rogldr Posté(e) 7 octobre 2019 Share Posté(e) 7 octobre 2019 Salut, j'ai un petit doute sur la position de ta prise d'eau derrière l'hélice...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerPat Posté(e) 7 octobre 2019 Share Posté(e) 7 octobre 2019 Il y a 2 heures, rogldr a dit : Salut, j'ai un petit doute sur la position de ta prise d'eau derrière l'hélice...... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAND SCHTROUMPF Posté(e) 7 octobre 2019 Share Posté(e) 7 octobre 2019 Il y a 2 heures, rogldr a dit : Salut, j'ai un petit doute sur la position de ta prise d'eau derrière l'hélice...... c'est quoi ton doute ? la position ? le principe ? tu penses que ca ne va pas fonctionner correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 7 octobre 2019 Share Posté(e) 7 octobre 2019 Je pense que s'il la laisse ainsi, dans l'axe , à moins que la photo soit trompeuse, l’efficacité n'est pas certaine.....Il me semble que ce serait mieux face à la pale montante décalée à 45°. Je les réglait ainsi mais c'était sur mes modèles avec hélice immergée, en semi immergée je n'ai pas d'expérience. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerPat Posté(e) 7 octobre 2019 Share Posté(e) 7 octobre 2019 il y a 13 minutes, rogldr a dit : Je pense que s'il la laisse ainsi, dans l'axe , à moins que la photo soit trompeuse, l’efficacité n'est pas certaine.....Il me semble que ce serait mieux face à la pale montante décalée à 45°. Je les réglait ainsi mais c'était sur mes modèles avec hélice immergée, en semi immergée je n'ai pas d'expérience. +1 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAND SCHTROUMPF Posté(e) 7 octobre 2019 Share Posté(e) 7 octobre 2019 il y a une heure, PowerPat a dit : +1 !!! Après réflexion, je suis assez d'accord avec toi je pense qu'il fera la modification en te lisant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAND SCHTROUMPF Posté(e) 7 octobre 2019 Share Posté(e) 7 octobre 2019 Le 30/09/2019 à 03:45, golfito a dit : Bonne nuit. J'ai travaillé sur le mécanisme de gouvernail. J'évalue si la réfrigération sera adéquate si je n'utilise qu'une seule entrée dans le gouvernail. Je vais évaluer de placer une deuxième prise d'eau sur l'hélice. Cherchez quelque chose qui retient la nageoire fragile du corps. J'ai utilisé ce que j'avais à ma disposition et ce que je pouvais usiner avec des outils à main. Cela fonctionne bien comme support pour le rendre plus fort lors d'un roulement. Mais je ne suis pas d'accord avec son apparence, les réformes en cours d'examen ... Salutations 10000000_680801838996127_2436574611043778560_n.mp4 15 Mo · 0 téléchargements magnifique, mais personnellement je mettrai un peu plus de débattement au safran, je trouve que c'est peu ! je ne sais pas ce qu'en pensent les autres !!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfito Posté(e) 8 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2019 Il y a 13 heures, rogldr a dit : Hola, tengo algunas dudas sobre la posición de la toma de agua detrás de la hélice ...... Bonjour Roger, nous sommes pareils! Je l'ai consulté avec un ami qui a beaucoup d'expérience et m'a dit que cela fonctionnerait. Il est plus indiqué que je m'approche du centre de l'axe de l'hélice. J'ajoute quelques photos supplémentaires. Je pense qu'il devrait être ajusté lors des tests. Il est conçu pour changer facilement l’angle du tube incurvé. Et aussi changer le tube pour un autre avec une courbe différente. Quelque chose comme ça, vous indiquez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfito Posté(e) 8 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2019 Il y a 9 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit : hermoso, pero personalmente pondré un poco más de desviación en el azafrán, ¡creo que es poco! ¡No sé lo que piensan los demás! Bonjour Didier, si j'ai remarqué que l'angle est plus petit. Mais je ne suis pas sûr si ça va arriver à tourner correctement. Je peux changer le servo de corne pour un plus long et obtenir plus d'angle, mais j'ai aimé le servo de corne en aluminium ... haha, si je pense que cela peut être une autre modification à faire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 8 octobre 2019 Share Posté(e) 8 octobre 2019 Il y a 5 heures, golfito a dit : Quelque chose comme ça, vous indiquez? Salut Hernan, de l autre côté plutôt. De manière à ce que la pale qui remonte, ramène la gerbe d eau dans le tube 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfito Posté(e) 10 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2019 bonne nuit messieurs! J'ai courbé un autre tuyau. C'est ce qu'ils m'ont conseillé? ou n'ai-je pas bien compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 10 octobre 2019 Share Posté(e) 10 octobre 2019 Il aurait pu être un poil plus haut sur la pale montante, mais biseautée comme ceci. Le filet d eau en sortie sort sur 10cm alors que je n ai que 20000 tours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 10 octobre 2019 Share Posté(e) 10 octobre 2019 Oui... Cela limite les perturbations dans le sillage de l'hélice... Comme tu es en semi immergé, le tube est quasiment en dehors de l'eau une fois en accélération. Il récupère l'eau éjectée vers le haut. Bonne continuation, toujours aussi propre comme boulot ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 10 octobre 2019 Share Posté(e) 10 octobre 2019 Il y a 5 heures, golfito a dit : bonne nuit messieurs! J'ai courbé un autre tuyau. C'est ce qu'ils m'ont conseillé? ou n'ai-je pas bien compris? Parfait ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfito Posté(e) 13 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2019 Bonjour, j'ai commencé à remplacer les connecteurs 4mm. Et j'ai un "coup", ça me gêne de voir comment les câbles se resserrent au bord du radiateur de l'ESC Flycolor. Donc, il est protégé avec une couverture et en éliminant la vue nette. Je vais aussi ajouter des banques de condensateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfito Posté(e) 15 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2019 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfito Posté(e) 17 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2019 Bonsoir, un peu de travail après le dîner. Je ne sais pas quel sera le résultat, mais j'espère qu'après avoir scellé les trous pour permettre le passage des broches / connecteurs, la boîte en bois est scellée: 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 17 octobre 2019 Share Posté(e) 17 octobre 2019 De l'art d'horloger ... Ça fait trop plaisir à voir ... Il viellira bien ce bout de bois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfito Posté(e) 17 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2019 Merci beaucoup! Je télécharge des photos car il leur est plus facile de comprendre ce que j'écris ... et je m'amuse à le faire petit à petit. J'espère que ça marche bien! Premier bateau en bois, je peux seulement dire que je suis tombé en amour avec le travail. Salutations! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfito Posté(e) 20 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2019 Hola, terminé la funda impermeable para el receptor y el pico externo. También prueba las fugas de agua en la bañera ... jaja y otro sistema de enfriamiento a presión. Muy buena suerte Cambié el timón del servo del timón para aumentar el ángulo de rotación. Pegado con epoxi desde el portón trasero Arme la transmisión. Noté que el tubo de teflón está girado ... No me gusta. Pero no tengo otro tubo de teflón, tengo que importarlo y no quiero esperar 2 meses para recibirlo.Necesito cambiar los conectores de la batería lipos. Me preparé para usar la configuración 6S2P, pero es muy posible que la use con 6S1P ... el bote con 6s2p pesaba 5450 gramos. Y con 6s1p unos 4680grs. Si es pesado! vídeo-1571536034.mp4 vídeo-1571535924.mp4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAND SCHTROUMPF Posté(e) 20 octobre 2019 Share Posté(e) 20 octobre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfito Posté(e) 21 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2019 Bonsoir, je pense que la coque du navire est terminée. Je vais faire une nouvelle palme (tourner les palmes) avec un morceau d'aluminium. Quelque chose de plus grand Celles des photos sont de type monocoque. Essayez d’équilibrer l’hélice et de souder les connecteurs de la batterie. Pour un petit test sur le lac. Juste rouler. Salutations et merci pour votre aide! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 21 octobre 2019 Share Posté(e) 21 octobre 2019 Bonjour, Superbe travail mais....pourquoi 2 turn-fins ??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 21 octobre 2019 Share Posté(e) 21 octobre 2019 il y a 30 minutes, Apache a dit : Bonjour, Superbe travail mais....pourquoi 2 turn-fins ??? Même interrogation pour moi, cela risque de créer des problèmes en virage. Le turn-fin intérieur dans le virage risque de lever le patin. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAND SCHTROUMPF Posté(e) 21 octobre 2019 Share Posté(e) 21 octobre 2019 il y a une heure, Akula a dit : Même interrogation pour moi, cela risque de créer des problèmes en virage. Le turn-fin intérieur dans le virage risque de lever le patin. + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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