Aller au contenu

Projet mini hydrojet


romu

Messages recommandés

Slt

Ayant realiser un hydrojet venant de thinguiverse et etant moyennement satisfait du résultat je me suis lancer dans la conception d'un truc perso.

280 mm en 2s.

 

P_20190519_200543.jpg

P_20190519_200535.jpg

P_20190519_200529.jpg

P_20190519_200114.jpg

IMG_20190519_183446_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour romu , quel type de PLA utilises tu , L’épaisseur de la coque ; combien en mm et tu le fais imprimer en 100% ?

Le dessin ressemble un peu aux coques davettes pour du drag racing .... ou saw en RC ....

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Je prend du pla mais je resine l'intérieur.

Pour l'épaisseur de 1mm a 1.3 mm en 100% (coque creuse). Il ne faut pas jeter la coque du 7eme etage mais pour de l'electrique sa suffit.

Avec cette forme je cherche a apporté de l'air, on verra

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Petite avancé du projet.

La coque est sortie. Plus qu'a assembler.

Mais je ne sais pas ce que sa va donner....

P_20190522_123648.jpg

P_20190522_123703.jpg

P_20190522_123714.jpg

P_20190522_123753.jpg

P_20190522_123805.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! c'est vraiment du proto à voir sur l'eau ...

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa, mais à tester car j'ai peur qu'avec l'aspiration de l'entrée de la turbine, la coque risque de s'enfoncer fortement dans l'eau par manque de flottabilité du aux tunnels

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est 1 seul pieces? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 2 pièces.

Effectivement le manque de volume risque de poser problème.

En fait j'ai pousser le concept a l'extreme pour voir les effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le support moteur et la tuyere et intégré, quand tu la imprimé ? 

Sa donne envie d investir 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré la tuyere a la coque en me basant sur quelque chose qui marche. Peu etre qu'il y a quelques chose a amélioré par la mais je testerais des truc si la coque apporte quelques chose. Le support est a part de façon à pouvoir le déplacé et pour faciliter l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROMU   très intéressant   travail de conception   et de réalisation   pour moi qui suis encore avec un pinceau  de la fibre de verre   pour réaliser une coque  autre  époque autre savoir faire    . Je  pense que les patins  latéraux  manque de  largeur    a vive allure  le patin extérieur au virage risque  d accrocher   et la coque de se retourner  a l extérieur  du virage    mais tu peux  toujours redessiner une pièce pour   la recoller  afin d élargir  ce patin     ,  opération plus  facile que de le réduire si tu  avais  dessiner un patin plus large   au départ du projet   bonne continuation       Jacques

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Romuald, j'adore :ok:! Vraiment très sympa ton projet, très joli Esthétiquement, mais je rejoins JC, peut-être pas assez de portance pour l'arrière de la coque, tu devrais rajouter des "patins" latéraux plus larges comme l'indique Jacquot ! 

Bonne continuation à toi :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui la forme est très extrême , la prise d'eau de la turbine n'est pas plate donc ça va décrocher plus rapidement la veine d'eau dans les changement d’assiette , les creux sous la coque ....un peu forcés en profondeur , les patins latéraux(spanson) un peu fin en largeur perdant de l'appui en roulis ....

....  de toute façon c'est un proto donc essai et on analyse après les défauts de comportements ,de voir ce qu'il en est ...

... je trouve sympa ce petit projet  !

:exite:++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bar

J'avais laisser la chose de cotė car occupé par ailleurs mais j'ai fait un premier essais ce soir en piscine et je suis très satisfait.  Le bateau est bien plus rapide et maniable que celui téléchargé sur thingiverse.

Après le manque de volume fait que le bateau passe plutôt a travers les grosse vagues provoquées par les rebord de la piscine que par dessus mais je suis très content du résultats.

20190709_001630.jpg

20190709_001621.jpg

15626242630705077799289918033790.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...