Aller au contenu

coque type cigarette 1/1,3m


rastarocket

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 13/02/2021 à 21:14, Apache a dit :

Merci Apache avec un peu de retard.

Je ne vois aucun prix sur cette page web.

Est ce que la fabrication est stoppée?

Quel était le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment,  la production est stoppée, jusqu'à quand ? Mystère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu’un, a des infos.....

Pour le Scarab, il reste le Dumas, mais en 1,40 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Dumas est quasiment introuvable ou alors à un prix indécent.

Sinon, il y a un gars sur eBay qui fait des copies 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Volcan-Max a dit :

c'est....moche. Les proportions ne sont pas celles du 38 de Miami vice. Trop large....

C'est Dumas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou... Là c'est de "l'interprétation" :hem:... Je sais pas si le créateur avait une photo de dessus... Mais c'est très loin de la silhouette originale... 

Il vaut mieux se le monter en bois de cagette ! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai dessiner un realisable jusqu'à 800 mm mais pas evident d'etre exact. Je l'ai légèrement élargi par rapport au plan du vrai.

Je m'en suis imprimé en 600 mm, je pense le refaire en 800mm pour lui loger le set up que j'ai en stock

received_234691134796622.jpeg

20210214_204336.jpg

20210125_081745.jpg

20210214_204307.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0637.thumb.JPG.12b71db378805adce4a68a27eb6d0995.JPG

 

DSC_0639.thumb.JPG.3f227e478dd1d4a0581b7fde91bdfaa6.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0638.JPG

DSC_0641.JPG

DSC_0643.JPG

DSC_0644.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle coque se scarab je la verrai bien avec deux z-drive en elec quel est son poids a vide et c'est dimension.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir     CHRISTOPHE  nous sommes  hors  sujet  car cette coque n est pas  une coque  de marque  CIGARETTE    mais une coque  SCARB   

Le poids de la  coque    pont et poste de pilotage  open    entre   3.5   et  4     klg    suivant l emplois au  quel on destine cette coque  

LONGUEUR    COQUE   1400 mm       LARGEUR    330  MM    

JACQUES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques.

Ces dimensions sont correctes.

L'original mesure 38 pieds soit environ 11,55m et 2,55 à 2,67m de large suivant les différentes données glanées sur le web.

Pour 1400mm, on trouve 310 a 324mm avec une simple règle de 3.

Donc tes 330mm sont bons.

La décoration dégradée bleue est celle de Miami Vice?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    JEAN    YVES   en effet la décoration  est celle de la série   télévisée    MIAMI  VICE    

Lorsque que tu évoque la décoration    dégradée  tu emplois   l expression parfaite  pour la définir   en effet il n y a pas   que les  teinte de bleu   qui sont dégradées    mais toute la peinture    est dégradée    (   la langue  française  peut  être   imprécise   )

Dans le cas présent   cette peinture    effectué    il y a trente ans   en cabine par un ami   peintre    automobile  talentueux  a parfaitement    résisté  au temps         durant     25    ans   puis    après un stockage   dans un local  sujet au gel elle totalement  osmosé   :  couverte de petites    cloques de un ou deux millimètres   

Pour l heure je n est pas poncé la peinture pour   connaitre l origine du  mal  si c est le gel coat qui a a osmosé sous la peinture ou la peinture  elle  même 

JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un phénomène qui paraît identique sur mon Colibri.

J'ai  appliqué de multiple couche d'appret garnissant et de sintofer fin avant d'arriver à le masquer.

La coque est maintenant chez le carrossier. 

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise, ni maintenant, ni dans 30 ans....😁

Resized_20210203_110436.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    YVES     je   ne suis pas sur que le mot que j a  utiliser pour d écrire le problème    affectant la peinture  du SCARAB    soit    terme exacte   pour dénommer le problème  

Je    pas vérifié   si le gel  Coat   est a l origine du problème ou uniquement     la couche de peinture   

Pour ta coque   il faut    totalement  poncer le gel  coat     et encore pas sur du résultat   mais  cela présente plus de tavail de travail que de   procéder   au moulage d une autre coque  

J  ai   par le passé  aider un ami  a restaurer  une coque de voilier de  quatorze  mètres    nous avions  totalement   décaper la coque  pour maitre  fa fibre a nu    avec un rabot électrique   deux a trois  mm  d épaisseur   de composite    fibre  résiné   puis recouvert toute la coque   avec  une sous couche    époxy   

Mais  sur les   dizaines de moules   que j ai fabriqué   don certain  date de fin des années   soixante   seul un ou deux   présente ce problème 

JACQUES

De puis  combien de de temps tu possèdes   cette    coque   et quelle est sa date de fabrication  

J ai des coques qui ont   soixante ans   et qui ne présente pas de  problème   mais contrairement a une coque  grandeur   elle ne sont  pratiquement jamais immergé    

De même des coques il y a  de tres vielles coque  grandeur  qui ne présente pas   de problème  d osmose   fonction de qualité  du gel   cat mise en oeuvre et de   l épaisseur  de cette couche   de gel coat  

J ai des amis en CORSE   qui possèdent  des coques   BOSTON   WAHLER    des   années    80      aucun problème    avec le gel coat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...