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Rundnase 1/10, Ted Jones par G. Finlay


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GRAND SCHTROUMPF

hello Hernan ;  2kgs 903 ce n'est pas dramatique !!! Encore du très joli travail :ok: :ok:

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Hola, no tuve la oportunidad de cortar los archivos con el CNC o el LÁSER, así que intenté cortarlos con una sierra de mano. Siempre buscando archivos, para lograr una construcción más detallada. La

Merci beaucoup! Prenez quelques heures ... Je suis sur une carte, ce n'est pas si difficile de cette façon. Le bouchonnage ... le bouchon en aluminium aurait dû être rendu plus droit et précis .

Bonjour, encore de l'enthousiasme: Je vais commencer à tester les pièces mécaniques disponibles.  

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Il y a 21 heures, PHIL94 a dit :

Hola Golfito, si consigues subsanar estos pequeños defectos y hacer un bonito acabado, el ligero sobrepeso no será grave. Supongo que no estás buscando hazañas rápidas.

Bonjour  Philippe comment ça va, ce ne sera pas un bateau de course. Quelques virages seulement. Je ne suis donc pas inquiet du poids supplémentaire. Si le casque est ferme et rigide.

Il y a 8 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

hola Hernan; 2kgs 903 no es dramático !!! Todavía muy buen trabajo:bueno: :bueno:

Bonjour Diddier, oui je suis d'accord. Merci beaucoup.
Conseillez-vous d'appliquer un produit pour mettre en valeur les bétas du bois avant le vernissage?

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GRAND SCHTROUMPF

Bonjour Hernan ; si tu veux mon avis, personnellement,  je mettrai une teinte chêne clair avec un vernis mat afin de mettre en valeur le veinage du bois ; je pense que cela renforcerait le côté maquette et se marierai bien avec le rouge ; mais c'est une affaire de goût, donc difficile de donner un conseil. Le mieux c'est de faire un essai sur une chute de bois pour mieux te rendre compte. Mais de toute façon, ce bateau est magnifique. 

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  • 2 weeks later...

Salut Didier, merci beaucoup. J'ai appliqué uniquement de la résine époxy, en excès et j'ai aimé la couleur.
Mais je prévois d'appliquer deux capables d'époxy réduit / dilué et de finir avec deux capables de laque polyuréthane PU à deux composants. J'ai appliqué cela au navire précédent.

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Je vais mettre des clous en laiton. Je pense les placer après l'époxy et avant la laque. Pour pouvoir poncer après l'époxy.
Nous plaçons également les supports de fuselage.

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GRAND SCHTROUMPF

Les petits clous en laiton ; le détail qui fait la différence :ok: :ok:  

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Bonsoir, merci messieurs.
Appliquer la résine époxy 3 fois avec un pinceau. Quelque chose de dur? eh bien, quelques détails. Mais j'aime.
Peut-être ai-je encore poncé et vaporisé de la laque automobile. Pour obtenir une finition plus miroir?

 

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GRAND SCHTROUMPF

Superbe !!!!!!!!!! Le brillant est magnifique J'adooooooore ! :ok: :ok: :ok:

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  • 3 months later...
On 3/23/2020 at 6:39 AM, golfito said:

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Superbe post que je viens de découvrir en cherchant des idées pour la restauration d'une coque de Miss Reno récupérée il y a plus de 30 ans et qui n'a jamais été terminée...

Merci pour tous ces détails très enrichissants, Golfito!

Il me semble voir sur cette photo un autre joli projet. Baby Bootlagger?

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Salut Vincent, merci beaucoup.
Je suis content que cela puisse être utile. Ce sont mes premiers emplois, je ne peux pas écrire avec une grande expérience.
J'ai aimé travailler le bois et oui c'est un Baby Bootlagger. Bientôt, il reprit son travail. C'est un bateau que j'aime beaucoup aussi.
Salutations et joyeux Noël!

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  • 1 month later...
golfito

Bonjour, je ne poste pas mais je continue à regarder. Je n'ai pas fait de progrès significatifs. Sur le plan économique, il est assez difficile de continuer avec ce passe-temps dans mon pays. Nous ferons de notre mieux pour poursuivre les projets.
Le San Marco est assemblé. Une première approximation du réglage électronique a été faite. Et la circulation de l'eau de refroidissement et son étanchéité ont été vérifiées. Aucune correction n'a été apportée.
J'espère bientôt pouvoir le poser sur une surface d'eau pour quelques photos. Cordialement!

 

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PHIL94

Sympa que tu nous tiennes informés. On peut attendre tellement tes réalisations sont belles.

Bientôt la mise à l’eau. Bon courage.

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