Aller au contenu

Projet Maritimo Bi


xender

Messages recommandés

Salut à tous,

j'aurais besoin de vos expériences. Quelqu'un à t'il déjà monté un Maritimo en bi? Quelle config?

Mari055.jpg.15186eb3028adbef1150df07cb75a1f9.jpg

 

Je souhaiterais faire une transmission 4.7 avec des Strut réglables et j'hésite entre :

  1. OSE : MBP "Smart Drive" Power Trim 104-148mm (Pas trop long???) https://offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=mbp-sd5383
  2. OSE : Twin strut set for catamaran 110mm long : https://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=ose-80108
  3. H&M : FlexTrimm L mit 6 mm Welle f. 4,7 mm Flex : https://www.hydromarine.de/Sonderangebote/FlexTrimm-L-mit-6-mm-Welle-f-4-7-mm-Flex::616.html

Mes préférés étant les N°1 mais j'ai des doutes sur la taille (148mm) . Avez-vous les dimensions sous la coque du Maritimo ?

unnamed.thumb.png.6bc4dbd20941c0143b146bbadaf0eecf.png

 

Pour le rudder j'hésite entre :

  1. https://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=tfl-502b75
  2. https://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=ros-spdr-011a-60sb-tee
  3. https://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=mbp-5043

Le premier je dois passer par des prises d'eau sous la coque et quid des changement de lame si abimée?
Le deuxième moins esthétique avec les durite silicones visible du coup.
Le troisième très beau avec les bras hydrauliques.

Je serais en 1500/1600 kv en 8S. Quelles hélices vous me conseillez? Octura 47-50? x450/3? ABC?

Merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs :

  1. Tenshock 2250 Viper 1500kv
  2. Tenshock 2250 CZII 1600kv
  3. Leopard 4082 1600kv
  4. TP 4050 1570kv
  5. Neu 1515 1500kv
  6. Neu 1515 1650kv
  7. Neu 1521 1577kv
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l’intérêt du TP4050, il est trop gros

déjà des 4040 seront largement suffisant.

a priori ç va être du 8S par moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis 2 X Viper Tenshock de 1500Kv en 2250 avec des CNC 48 en 6S ça devrait être top et envoyer grave…

  Doudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 ou 1600 KV en 8s tu est déja à 140 ~ 150 km/h avec des hélices standards, donc j'espère pour toi que tu a de la place pour l'exploiter sur ton plan d'eau !?

perso c'est prise tangentielle dans tous les cas, en plus cette coque n'a pas de dièdre donc c'est facile à mettre en place.

commande la coque et tu verra ensuite quand tu l'aura sous les yeux pour le choix du matos ! oublie les stinger TFL, ça prend du jeu même avant qu'ils soient montés lool... je crois que Rastarocket à des MTC sur le sien !

 sinon blague à part, pour le hardware tu peut demander à Mac France de te conseiller si tu privilégie l'esthétique :ok: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Catamario35 a dit :

1500 ou 1600 KV en 8s tu est déja à 140 ~ 150 km/h avec des hélices standards, donc j'espère pour toi que tu a de la place pour l'exploiter sur ton plan d'eau !?

perso c'est prise tangentielle dans tous les cas, en plus cette coque n'a pas de dièdre donc c'est facile à mettre en place.

commande la coque et tu verra ensuite quand tu l'aura sous les yeux pour le choix du matos ! oublie les stinger TFL, ça prend du jeu même avant qu'ils soient montés lool... je crois que Rastarocket à des MTC sur le sien !

 sinon blague à part, pour le hardware tu peut demander à Mac France de te conseiller si tu privilégie l'esthétique :ok: 

Qu’apppelle tu des hélices standard dans ce cas? Je pense mettre des x447 ou des 50 tripales 😅

Dièdre? Ouais j’ai pris des prises tangentielles chez OSE

J’ai pris des stinger de chez HM du coup

Pour le rudder j’ai pris un avec hydrolique de chez TFL sur AliExpress j’espère que ça va aller.

MTC? 

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur je me suis décidé pour les Viper 8S par moteur oui. Deux fois 4S en séries et les contrôleurs en parallèles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Maritmo de 95cm, avec deux 4082 à 47000 tr sur des 50 tripales ? avec 4 packs de 4S, tout ça sur les Cayennes ?

Tu comptes faire un envoi sur Saturne avec un engin pareil ? :D

Si tu veux un conseil, si c'est juste pour du loisir et te faire plaisir, part sur du mono-moteur: TP4060 8D en 8S par exemple ( du couple pour cette coque lourde et un régime cohérent et maîtrisé ) ou LMT 2250/9 en 8S ( en 10S, juste pour le fun, on a fait 144 km/h avec une X448 retaillée 46 ! C'est pour dire le potentiel du mono moteur )

Ca sera déjà largement suffisant, car cette coque atteint vite ses limites ! de plus c'est déjà une vraie enclume à nu, alors imagine avec deux 40 et 4 packs de 4S, bonjour le tank ^^ Tout ça pour dire, renforcement obligatoire si ce n'est pas déjà fait, et surtout bandelette de Kevlar sur la totalité du plan de joint !! sinon c'est l'huître à la première gamelle !

Après si tu veux absolument du twin, deux TP 3640 suffiront amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, xender a dit :

Pour le moteur je me suis décidé pour les Viper 8S par moteur oui. Deux fois 4S en séries et les contrôleurs en parallèles 

Dans ce cas vise des moteurs de 1200kV amha. MTC est un fabricant d' accastillage et de transmissions d' excellente qualité, tu peux voir leurs modèles sur le site MHZ.

PS Deux packs 8S  5000-6000 mAh ca rentre dans les patins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mac France et rastarocket :ok:

Rastarocket : Ton rudder il vient d'où? Vitesse max? Quel Neu?

J'ai vu que certain avait mis une platine de condo sur Swordfish 220A. Moi j'aurais deux Swordfish 200A vous pensez que c'est nécessaire?

Ma potence :

Pi-ces-d-origine-TFL-Simulation-grand-gouvernail-et-bras-de-contr-le-de-piste-pour.thumb.jpg.458d7c9a0034c045a0be7f05e3be0c63.jpg

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xender a dit :

Merci Mac France et rastarocket :ok:

Rastarocket : Ton rudder il vient d'où? Vitesse max? Quel Neu?

J'ai vu que certain avait mis une platine de condo sur Swordfish 220A. Moi j'aurais deux Swordfish 200A vous pensez que c'est nécessaire?

Ma potence :

Pi-ces-d-origine-TFL-Simulation-grand-gouvernail-et-bras-de-contr-le-de-piste-pour.thumb.jpg.458d7c9a0034c045a0be7f05e3be0c63.jpg

Merci

 

Tu utilises la tringlerie de la photo aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu a trés bien choisi  ta config 1500kv avec les bonnes octura le pied:thumbup:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xender a dit :

Merci Mac France et rastarocket :ok:

Rastarocket : Ton rudder il vient d'où? Vitesse max? Quel Neu?

J'ai vu que certain avait mis une platine de condo sur Swordfish 220A. Moi j'aurais deux Swordfish 200A vous pensez que c'est nécessaire?

Mis à part les contros Swordfish 220A, tu as investi dans des accus ?

A mon avis tu as 2 options:

- 2 x 4S 6000mAh en série pour les 2 moteurs en 1200kK (conso plutôt faible) ou 2 x 5S et 2 moteurs en 1000kK si tes contros supportent 10S

- 2 x 6S 6000mAh, 6S par moteur en 1600kV

Dans les 2 cas le format NEU 1515 c' est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 x 4S 6000mAh en série sur mes Swordfish 200A avec deux Tenshock Viper 2250 1500kV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xender a dit :

Merci Mac France et rastarocket :ok:

Rastarocket : Ton rudder il vient d'où? Vitesse max? Quel Neu?

J'ai vu que certain avait mis une platine de condo sur Swordfish 220A. Moi j'aurais deux Swordfish 200A vous pensez que c'est nécessaire?

Ma potence :

Pi-ces-d-origine-TFL-Simulation-grand-gouvernail-et-bras-de-contr-le-de-piste-pour.thumb.jpg.458d7c9a0034c045a0be7f05e3be0c63.jpg

Merci

 

Tiens pour que tu compare. Ce même safran sur une coque d 1m14. Pour ta coque 95cm ça sera beaucoup trop gros 

Screenshot_20190522_150232_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xender a dit :

2 x 4S 6000mAh en série sur mes Swordfish 200A avec deux Tenshock Viper 2250 1500kV

++++++++++:thumbup::thumbup::thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est jouable mais beaucoup de tr/mn,  1300kV c' est l' idéal amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mac France a dit :

C' est jouable mais beaucoup de tr/mn,  1300kV c' est l' idéal amha.

Déconne pas , t'avais dit 1200 Kv plus haut on va plus savoir à force.:blink::huh::P

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bai maintenant c'est 1250 kv, il a ré-édité ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut 

Oublie ce safran avec les câble deja beaucoup trop grand il est fait pour des coque a partir 1.20m et le câblage s est un peu la galère pas super precis 

Je dit sa j ai le même sur mon cata fantasm un poil trop grand 

Il en existe un de chez tfl qui correspond au coque de 95cm

Et aussi le faire en 8s mmmmh pour moi s est un peu beaucoup mais bon chacun sont idée 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a deja choisi son setup :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jojo a dit :

il a deja choisi son setup :fleur:

Chouette vivement les vidéos avec les X450 tripales !!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...