot . ta fixation capot / dérive sera plus discrète .

 

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Ben c'est le but : elles plient, et on ne casse rien... :fleur:

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Et il est toujours possible de remplacer les tiges filetées par des sections de joints toriques souples, type joint de chemises de refroidissement...ou autres liens élastiques ...

PowerPat.

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Il y a 5 heures, PowerPat a dit :

Ben c'est le but : elles plient, et on ne casse rien... :fleur:

ca c'est de la théorie :P.la pratique : si tu fais plusieurs tonneaux tu abîmeras la coque car le morceau qui pendouille restera dessus . j'ai appris une chose avec le temps en hydroplane 1/8 , fusible ou pas suivant la façon que tu voles il y a un risque de casse. plus tu augmentes en vitesse et plus c'est des grosse casses .  

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il y a 31 minutes, unlimited a dit :

ca c'est de la théorie :P.la pratique : si tu fais plusieurs tonneaux tu abîmeras la coque car le morceau qui pendouille restera dessus . j'ai appris une chose avec le temps en hydroplane 1/8 , fusible ou pas suivant la façon que tu voles il y a un risque de casse. plus tu augmentes en vitesse et plus c'est des grosse casses .  

Salut Christophe je n'avais pas vu que nous étions si près géographiquement:ok: je travailles souvent pour un client a Crémieu

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Il y a 2 heures, Pascal 38 a dit :

Salut Christophe je n'avais pas vu que nous étions si près géographiquement:ok: je travailles souvent pour un client a Crémieu

et de roger :ok:

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Merci camarades! (Sans teinture politique, je clarifie par des doutes).

  Je n'ai pas trouvé les marqueurs blancs du dubro ... parce que je les avais achetés il y a des années.
  Mais j'ai aussi aimé l'idée des joints toriques. Solution rapide et efficace.
  Désolé, je n'ai pas bien compris les fuites printanières.
Tôt le matin, la forte pluie m'a réveillé, alors j'ai improvisé des supports avec une tige en acier de 2 mm et des diviseurs de carte mère d'ordinateur de bureau ... haha. Sol d'étain / plomb. Je l’aimais mieux que les restes de câble d’acier au sommet.

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Avec les soudures un peu plus propres.

Avec les soudures un peu plus propres.
Je vais effectuer le circuit de refroidissement du moteur et l'esc séparément. Je vais utiliser la barre et un sur l'hélice.

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Salut!,
Je vais utiliser deux entrées d'eau. Un par le safran. Et la seconde au dessus de l'hélice. Le trou d'entrée de la barre semblait très petit. (Stock 1.8mm, il a été porté à 2.4mm avec un outil hélicoïdal.) Peut-être placer les deux tirs sur l'hélice, nous verrons comment elle se comporte.

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Bonsoir, le système de refroidissement fonctionnera comme ceci. Après le test, on verra s'il est modifié. Je peux maintenant joindre la couverture arrière avec de l'époxy. Et souder les connecteurs 6mm pour le moteur et 8mm pour les batteries. Je dois essayer d'équilibrer cette hélice.

 

 

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