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Rundnase 1/10, Ted Jones par G. Finlay


golfito

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Bonjour, nous tenons le support moteur et le support arrière. Réglez la longueur de l'arbre.
Maintenant, je dois penser à construire un gouvernail avec des outils faits maison et à garder un peu l'ancien style.

 

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Bonsoir, un peu de travail à la barre. Il n'y a pas de matériel rc dans ma ville et il ne peut pas être amené de l'étranger. Nous nous contenterons donc de ce qui est disponible.
Échec de la tentative de montage du gouvernail, j'ai oublié que j'ai besoin d'espace entre l'arbre du gouvernail et le tableau arrière pour le mécanisme d'entraînement. Eh bien, j'ai trouvé un support de gouvernail TFL que j'avais remplacé dans mon mystic.

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour! Je pensais que le forum était fermé ...
J'ai préparé un flipper pour qu'il puisse être monté sur le côté ou à gauche.
Je vais placer l'arrivée d'eau près de l'aileron comme c'est dans les plans de Ted Jones.

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Que diriez-vous de la prise d'eau après l'hélice?

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Bonjour Golfito,

Personnellement, je préfère la prise d’eau juste derrière l’hélice. Le débit de refroidissement est constant et élevé.

Le seul truc à bien faire est le positionnement pour permettre de pouvoir facilement démonter le flex/hélice. Je te mets la photo sur mon Monte Carlo.

Bonne continuation,

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Merci pour ton conseil Philippe.
Je vais le faire de cette façon.

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Ah goldfinger est revenu :olla::exite:... Ça nous manquait !... Bravo, je rejoins Phil, entrée d'eau derrière l'hélice ! :ok:

Magnifique ! 

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La fixation du turn est bien sécurisée par un doublage de la paroie ctp ?... 

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Salut!
Oui, j'ai fait un renfort de 4 mm. Et je fais le filetage dans un morceau d'aluminium pour éviter d'utiliser des écrous. Ensuite, je vais ajouter de la résine.
J'espère que c'est suffisant.

 

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Bonsoir, j'ai placé le servo et votre commande. L'entrée de l'eau ... après avoir fait le travail j'ai réalisé qu'elle n'avait pas le meilleur angle d'attaque. Mais un test sera effectué dans la cuve lorsque vous brancherez l'électronique.

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  • 4 weeks later...

Bonsoir, ce week-end, j'ai fait quelques travaux sur ma deuxième pelle.
J'ai un peu modifié l'entrée de refroidissement. Renfort ajouté sur toutes les coutures avec résine époxy + rempli de spray. Intérieur peint à l'époxy. Farci de mousse. Et enfin la fabrication des deux capots supérieurs. Défendant toujours comment les tenir.

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Bonjour Hernan  

Encore une magnifique réalisation👍👍👍

Tu colle le pont avec quel type de colle?

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Le 13/06/2020 à 02:09, golfito a dit :

Salut!
Oui, j'ai fait un renfort de 4 mm. Et je fais le filetage dans un morceau d'aluminium pour éviter d'utiliser des écrous. Ensuite, je vais ajouter de la résine.
J'espère que c'est suffisant.

 

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Salut Hernan ,

J' ai procédé de même sur mon Hydro Miss Circus ,  C' est fiable ! rien ne bouge , et , pourtant Dieu sait que y a pas mal d' effort dessus dans les courbes ! :o magnifique construction :thumbup: ça me rappelle des souvenirs de construction de la Pelle Miss Réno ( Plan MRB );)

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Il y a 15 heures, Pascal 38 a dit :

Hola hernan  

Otro magnífico logro 👍 👍 👍

¿Pegas el puente con qué tipo de pegamento?

Salut Pascal, merci.
Je ne sais pas ce qu'est un pont. Mais ce que j'utilise est un adhésif époxy à deux composants. Ici, on l'appelle pikote nautique, c'est une colle utilisée dans les réparations nautiques, sur bois notamment. Ici aussi, il est utilisé pour les planches à roulettes. J'ajoute des épaississants comme dans ce cas. Aérosil, poudre de silice. D'autres fois, ajoutez de la couleur, avec de l'encre pour teindre le cuir.
Cet adhésif, sans épaississants, sera utilisé pour les bois qui recouvrent la surface.

 

Il y a 16 heures, gti81 a dit :

Hola hernan

Hice lo mismo en mi Hydro Miss Circus, ¡es confiable! ¡nada se mueve y, sin embargo, Dios sabe que hay mucho esfuerzo en las curvas! : ohermosa construcción : pulgar arriba:me recuerda recuerdos de la construcción de la Miss Réno Shovel (Plan MRB);)

 

Salut Thierry, merci.
Oui, je suis convaincu que cela fonctionnera.
Qu'est-ce que cette pelle Miss Réno Shovel (Plan MRB)? Est-ce votre construction?
Quelques pages en arrière j'ai publié un ancien plan, c'est que:

Tiger_Hydro_ (Barco) _RCM-204 p.pdf

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Bonjour Hernan

Le pont c'est toute la partie du dessus qu'il reste a fermer😉

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Il y a 9 heures, golfito a dit :

Salut Pascal, merci.
Je ne sais pas ce qu'est un pont. Mais ce que j'utilise est un adhésif époxy à deux composants. Ici, on l'appelle pikote nautique, c'est une colle utilisée dans les réparations nautiques, sur bois notamment. Ici aussi, il est utilisé pour les planches à roulettes. J'ajoute des épaississants comme dans ce cas. Aérosil, poudre de silice. D'autres fois, ajoutez de la couleur, avec de l'encre pour teindre le cuir.
Cet adhésif, sans épaississants, sera utilisé pour les bois qui recouvrent la surface.

 

Salut Thierry, merci.
Oui, je suis convaincu que cela fonctionnera.
Qu'est-ce que cette pelle Miss Réno Shovel (Plan MRB)? Est-ce votre construction?
Quelques pages en arrière j'ai publié un ancien plan, c'est que:

Tiger_Hydro_ (Barco) _RCM-204 p.pdf

La Pelle Miss Réno a été une de mes premières construction Bois ! prévue à l' époque pour une motorisation Thermique 15 cc ;) mais comme j' avais un bateau qui n' avançait pas sur l' eau ! j' ai abandonné à regret !! :( aujourd'hui avec toute les motorisations Brushless , il n' est pas impossible que je me remonte ce type de construction !... A une échelle plus petite toutefois : 1/10 :ok: Tiens , une photo de mon ex ! :lol:

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Belle construction! Si elle est toujours en votre possession, vous méritez de revenir.
Ce deuxième coup de la Ferrari dit à l'échelle 1/8. Mais il a en fait les mêmes dimensions de premier plan que j'ai utilisées 1/10. Ils mesurent 920 mm de long.
Pascal, l'adhésif que j'utiliserai est celui que j'ai décrit précédemment. Je peins tout le bois avec de l'époxy. Aussi le navire. J'assure l'imperméabilité. Tout adhère, avec la mousse. Et le bois passait auparavant un papier de verre 400.

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  • 3 weeks later...

Bonne nuit,
J'espère que tout le monde est en bonne santé. Ici, nous continuons à étudier le méga-confinement par le covid ... 136 jours ... heureusement dans mon cas je continue avec mes tâches de travail habituelles.
J'ai commencé à mettre la couverture. Cette fois, je n'ai pas fabriqué le contreplaqué et j'utilise un bois de cèdre de 3 mm. Il est assez rigide ... enfin, bien plus. Nous verrons comment sortent les courbes ...
Une base de support et un peu de poids supplémentaire avec du sable humide ... rudimentaire.
Selon la façon dont le couvercle est laissé, il sera recouvert d'acajou ou non. Cela dépend du degré de défauts. J'aime la couleur du cèdre.
Peut-être quelques petits clous en bronze à la fin

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  • 2 weeks later...

Bonne nuit. Le contreplaqué de 3 mm demande beaucoup de travail ... les centres de table ont été placés. Collé avec de la colle époxy et un épaississant.
Puis pliez les pièces latérales à la vapeur. Et le bois sèche. Le week-end, je vais retirer les bandes et voir si les assiettes conservent leur forme. Pour ajouter plus tard la colle.
Eh bien, je n'utiliserais plus de placages de ce type, ils ne sont pas très souples.

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Belle technique de pliage !

Tu as quelle épaisseur de placage ?

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Il y a 3 heures, PHIL94 a dit :

Tu as quelle épaisseur de placage ?

 

Il y a 5 heures, golfito a dit :

Le contreplaqué de 3 mm demande beaucoup de travail ...

En observant la photo prise de l'arrière, on voit la réponse.
3mm, je trouve ce la beaucoup trop lourd et épais pour faire ce plaquage.

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Personnellement, je ne vais pas au delà de 1.5mm. Mais Golfito va y arriver.

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Bonne nuit. Si 3 mm d'épaisseur de bois de cèdre. (menuiserie de porte). Il n'y a pas de diluants dans ma ville. J'ai tendance à être en surpoids, littéralement.
La prochaine fois, je retravaillerai mon placage. Cela s'est avéré assez flexible.
  Les pièces conservent leur forme ... alors j'ai hâte de les mettre demain. Je veux terminer cette deuxième partie et reprendre le Baby Bootlegger

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Collage de placage 3 mm, quelques erreurs mineures dues à un manque de pressage ou un excès de colle. J'espère pouvoir les cacher. Maintenant, pour poncer les bords, adaptez les supports de cabine et recouvrez de laque. Sans moteur, l'électronique pèse beaucoup ... beaucoup plus que la précédente. Le type de bois le plus lourd. 1000 grammes de plus que le précédent.
C'est un petit tank ... je ne me plains pas, je prends du poids aussi ...

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Bonjour Golfito, si tu arrives à rectifier ces petits défauts et faire une belle finition, le léger surpoids ne sera pas grave. Je suppose que tu ne cherches pas à faire des exploits en vitesse.

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