Aller au contenu

Micro hydro jet


romu

Messages recommandés

Bjr 

Après un echec sur un hydro jet de 500 mm imprimer en 3d et propuler par un moteur type 540 a charbon, j'ai refait le meme a l'echelle 1/2.

Le truc fait donc 250 mm et propulser par un brushless de tt 1/18 alimenter en 2s. Le dessin n'est pas de moi et ne me plait pas donc si la chose fonctionne convenablement je vais en concevoir un plus a mon gout.

P_20190517_203022.jpg

IMG_20190514_172615_01.jpg

P_20190517_203054.jpg

P_20190517_203111.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , 

Un truc m’intrigue , la sortie du Nozzle qui aurait été bien meilleur si il avait été exécuté et placé sur l’extérieur de la sortie de turbine.

Ceci n'est que mon avis perso.

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LOULE04 a dit :

salut , 

Un truc m’intrigue , la sortie du Nozzle qui aurait été bien meilleur si il avait été exécuté et placé sur l’extérieur de la sortie de turbine.

Ceci n'est que mon avis perso.

@+

A la sortie de la turbine il y a une helice fixe pour redresser le flux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie

26834357_Sanstitre.png.8d7edbe85d6b7f2d39b1fc6f716bfbfc.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LOULE04 a dit :

Cette partie

26834357_Sanstitre.png.8d7edbe85d6b7f2d39b1fc6f716bfbfc.png

 

Peu etre je ne sais pas.

Tu pense que raccourcir cette partie serait mieux?

Ton avis m'intéresse car je compte dissiner une autre coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, romu a dit :

Peu etre je ne sais pas.

Tu pense que raccourcir cette partie serait mieux?

Ton avis m'intéresse car je compte dissiner une autre coque.

Pas la raccourcir, mais qu elle soit extérieure à la partie conique après redresseur de flux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok a voir.

Ba je viens d'essayer et franchement c'est marrant. Après sa ne vas pas a une vitesse phénoménale mais ça le fait pour s'amuser sur des petit plan d'eau.

Mais bon la coque ne me plait pas, je vais dessiner une coque sans doute a tunnels genre trimaran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit schema a l'arrache pour montrer le parcours de la flotte après le redresseur de flux..1558610357_Sanstitre2.png.94a784e9e88c4091fbe3a3888226ad18.png

 

@+

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LOULE04 a dit :

Un petit schema a l'arrache pour montrer le parcours de la flotte après le redresseur de flux..1558610357_Sanstitre2.png.94a784e9e88c4091fbe3a3888226ad18.png

 

@+

Ok, merci.

Oui effectivement à l'extérieur c'est mieux et plus logique.

Le truc c'est que la liaison entre les deux pièces est une rotule (partie mal sur la partie mobile) pour assurer le pivot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, romu a dit :

Le truc c'est que la liaison entre les deux pièces est une rotule (partie mal sur la partie mobile) pour assurer le pivot.

C pas un prob et ca ce modifie facilement..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement.

Mais la je suis sur du plastique imprimé. Effectivement cela est modifiable mais dans la conception.

J'ai pris bonne note de cette remarque👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une très bonne pompe sur rcgroups, dispo en plusieurs dimensions, si tu lis les XXXX âges du thread niveau cfd ils ont pas mal bossé

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2826297-3D-Printable-Jet-Drive-project

tu peux tout à fait intégrer celle de la taille qui va bien à ta coque, mais si tu redimensionne fait attention aux axes et roulements à billes (chaque pompe est dessinée pour des pièces existant dans le commerce) . Pour ma part j'ai imprimé la pompe 35mm avec 2 ou 3 modifications (supports servos et reverse bucket), j'ai cassé quelques hélices en abs et je suis en train de voir comment tourner/fraiser du plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...