Aller au contenu

Fabrication capot miss geicko possible ?


nycow

Messages recommandés

Bonjour, 

Suite à un flip violent, j'ai explosé mon capot de mon Miss Geicko 29 :wacko2:

(J'ai posté une annonce de recherche si vous en avez un à me vendre)

Si je n'arrive pas à trouver de pièce de rechange, je voudrais savoir si il est possible d'en fabriquer un, à partir de ce qu'il reste... :huh:

Merci d'avance pour votre aide !

IMG_7454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUAI !!!! ca va être un peu compliqué, mais c'est faisable !

1 : la bulle avec la pointe ( cockpit )

2 : le capot par lui même

3 : les prises d'air

et l'ensemble réuni.

à mon avis, rapproché les morceaux au mieux, et les assembler ; boucher ce qui manque,  avec du tyro,   un coup de mousse polyuréthane à l'intérieur pour faire un moule ; démoulage et gel coat, résine + fibre. Et ca devrait le faire.  " tu n'y es pas allé de main morte quand même "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nycow a dit :

Bonjour, 

Suite à un flip violent, j'ai explosé mon capot de mon Miss Geicko 29 :wacko2:

(J'ai posté une annonce de recherche si vous en avez un à me vendre)

Si je n'arrive pas à trouver de pièce de rechange, je voudrais savoir si il est possible d'en fabriquer un, à partir de ce qu'il reste... :huh:

Merci d'avance pour votre aide !

IMG_7454.jpg

Salut

j'ai eu blackjack 29,le capot le moindre  choc il ce casse .Je l'avait changer 3 fois avant de le vendre,devenue introuvable meme au states.Sinon je suis passer a Grasse chez racing power boat il y a 15jours ,Etienne possede une coque complete vide je pense qu'il peut la ceder a voir avec lui.Sinon j'ai peut etre une connaissance qui a ca  ,je viens de le contacter j'attends ca reponse te tiens au jus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JIJI69 a dit :

Salut

j'ai eu blackjack 29,le capot le moindre  choc il ce casse .Je l'avait changer 3 fois avant de le vendre,devenue introuvable meme au states.Sinon je suis passer a Grasse chez racing power boat il y a 15jours ,Etienne possede une coque complete vide je pense qu'il peut la ceder a voir avec lui.Sinon j'ai peut etre une connaissance qui a ca  ,je viens de le contacter j'attends ca reponse te tiens au jus.

si vous en récupérez un ca vaut peu être le coup d'en faire quelques copies au cas ou !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Akula a dit :

Hors stock...

 

Excuse j'avais pas fait gaffe 

Autrement j'ai trouvé ça mais pas donner https://www.amainhobbies.com/pro-boat-miss-geico-29-v3-canopy-prb281023/p449910

Autrement il faudrait que quelqu'un t'en prête un moule perdu en plâtre et zou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou êtes patient et fouiner sur le net et lbc éventuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maximum a dit :

Excuse j'avais pas fait gaffe 

Autrement j'ai trouvé ça mais pas donner https://www.amainhobbies.com/pro-boat-miss-geico-29-v3-canopy-prb281023/p449910

Autrement il faudrait que quelqu'un t'en prête un moule perdu en plâtre et zou. 

Salut c est pas le bon ca c est pour le v3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 13:21, JIJI69 a dit :

Salut

j'ai eu blackjack 29,le capot le moindre  choc il ce casse .Je l'avait changer 3 fois avant de le vendre,devenue introuvable meme au states.Sinon je suis passer a Grasse chez racing power boat il y a 15jours ,Etienne possede une coque complete vide je pense qu'il peut la ceder a voir avec lui.Sinon j'ai peut etre une connaissance qui a ca  ,je viens de le contacter j'attends ca reponse te tiens au jus.

Merci c'est super sympa... :ok:

J'ai joué avec mon scoth et ça donne ça :

 

IMG_7478 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nycow a dit :

Merci c'est super sympa... :ok:

J'ai joué avec mon scoth et ça donne ça :

 

IMG_7478 (2).jpg

Moi perso pour le réparer comme je le vois je coule de la résine dedans et avec des petits bouts de cagette ou des bâtons de glace pour renforcer ça peut le faire pour dépanner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu avancé ce we ... :fireman:

Remplissage du capot avec de la pate de modelage, préparation du platre, création du moule, démoulage du modèle ...

Je vais améliorer le moule obtenu en enlevant les défauts. :killer:

Après je sais pas vraiment de quoi j'ai besoin pour créer le nouveau capot car je voudrai pas qu'il soit trop épais, mais qu'il soit étanche évidement ^_^

Si vous savez faire je suis preneur de vos conseils.

Merci par avance, :ok:

IMG_7493.jpg

IMG_7495.jpg

IMG_7496.jpg

IMG_7520.jpg

IMG_7521.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est bien ressorti dis donc !! :thumbup: Une fois que tu auras tout arasé pour que ce soit nickel , il te faut peindre le moule ( 2 / 3 couches ) le Plâtre est poreux , si tu ne peint pas tu auras des problèmes pour la suite ! :blink: J' ai moi même moulé un Capot de Rapid , une Coque de Nautic tiré d' un moule plâtre ( Bandes de plâtres utilisés dans les C H ) donné par un Membre du Forum ! il se reconnaitra mon Loule ! ;):kiss: , un Cockpit d' Hydroplane ! Bref ces trois objets sont sortis Nickel ...

Quand ta peinture sera bien sèche , tu pourras Cirer ton Moule , plusieurs couches ! et entres chaque un coup de chiffon pour lustrer !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, :D

Avec quelle peinture  faut il peindre ?

--> mes questions avant de lire ta réponse étaient les suivantes :

Faut il de la cire de démoulage ?

Faut il du gel coat ou top coat ? Différence ?

Résine epoxy ou polyester ? Différence ?

Fibre en tissu ou non tissé ?

Nombre de couche ?

Merci par avance, :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà tu as fait un sacré boulot et bien avancé sur le schmilblique ; si tu veux, tu passes un week end ou en semaine à VILLABE et je t'aide à faire ca, parce-que à expliquer, ca va prendre des plombes. je te mets mon tel en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Bon, déjà tu as fait un sacré boulot et bien avancé sur le schmilblique ; si tu veux, tu passes un week end ou en semaine à VILLABE et je t'aide à faire ca, parce-que à expliquer, ca va prendre des plombes. je te mets mon tel en MP

Merci c'est très gentil à toi GRAND SCHTROUMPF ! :thumbup: 

Cependant j'aimerai encore avancer un peu par moi même tranquillement, histoire de me faire mon expérience... et par la même occasion d'en faire profiter les membres. :olla:

Je garde ton numéro précieusement si je perds espoir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nycow a dit :

Merci c'est très gentil à toi GRAND SCHTROUMPF ! :thumbup: 

Cependant j'aimerai encore avancer un peu par moi même tranquillement, histoire de me faire mon expérience... et par la même occasion d'en faire profiter les membres. :olla:

Je garde ton numéro précieusement si je perds espoir ^_^

C'est bien de vouloir faire ta propre expérience. Si tu as besoin n'hésites pas à m'appeler ; j'ai déjà fait un peu de résine et je pense bien t'aider dans la marche à suivre. Par contre quand tu vas peindre ton moule, mets de préférence de la peinture acrylique pour éviter les réactions cire, peinture, gel coat, fibre, résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore :ok: 

Donc si j'ai bien compris :

1) Je corrige les imperfections de mon moule.

2) Je le peint avec de la peinture acrylique plusieurs couches ( en bombe j'imagine ?)

3) Je le cire bien ( avec cire de démoulage de Merlinpinpin )

et ensuite ? Gel coat ? Top coat ? direct résine (polymer ou époxy ? ) puis couche de fibre ( tissu ou voile ? )

Bon j'ai déjà de quoi faire ... B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Un fois ton moule préparé et ciré,  tu passes une couche au pinceau souple de gel coat, tu laisses prendre le gel coat pour qu'il soit "amoureux" mais pas collant au doigts ... tu prépares une petite résine epoxy chargée à la poudre de silice. Tu combles en remplissant bien tous les angles et trous... Notamment les entrées d'air, une fois cette étape réalisée, tu prépares la quantité de résine qu'il te faudra, et tu commences à poser des petits carrés de tissus fibre fins... Environ 80 grs m2, avec un pinceau fin, tu imprégnes de résine en tapotant pour bien épouser les formes. Deux à 3 couches entrecroisées, et tu refais une résine en passant à un tissus plus épais, environ 120 ou 160 grs... Tu fais pareil. Une fois fini, tu attends que la résine soit solide mais encore souple, et tu arrases avec une lame de cutter le bord du capot... 3 jours de patience après, à voir selon les propriétés de ta résine, tu peux démouler et admirer ton travail ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos... IMG_20190607_214119.thumb.jpg.c393a31958f6fecc81e5dfa44879a906.jpgPART_1560186886440.jpg.ed68577921b496dcb1357a4bc1004a5c.jpgPART_1560233271472.jpg.063a432ba0ad2e9ef173d74779013f17.jpgPART_1560195769484.thumb.jpg.bb87c51c8e16e2f1a9163035723bc4da.jpgPART_1560362133094.jpg.3a9f59380e4e389d45577c1e5a1d6c72.jpg

Ici, le moulage s'est fait sous vide avec du tissus d'arrachage pour pomper le surplus de résine... Mais ce n'est pas obligatoire :smartass:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Maskali XIII a dit :

Salut... Un fois ton moule préparé et ciré,  tu passes une couche au pinceau souple de gel coat, tu laisses prendre le gel coat pour qu'il soit "amoureux" mais pas collant au doigts ... tu prépares une petite résine epoxy chargée à la poudre de silice. Tu combles en remplissant bien tous les angles et trous... Notamment les entrées d'air, une fois cette étape réalisée, tu prépares la quantité de résine qu'il te faudra, et tu commences à poser des petits carrés de tissus fibre fins... Environ 80 grs m2, avec un pinceau fin, tu imprégnes de résine en tapotant pour bien épouser les formes. Deux à 3 couches entrecroisées, et tu refais une résine en passant à un tissus plus épais, environ 120 ou 160 grs... Tu fais pareil. Une fois fini, tu attends que la résine soit solide mais encore souple, et tu arrases avec une lame de cutter le bord du capot... 3 jours de patience après, à voir selon les propriétés de ta résine, tu peux démouler et admirer ton travail ;)

TOUT EST DIT !!!!!! :ok:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

TOUT EST DIT !!!!!! :ok:

Ah non, j'ai oublié ; YA PU KA !!!!! :lol: :lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maskali XIII a dit :

Salut... Un fois ton moule préparé et ciré,  tu passes une couche au pinceau souple de gel coat, tu laisses prendre le gel coat pour qu'il soit "amoureux" mais pas collant au doigts ... tu prépares une petite résine epoxy chargée à la poudre de silice. Tu combles en remplissant bien tous les angles et trous... Notamment les entrées d'air, une fois cette étape réalisée, tu prépares la quantité de résine qu'il te faudra, et tu commences à poser des petits carrés de tissus fibre fins... Environ 80 grs m2, avec un pinceau fin, tu imprégnes de résine en tapotant pour bien épouser les formes. Deux à 3 couches entrecroisées, et tu refais une résine en passant à un tissus plus épais, environ 120 ou 160 grs... Tu fais pareil. Une fois fini, tu attends que la résine soit solide mais encore souple, et tu arrases avec une lame de cutter le bord du capot... 3 jours de patience après, à voir selon les propriétés de ta résine, tu peux démouler et admirer ton travail ;)

Belle réalisation et bonnes explications. :ok:

J'avance sur mon capot et je vous tiens informés ! B)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...