Aller au contenu

24H de Viry 2019.


fredchris

Messages recommandés

Fungun de la Team RC Usinage bien rentré...

Usé, rincé, mais P:censure:N que c'était bon !!!

Organisation au top, merci à Licorne et FredChris et l'ensemble des organisateurs pour la prise de relais, bravo les gars :ok: C'est sur le terrain qu'on se rend compte de l'ampleur de l'événement, le suivi, le comptage capricieux, toute la vigilance nécessaire ...

Ce fut une première pour moi, le plaisir de retrouver les copains et découvrir de nouvelles personnes :fleur:

Clin d'oeil et bravo à la BZH Racing team, nos voisins de pilotage avec qui on s'est bien fendus :D

Côté Team, un énorme merci à Gwen et l'ensemble des membres, on s'est bien marré (bon on s'est aussi bien cassé les dents parfois :huh:)

La coque était parfaite, mécaniquement parlant, rien à dire, aucun soucis, un plaisir à piloter. On s'est pourris principalement faute de kill switch (5 ou 6 au total) et 2 servos. On fera mieux la prochaine fois, le principal était pour nous d'être sur la ligne d'arrivée, c'est chose faite !!

aujourd'hui c'est repos :dort:

Merci à tous et vive les 24 !!

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Fungun issue de la même team. 

Un grand merci à toi Gwen de nous avoir inclus dans ta team ça fait une très bonne expérience et tu na surtout pas a rougir de notre classement ta mécanique et tes création et innovation on tenues c'est l'électronique qui a merder avec surtout des pannes pas franche, et ça nous a bien mis le jus et ça a duré un moment en plus. 

Il est clair que l'on aurait put faire beaucoup mais beaucoup mieux quand on vois le nombre de tours enfiler dans la matinée après avoir trouvé le problème c'est quand même écœurante, mais bon ça fait partie du jeux malheureusement et des aléas de la compétition. 

Un grand merci évidemment au organisateurs Fred Christopher 👌la recup💪 le comptage 👍

😉Au BZH racing vous avez bien bossé 👍

Bisous a tous et certainement a l'année prochaine. 

Maximum. 

 

 

  • Like 1
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Maximum said:

Idem que Fungun issue de la même team. 

Un grand merci à toi Gwen de nous avoir inclus dans ta team ça fait une très bonne expérience et tu na surtout pas a rougir de notre classement ta mécanique et tes création et innovation on tenues c'est l'électronique qui a merder avec surtout des pannes pas franche, et ça nous a bien mis le jus et ça a duré un moment en plus. 

Il est clair que l'on aurait put faire beaucoup mais beaucoup mieux quand on vois le nombre de tours enfiler dans la matinée après avoir trouvé le problème c'est quand même écœurante, mais bon ça fait partie du jeux malheureusement et des aléas de la compétition. 

Un grand merci évidemment au organisateurs Fred Christopher 👌la recup💪 le comptage 👍

😉Au BZH racing vous avez bien bossé 👍

Bisous a tous et certainement a l'année prochaine. 

Maximum. 

 

 

Salut, 

En effet c est dommage d avoir bricolé comme cela (tout comme nous). En tous cas moi je suis love du montage de votre bateau . tres joli travail ( c est qui qui ???) :wub::wub:

bonne journée à vous tous et bon repos

tijeg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 50 ans, si a l'atelier tu n'as pas un tire-bouchon PERFORMANCE ...... tu as raté ta vie :lol:

TB-performance.jpg

  • Like 4
  • Haha 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Merci au CNV pour l'organisation de la course,  et à Guy, pour toute la préparation du bateau :ok:

Le bateau était très sympa à piloter, encore plus avec le tk pro :exite::exite::exite:

Quelques soucis nous ont ralenti, et ça nous a fait chuter dans le classement 

Merci à Antoine pour son pilotage,  et aussi à Christian pour sa bonne humeur :ok:

Bravo à l'équipe des bretons pour leur performance 

Cette fois ci, c'est vous qui êtes devant :ok:

C'est mérité :olla: :tchin:

 

On se revoit bientôt à Priziac :exite::exite::exite:

Julien 

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Plein de remerciements aux organisateurs des 24h de Viry qui nous ont permis encore cette année de vivre notre passion, en plus sous un beau soleil. C'est quand même un gros boulôt, très bien fait,.

Un grand coup de chapeau à tous les concurents pour la fiabilité des bateaux qui cette année nous a épaté, particulièrement les thermiques (c'est quand même plus compliqué qu'un électrique, parôle d'un électron).

Enfin, un gros merci, à notre architecte en chef, Eric, pour l'engineering d'un super bateau, bateau que l'on a sacrément maltraîté.

A bientôt.

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tijeg a dit :

Salut, 

En effet c est dommage d avoir bricolé comme cela (tout comme nous). En tous cas moi je suis love du montage de votre bateau . tres joli travail ( c est qui qui ???) :wub::wub:

bonne journée à vous tous et bon repos

tijeg

Toute la mécanique a été entièrement créé et réalisée par Gwen lui même (RC Usinage)  le disigne capot réservoir et master de moulage de mémoire si je me trompe pas  c'est pascal iztrogood le moulage Guy ShowGun  et les putain de kill-switch et accus réception LES CHINOIS. 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fungun a dit :

Fungun de la Team RC Usinage bien rentré...

Usé, rincé, mais P:censure:N que c'était bon !!!

Organisation au top, merci à Licorne et FredChris et l'ensemble des organisateurs pour la prise de relais, bravo les gars :ok: C'est sur le terrain qu'on se rend compte de l'ampleur de l'événement, le suivi, le comptage capricieux, toute la vigilance nécessaire ...

Ce fut une première pour moi, le plaisir de retrouver les copains et découvrir de nouvelles personnes :fleur:

Clin d'oeil et bravo à la BZH Racing team, nos voisins de pilotage avec qui on s'est bien fendus :D

Côté Team, un énorme merci à Gwen et l'ensemble des membres, on s'est bien marré (bon on s'est aussi bien cassé les dents parfois :huh:)

La coque était parfaite, mécaniquement parlant, rien à dire, aucun soucis, un plaisir à piloter. On s'est pourris principalement faute de kill switch (5 ou 6 au total) et 2 servos. On fera mieux la prochaine fois, le principal était pour nous d'être sur la ligne d'arrivée, c'est chose faite !!

aujourd'hui c'est repos :dort:

Merci à tous et vive les 24 !!

Slt les gars j'ai suivi la course de Rome 5ou6 kill switchs??  À bientot sur notre plan d'eau ( acquigny)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver des 24H de viry 2019

Team RC Usinage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire...

c'était super! De la bonne humeur,  du fair-play, de la chambre, de petite prise de bec, du contact sur l’eau, de l’arsouille, ouiiiii Greg: tranquille...’sais pas faire!

un bateau au top, une team au top, des jeunes qui n’en veulent, et des voisins de course RC usinage et team Chine de l’autre côté,

on a sacrément deconné, et je crois que c’est ce qui fait cette course.

des ajustements d’organisation ( un podium par ex,) mais sinon RAS : C’ETAIT GÉNIAL 👍 

Merci a tous, et tout ceux qui sont passé boire une bolée sous notre stand. Bcp de Normands d’ailleurs...bizarre...🤔🤩

L’année passée,c’etait découverte avec papache, cette année on est venu pour le podium!

tip top.

merci les filles😘

 

1C0E69F2-0489-4C7E-B195-DCC78C071FEA.jpeg

6B6A6D54-234A-478A-A85A-BFE7D72F4788.jpeg

9ACDA070-C3A5-4A10-B800-485BF59E2EC6.jpeg

8E825600-6676-45CF-BB92-C0E29CCE1783.jpeg

87468BF1-722A-4F3C-92C1-0B4C1E2F3444.jpeg

C1DAEE3A-F5B9-482E-ACC0-468C6D53E77B.jpeg

48BCAFFC-5D07-42D0-BD99-445A8C4C7763.jpeg

2E56B859-30C5-4A8B-BDB6-D29A4EFF5426.jpeg

A1D7E99C-167C-460F-B0E1-BEE5236526A4.jpeg

29CAF696-89EC-4427-897A-0FC985981CDF.jpeg

  • Like 3
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Bon ça y est, je refais surface après une bonne nuit de sommeil réparatrice. 39h sans sommeil, ça pique un peu. 

Ce fut une très très très belle épreuve. Un énorme merci à toute l'équipe organisatrice qui a œuvré pour que cela se passe dans les meilleures conditions. Ce n'est pas simple de satisfaire tout le monde. Tout s'est déroulé dans la bonne humeur et le calme, c'est top. Christophe, Fred, Franck (pour également l'étalonnage de mon sonomètre) Jacques, tous ceux dont je ne connais pas les prénoms, et la récupération (quel taff....) . BRAVO ET MERCI. 

Félicitations à toutes les équipes et aux vainqueurs. Le travail et la réflexion payent, ça se voit. Beaucoup de monde à l'arrivée. 

Un grand remerciement également aux membres de mon team. Pour m'avoir suivi jusqu'au bout dans mes "délires" et m'avoir supporté. Je peux être têtu, je le sais. :fleur:

C'est aussi l'occasion de revoir les potes, de boire un coup ensemble, de faire de nouvelles rencontres, d'échanger des idées, de partager ses expériences. Je kifffff. 

Pour ce qui est de notre course, nous avons eu des déboires avec l'électronique. Des problèmes vicieux, pas faciles à isoler. 

5 kills switch HS

1 servo de direction Savox étanche de 40kg gros format. Une aberration dans sa conception..... Pour 95€, on vous mets des pignons en bronze ou laiton, sertis avec des pignons acier. Je voudrais bien que l'on m'explique le pourquoi du comment....... 

1 servo de gaz Savox étanche de 20kg (je crois) format standard. Même punition que son grand frère.......

2 démarreurs électriques. Oui oui, on a fumé 2 démarreurs. Problème de cosses sur les 2 et problèmes de bouton poussoir sur l'autre. 

Sinon pour le reste RAS. De la bobologie dirons nous. Tamis de carbu encrassé, à 2 reprises, des vis et écrous à changer ou à resserrer. Et c'est tout. 

C'est pour nous une magnifique victoire. Nous voulions franchir la ligne d'arrivée proprement avec un montage atypique, nous l'avons fait. 

Voilà notre retour sur cette belle épreuve. Je pense pouvoir affirmer être devenu VIRY addict. :fleur:

Bisous à tous et à l'année prochaine. 

Team RC USINAGE. 

Gwen. 

  • Like 7
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit débriefing, et je ne sais pas trop par où commencer :hem:...^_^...

Peut être avant tout remercier toutes les équipes présentes. On a beau organiser, s’il n’y a pas de participant, bah ça marche pas...:P...Donc, merci de votre confiance, particulièrement cette année :ok:

Je remercie aussi toutes les personnes « extérieures au club » qui nous ont filées un coup de main d’une manière ou d’une autre (installation, rangements, interventions techniques pendant la course, conseils,...soutien psychologique...:lol:): Xéno (présent dès 8h30 le jeudi), Ludo ( pour l’ensemble de son « œuvre »...:kiss:), Sylvain et son pote ( récup, installation, rangements...Respect!), Kéto (juge venu de « pas la porte à côté »), Sylvain (juge...venu la nuit avant de reprendre le boulot le matin... ), Antoine (rangement, désinstallation)...:thumbup:...et je dois en oublier...je m’en excuse...:hem:...Sans vous, ça aurait été plus que compliqué...Trop à flux tendu, étant donné notre faible effectif, pour assurer l’essentiel, à savoir le bon déroulement de la course...Totale reconnaissance...;)

En ce qui nous concerne (CNV), on a beaucoup de choses à améliorer, notamment dans la gestion de la course en elle-même, et pas que...( je ne développe pas ici...C’est pas l’endroit...La mise au point se fera en interne...). Avantage: on a une marge de progression importante :P. C’était un peu un baptême du feu pour nous cette année, une première expérience nécessaire. Elle a notamment permis de se rendre compte du travail très important que cela demande :wacko2:. J’en profite pour remercier Frank de sa présence encore cette année pour nous épauler, et lancer « la machine »...:ok:...

Concernant la course en elle-même, nous l’avons trouvée « nerveuse » sur l’eau...TROP!...Tout le monde doit comprendre que c’est une course d’endurance ( pas un sprint ou du stock-car), que le respect des trajectoires et PLUS QUE TOUT du bateau de récupération est une priorité absolue: c’est notre intérêt commun, une responsabilité partagée entre l’organisation de l’épreuve et les équipes participantes. 

La vraie difficulté pour nous est d’être à la fois fédérateur et « inclusif » en intégrant de nouveaux participants (ayant une expérience faible ou neuve de cette course, et qui doivent rester les bienvenus), et des participants beaucoup plus aguerris ( pas tout le temps parfait sur l’eau, pour certains...). C’est un équilibre à trouver: ça passe à la fois par de la pédagogie, de l’explication en amont, et plus de fermeté et de cohérence (Fonction de juges déterminante pour donner le ton de la course). Ici encore, équilibre à trouver. Il faut que chacun fasse son auto-critique...

Le CNV va faire la sienne (elle a déjà débuté...;) ...car « oui », nous avons aussi pêché mes frères...:lol:...)...On vous invite à faire de même...:ok:...

Je ne prendrai aucun engagement au nom du CNV pour une édition 2020...( Avis perso: ça doit pouvoir se faire...:rolleyes:...;))

:fleur:

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Winner 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Franchement,  je ne vais pas parler de notre course  car vu le dernier message de Fred , je tiens tout particulièrement les membres du cnv.

Merci à vous Fred, Christophe et tout ceux qui ont mis les mains dedans comme on dit !

Ce n'est pas facile de reprendre le le flambeau.  Et merci à frank aussi qui était présent même s'il n'est plus organisateur officiellement. 

Un gros merci à Sylvain  et son pote , malheureusement je ne me rappelle plus de son prénom. 

Niveau perso, j'ai trop kiffer ce week-end. 

Plein de personnes nouvelles ou anciennes,  des gens bien sur l'eau ou pas. Quelques soucis d'organisation mais bon, c'est normal aussi quand on reprend le flambeau. 

Après pour nous la course a été super sympa,  une 2e place en thermiques,  5 e au général  au final. 

Je kiff -es pilotes,  mécano,  assistant,  appelé les comme vous voulez,  je kiff ma team.

A l'année prochaine pour une nouvelle aventure !

Merci encore 

Jérôme 

 

  • Like 6
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xenobus: Concernant Christophe, ça me permet de rebondir...C’est très important et je souhaite que tout le monde lise ce message: SANS CHRISTOPHE, très probablement plus de « sous- section offshore rc » au sein du CNV, et encore moins de 24H...Sans une personne pour assurer cette responsabilité administrative et juridique:  NADA...Et c’est pas rien (euphémisme)...On a correspondu presque tous les jours depuis plusieurs mois pour assurer cette édition, son organisation avec les moyens du bord, pour partager nos idées et notre ressenti, nos doutes, notre stress de temps en temps aussi...histoire de se rassurer...:P...Bref, merci Christophe...:ok:

:fleur:

  • Like 4
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au CNV , et belle synthèse de Xéno que je vais citer :Si on ne change pas une seule fois d'hélice (une en alu) je vous paye un magnum de champagne . 

On a fait toute la course avec la meme helice :olla: comme il n'a pas parlé des safrans j'ai du en charruer  1 ou 2 qui se sont mis en vrac juste devant :P n'a juste fait  gaffe à ceux qui nous ont mis un vent . 

Un bon millésime , bravo aux vainqueurs de chaque catégories c'était largement mérité . un niveau hyper relevé, une gestion quasi militaire.(des mois de stress pré24)

Un énorme Big up aux germains qui ont fait un show avec le cata Skater :wub: une victoire en cata ça devrait compter double.quel kiffe à regarder évoluer.

Grand moment d'émotion 5 minutes avant le départ lors de la remise à l'eau du cata  winner 2012 en hommage à Ester et du mono de Dominique Roman. Nous avions aussi le Narval de feu Leclerc accroché dans le barnum.

L'arrivée d'un team chinois  , la domination évidente des électriques   , marquent un tournant mais participent à la pérénité de l'épreuve.

Longue vie aux 24H et à la team Scudéria.

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Throttle Man: Oui...Important se souligner qu’on a deux beaux vainqueurs...et aussi 2 beaux podiums...Concernant Dirk, on a un peu discuté ensemble: un pari réussi...Un beau et bon bateau...Respect...:ok:...Concernant les vainqueurs, en électrique, je ne ferai aucun commentaire...devoir de réserve...:P...Mais bon, ils savent ce que j’en pense...:D...;)

 

  • Like 2
  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Un grand Merci aux organisateurs  (Christophe Fred Frank et les autres )

tout n'était pas parfait mais vous avez fait un boulot énorme 

félicitations 

un grand merci aux membres de la BZH Racing team là aussi un énorme taf d'abattu 

Un grand merci à ceux que l'on a affectueusement appelé les stagiaires  (Corentin et Jérémy )

Un clin d'oeil particulier😉 à Jérémy qui a assuré 3h sur la barque de récupération et aussi un gros taf au sein de l'équipe 

Un clin d'oeil particulier 😉à nos adversaires préférés les chevalier du fuel qui nous ont poussé dans nos retranchements toujours dans la correction et l'entraide 

Sans adversaire les bons résultats ne valent rien 

Un merci aussi à nos nouveaux amis Chinois qui nous ont évité une longue recherche de panne en fin de course 😉

20190601_141844.thumb.jpg.b50e11bd9339055db32ea5db2452bc52.jpg

part0000011.thumb.jpg.399f0e32726f77fc28586211197b9153.jpg

BZH Racing team 

YAM35

  • Like 8
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous sommes bien rentrés après un week-end formidable.

Un grand merci à l’organisation et tout les participants à cette course unique au monde.

De revoire tout nos amis français et des autres pays était vraiment fantastique 👍🏻

Nous avons pris le risque sur nous, de venir avec un Cata, et le dieu de la météo était avec nous.

Bon, la coque a fait rencontre avec beaucoup d’autres (aussi la bouée), mais grace à mon super équipe, de la résine et du scotch, nous avons pu continuer jusqu’à la fin.

Je pense, que nous devront revenir en 2020 pour essayer de garder la coupe pour tous jours.😉

Si quelqu’un  est intéresse à acheter notre coque pour la rénover un peu, on fera un très bon prix.

A bientôt 

Dirk

 

  • Like 12
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour,

C'étai ma deuxième édition,  j'ai encore kiffé grave.... Merci pour votre accueil et votre gentillesse.

Voici le lien vers ma page F.B ou se trouve l'album dédié à cet évènement : https://www.facebook.com/yan.nickon/media_set?set=a.120069122543166&type=3

Ce ne sont que les toutes premières images, d'autres suivront au fil du temps.

J'espère qu'elles vous plairont..... ou pas...

Yan Nickon.

  • Like 5
  • Winner 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques vids pas exceptionnelles  en attendant que la hd soir traitée.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est pas beau ce Breizh croquette !! 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon a titre d'info, on s'est amusé à mettre le data logger de temps en temps ds le bateau de BZH 35.

 

en 4h de navigation environ on avait fait 83 km...c'est marrant de voir le trajet parcouru

et niveau vitesse, tu constateras Jérôme, qu'il n'y a rien de bien transcendant. un bon 70-75 établit de temps en temps en bout de ligne droite quand la piste était dégagée et que le bateau faisait ce qu'on lui demandait

 

 

viry vitesse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...