Aller au contenu

CIGARETTE Kiekhaefer III


PowerPat

Messages recommandés

PATRICE     une heure du mat je viens de terminer la   starification du moule de ton pont    , mais  attention a la facturation des heures de nuit .......a suivre    Jacques  

  • Winner 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- bonjour Jacques ! Je saurais te remercier a hauteur de ta gentillesse et de ta bonne volonté, qui sont toutes deux exceptionnelles.  Comme je te l'ais dit, ne te fais aucuns soucis : dès que les moules seront prêts, je t'assemble une version de chaque coque en avant-première. :ok:

Promis, tu auras l'exclusivité des deux premières sorties des moules !!!  "P'tit Lapin", membre co-fondateur du DTC Racing Team sera servi juste après...:ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keep     cool   PATRICE  je part  mi juin    pour trois  mois  en  CORSE    lors  pas  de contraintes   pour   les coques     Jacques

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA VA ËTRE JOULIIIIIII !!!!!

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier !

J’espère en effet que ce sera sympa. Cerise sur le gâteau, la coque ainsi  le poste de pilotage/capots voyez jusqu'ici sont des masters : je vais pouvoir en produire pour les amateurs du genre, des que les moules seront achevés . :tchin: Un autre bateau suivra rapidement, dans le même esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que le pont a bien avancé, il faut que les solvants s’évaporent pendant au moins 2 semaines. On va donc poursuivre le travail sur la coque !

La suite au fur et a mesure ...:boue:

IMG_3380.JPG

IMG_3381.JPG

IMG_3382.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,  voici quelques photos du pont apres poncage, réalisation d'un "step" de rigidification des plat-bords, et  pose des nervures de pont. 

Les premiers capots/poste de pilotage sortirons du moule d'ici la fin du mois, les coques suivront le meme chemin sans tarder...

 

IMG_3404.JPG

IMG_3405.JPG

IMG_3406.JPG

IMG_3408.JPG

IMG_3409.JPG

IMG_3410.JPG

IMG_3411.JPG

IMG_3412.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie patrice çà avant bien c'est cool

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail!! !

J'aime beaucoup! :ok::wub:

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DREAM01 a dit :

Super travail!! !

J'aime beaucoup! :ok::wub:

+1😉

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !  Voici l'armature prévue pour rigidifier le moule en creux de la coque. Des rails métalliques sont prévus pour rigidifier l'ensemble. Ce n'est pas la partie la plus sympa du chantier, mais il faut bien le faire . On avance, on avance ... :boue:

 

IMG_3415.JPG

IMG_3416.JPG

IMG_3417.JPG

IMG_3418.JPG

IMG_3419.JPG

IMG_3420.JPG

IMG_3421.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir      PATRICE     les   2 coques sont terminées    les poste de pilotage  également   les   ponts  plat de même   je te joint  a l envoi  une  coque  américaine  challenger      AERO MARINE    que l on utilisait   en catégorie   endurance   SEMI MAQUETTE   THERMIQUE     3 .5 cc        fin des années     1980     reste a faire le colis et aller  attendre a la poste      Bonne  continuation pour le moule           Jacques  

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci Jacques ! De mon coté, ca avance aussi, comme tu peux le voir... :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PATRICE   expédition des trois coques  des ponts  des  postes de pilotages  ce jours en Colissimo                                                                                                                         Par    contre   je te maudis  pour l expédition...........trente minutes de voiture  pour  récupérer des cartons    dans les poubelle     d une zone industriel   .......vingt  minutes a se  battre  pour emballer sinon au mieux du moins au  moins  mal les coques pour les protéger  durant le transport    .......trente cinq minutes d attente a la poste  attente trop longue  pour que les coques partent  ce soir   avant 16H 30              Plus de temps consacrer pour  l expédition  que de temps  consacrer   pour stratifier  une coque de CIGARETTE   et plus  onéreux les   frais d expédition que les matériaux composites rentrant dans la  fabrication   d une   coque ..............Le colis ne part donc que demain .........Bonne réception   des coques                                          Jacques                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     PATRICE      le colis avec  les coques  doit    arriver   ce  jour   Pour   l heure     je part   je part   a     PRIZIAC  retrouver    la tempête   qui arrive  en Bretagne                Jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voici quelques photos du master en train de secher. Le moule suit cette semaine. Les premieres coques devraient suivre très vite. Ca devrait donner un bel état de surface "sorti du moule"...

A suivre ...

PowerPat.

IMG_3434.JPG

IMG_3435.JPG

IMG_3436.JPG

IMG_3437.JPG

IMG_3438.JPG

IMG_3439.JPG

IMG_3443.JPG

IMG_3444.JPG

IMG_3440.JPG

IMG_3441.JPG

IMG_3442.JPG

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique !!!!

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! Le moule du capot est terminé, après 1 couche de "mat 100" et 6 de "mat 200" depuis lundi,  reste a laisser "mijoter" tranquillement jusqu'au lundi suivant. Le TA est terminé aussi, donc on passe au moulage du pont, puis ce serra le tour de la carène.

L'ensemble serra achevé pour la fin de semaine prochaine... Bientôt les premières coques, la No. 1  étant naturellement destinée a Jacques Poisson, sans l'aide de qui tout ca n'existerais pas. Un grand monsieur, n'en déplaise a certains esprits chagrins, a la gentillesse et la bonne volonté immenses. :ok: Le DTC Racing Team et Danish Island Stratifieds te doivent une reconnaissance éternelle !!! Un grand merci a toi, Jacques.

PowerPat.

 

IMG_3454.JPG

IMG_3453.JPG

IMG_3455.JPG

IMG_3456.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir      PATRICE     il faut  que tu  arrêtes  tes compliments a mon égard  car  suivant le dicton populaire....  j ai les chevilles qui vont   gonfler ...... ce qui va m obliger a changer  mes bottes de motos  bonne    continuation         Jacques 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas courant, un nain de jardin en deux roues ...

Awesome Jack Fish... :wub:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir a tous ! 

Voici des photos du premier capot sorti du moule !!! Comme prévu, c'est beau, ca brille et ca "sort bien " . Les prochains seront stratifiés "sous vide", afin de gagner du poids, tout comme les éléments de la coque. Coque dont on prends l'emprunte demain matin "a la fraiche"...

PowePat.

IMG_3575.JPG

IMG_3574.JPG

IMG_3576.JPG

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super du beau boulot Patrice

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...