Aller au contenu

Priziac 2019 le compte rendu


M2MAX

Messages recommandés

Salut,

Voilà les (trop peu nombreuses... ) photos que j'ai. Je me suis fais une petite frayeur pour celles avec Lionel mais en fait c'est lui qui les avaient et me les a envoyées pas MMS. D'ailleur, il faudra que tu me les envoie par mail car la qualité est catastrophique par mms

L'EPR 5000 qui retrouve son papa. Pierre avait longuement sollicité Lionel pour qu'il moule sa coque de H15cc avec quelques aménagements pour la monter en électrique

 IMG_20190613_214839_04.jpg

certaines des filles Priprigirls lors du concours "Vintage"

IMG_20190609_110045.jpg

IMG_20190609_110050.jpg

IMG_20190609_110114.jpg

Le Superbe Trident d'Eric (même s'il y a déjà plein de photos, j'en remet une petite louche pour le plaisir)

IMG_20190609_105438.jpg

IMG_20190609_105446.jpg

IMG_20190609_105455.jpg

 

Voilà, c'est tout de mon côté

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel  et l'EPR!  Belle photo. ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel moment d'émotions pour moi, mes yeux étaient humides,  j'attendais ce moment avec fébrilité.

que de bons moments passés avec Pierre pour finaliser ce projet.Merci Laurent, il est incroyable cet hydro ! et il en a encore sous le pied, m'enfin, il faut le laisser dans son jus.

Pierre, ces photos sont pour toi ...:rolleyes:

 

@+ lionel

 

IMG_20190608_213635.jpg

IMG_20190608_213644.jpg

  • Like 6
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne 'ai pas pris le temps de regarder tes superbes machines Dream : top hommage :fleur:

Ravi d'avoir échangé avec Lionel ,j'ai encore appris plein de choses en hydro

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir Titi.....:fleur:

 

_DSC9223.JPG

_DSC9224.JPG

_DSC9225.JPG

_DSC9231.JPG

_DSC9232.JPG

_DSC9234.JPG

_DSC9235.JPG

_DSC9236.JPG

_DSC9237.JPG

_DSC9239.JPG

_DSC9240.JPG

_DSC9242.JPG

_DSC9243.JPG

_DSC9244.JPG

_DSC9246.JPG

_DSC9247.JPG

_DSC9248.JPG

_DSC9255.JPG

_DSC9261.JPG

_DSC9262.JPG

_DSC9263.JPG

_DSC9266.JPG

_DSC9267.JPG

_DSC9270.JPG

_DSC9271.JPG

_DSC9273.JPG

_DSC9277.JPG

_DSC9280.JPG

_DSC9293.JPG

_DSC9294.JPG

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lionel TWIN a dit :

Quel moment d'émotions pour moi, mes yeux étaient humides,  j'attendais ce moment avec fébrilité.

que de bons moments passés avec Pierre pour finaliser ce projet.Merci Laurent, il est incroyable cet hydro ! et il en a encore sous le pied, m'enfin, il faut le laisser dans son jus.

Pierre, ces photos sont pour toi ...:rolleyes:

 

@+ lionel

 

IMG_20190608_213635.jpg

IMG_20190608_213644.jpg

Tu sais Lionel, je me suis posé plein de questions sur la manière de faire perdurer cette coque. J'avais envisagé des (petites) modifications mais à chaque fois j'ai fais marche arrière (passage en 12S, remplacement du contro pour un modèle sur télémétrie, ...). Les seules choses que je vais modifier dans le futur plus ou moins proche c'est un enregistreur de paramètres et de nouveaux accus mais toujours en 10S. Avec l'enregistreur, je pourrai peut-être améliorer encore un peu les réglages et le choix d'hélice, même si Pierre avait fait du très bon boulot de ce côté. L'idée serait de passer la barre des 150km/h toujours en ovale

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

oui, on pourrait, je pense d'abord à un travail sur l'hélice (on en parlé ... à voir) avoir une poussée plus régulière

aller plus vite, il faut travailler un poil sur la stabilité

il faut noter les AOA de chaque patins AV, marquer la position actuelle du turnfin. (pour pouvoir revenir en arrière à tout moment), marquer la position actuelle de la chaise.

aller plus vite demande de travailler sur les AOA, sur l'inclinaison de la chaise, de choisir une autre hélice (je ne sais pas quelle influence elle aura sur la conso, sur l'ampérage ...)

on en parle au tél quant tu veux;)

@+ lionel

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lionel TWIN a dit :

aller plus vite demande de travailler sur les AOA, sur l'inclinaison de la chaise, de choisir une autre hélice (je ne sais pas quelle influence elle aura sur la conso, sur l'ampérage ...)

on en parle au tél quant tu veux;)

@+ lionel

 

C'est pour ça qu'il faut une télémétrie. Avec un système contrôlant simultanément le courant, la vitesse de rotation moteur, la vitesse du bateau, on avance mieux. Tout ça c'est du bonus, la coque est déjà bien telle quelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vidéo que j'ai faite :

Des coques oui mais aussi des modélistes qui discutent et échangent de leur passion

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  faut continuer à  faire évoluer cette coque. C'était clairement la volonté de Pierre,  alors Go  les gars!  

Certain  que Pierre aimerait voir son  missile aller encore plus loin. :ok:

Eric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Encore une très belle édition cette année. Une météo capricieuse , mais un vent comme il faut pour faire des essais en conditions extrêmes. 

Un énorme merci à l'organisation pour son dévouement et sa bienveillance. Sans les bénévoles, il n'y aurait pas grand chose, voir rien ....... 

Priziac, c'est magique. Un rassemblement des 4 coins de la France autour d'une passion commune. On peut mettre des visages sur des pseudos. Et le top du top, c'est que l'on peut discuter, échanger comme bon nous semble. On a le temps. Nous ne sommes pas pressés par un timing ou un planing qu'il faut respecter à la lettre. Les seuls coups de sifflets auxquels il faut être attentif, ce sont les rassemblements autour d'un punch et d'une galette saucisse. Il y a pire. :ok:

Ne changez rien les gars, cette manif est aboutie et vous êtes au top. Ces sentiments sont aussi ceux de ma fille qui m'accompagnait et qui pourtant n'est pas aussi impliquée danc ce loisir que moi. Mon mobihome est réservé pour l'année prochaine. :fleur:

Gwen. 

  • Like 4
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, delgwen a dit :

Hello, 

Encore une très belle édition cette année. Une météo capricieuse , mais un vent comme il faut pour faire des essais en conditions extrêmes. 

Un énorme merci à l'organisation pour son dévouement et sa bienveillance. Sans les bénévoles, il n'y aurait pas grand chose, voir rien ....... 

Priziac, c'est magique. Un rassemblement des 4 coins de la France autour d'une passion commune. On peut mettre des visages sur des pseudos. Et le top du top, c'est que l'on peut discuter, échanger comme bon nous semble. On a le temps. Nous ne sommes pas pressés par un timing ou un planing qu'il faut respecter à la lettre. Les seuls coups de sifflets auxquels il faut être attentif, ce sont les rassemblements autour d'un punch et d'une galette saucisse. Il y a pire. :ok:

Ne changez rien les gars, cette manif est aboutie et vous êtes au top. Ces sentiments sont aussi ceux de ma fille qui m'accompagnait et qui pourtant n'est pas aussi impliquée danc ce loisir que moi. Mon mobihome est réservé pour l'année prochaine. :fleur:

Gwen. 

Tout est dit! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lionel TWIN je sais que c'est long mais surtout n'arrête pas arrrrrrghhhh c'est trop bon....... ces photos souvenirs :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel, remerciements également à Jérôme pour m'avoir embarqué à bord du bateau de récupération. Merci à Pascal d'avoir accepté de piloter sa coque FOUNTAIN de cette embarcation pour faire ce type de photos. Il est primordial d'obtenir la complicité du pilote de la barque et du pilote du modèle réduit afin que le photographe puisse bien se positionner par rapport au soleil et au sillage de la barque pour les photos de saut de vagues.

Pascal n'a pas hésité à utiliser toute la puissance du moteur 40 cc blata, ne ménageant jamais la manette des gaz. Avec toutefois un pilotage en toute sécurité pour les modélistes à bord de la barque.

Amicalement. Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux sont les dernières photos ...:fleur::P

_DSC9385.JPG

_DSC9388.JPG

_DSC9389.JPG

_DSC9433.JPG

_DSC9434.JPG

_DSC9436.JPG

_DSC9439.JPG

_DSC9451.JPG

_DSC9453.JPG

_DSC9456.JPG

_DSC9461.JPG

_DSC9462.JPG

_DSC9463.JPG

_DSC9464.JPG

_DSC9469.JPG

_DSC9473.JPG

_DSC9474.JPG

_DSC9477.JPG

_DSC9478.JPG

_DSC9480.JPG

_DSC9484.JPG

_DSC9487.JPG

_DSC9489.JPG

_DSC9490.JPG

_DSC9492.JPG

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c'est fini !:D

946418108_tlchargement.jpg.a15a61b5dacd30453138cf85865370ca.jpg

  • Winner 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   LIONEL   beau   travail de longue  haleine  mais  cette  démarche de partage  des photos   est  intéressante  pour les membres du forum  n ayant  pas pu faire le déplacement   ou comme souvenir pour les  personnes     présentes   a  PRIZIAC  Je  pensais    posséder des  photos   du catamaran  en navigation d  ERIC mais peut être pas  de  qualité exploitable   ainsi qu une  photo  de PIERRE  dit   RASTAROCKET   avec  son très beau  bateau     Jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques

j'ai exploité toutes les photos ... les flous ont été éliminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   LIONEL     auquel  cas il doit te manquer  un  transfert d  une de mes cartes   si tu le désires   passes  moi un appel  téléphonique    Jacques   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle brochette , content que mon fils et son copain en fassent parti , jacques tu dois être content la relève est assurée.......

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...