Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je monte actuellement mon premier bateau (Je suis nouveau dans le monde du modélisme bateau). La coque sort d'une impression 3D. Je suis en contact avec klmoffshore, qui m'aide beaucoup !

Mon bateau fait donc 68 cm. D'après la taille, on estime mettre des 4s dedans.

Pour le choix du moteur:

-  Klmoffshore me conseille de mettre un 2600Kv ou 2700Kv, d'après vous n'est-ce pas trop ?

-  J'ai pu lire que pour un cata, le moteur doit tourner entre 30 000 tr/min et 35 000 tr/min

Merci d'avance !

Faucher Théo,

Je viens de discuter avec lui, il me conseille de prendre un 2200 Kv avec une hélice de 42 mm pour que la coque ne prenne pas trop cher :rolleyes:

• Like 1
klmoffshore

Ah bon tu le fais en 68cm !? 

Je pensais que tu l imprimais plus grand. 73cm pour que les accus passe bien dans les patins 

Du coup il pèse combien à vide avec le capot et renfort ? 

klmoffshore
il y a une heure, Owzlaa a dit :

Mon bateau fait donc 68 cm. D'après la taille, on estime mettre des 4s dedans

2x2s pas (des 4s) 

easywarFR

Moi aussi ça m'intéresse car je me restaure un petit cata comme toi. 

Il y a 14 heures, Mac France a dit :

3S c' est nickel pour une coque de 68cm, 3300-3500kV pour le bouzin.

Pourquoi  3s c'est nickel ?

Mac France

La carène imprimée fait 68cm et la structure 3D printed est proche de l' ABS , 

3S c' est nickel, 3300-3500kV pour le bouzin.

La coque est en PLA, 1/3 fibré avec de la 200g/m² et le reste avec de la 110g/m². Masse: 750g (sans peinture et stickers)

• Like 1
klmoffshore

On veut... Des photos...!!  stp bien sur :D

ketokole

Salut

Si t'as pas encore le moteur. un format 3660 devrait suffir pour

espérer un Vmax déjà correcte. Un BL "chinois" avec un kv2200

et un esc120A te permettront de tourner une hélice de 38/40.

Avec ce kv il faut 2 packs 2s à relier en série....vise 2 x 250/300grs

d'accu maxi pour pas trop alourdir "inutilement" la bête.

C'est un set UP passe partout....mais plein d'autres sont possibles.

• Like 1
il y a une heure, Mac France a dit :

La carène imprimée fait 68cm et la structure 3D printed est proche de l' ABS , 

3S c' est nickel, 3300-3500kV pour le bouzin.

3s pour une coque de cette taille :thumbup:

il y a 7 minutes, klmoffshore a dit :

On veut... Des photos...!! :lol::P

Aie aie ca va être compliqué cette semaine et la prochaine, je suis pas chez moi (parents). C'est sympa les études mais ca peut-être chiant aussi :pleur:

• Haha 1
il y a 7 minutes, ketokole a dit :

Salut

Si t'as pas encore le moteur. un format 3660 devrait suffir pour

espérer un Vmax déjà correcte. Un BL "chinois" avec un kv2200

et un esc120A te permettront de tourner une hélice de 38/40.

Avec ce kv il faut 2 packs 2s à relier en série....vise 2 x 250/300grs

d'accu maxi pour pas trop alourdir "inutilement" la bête.

C'est un set UP passe partout....mais plein d'autres sont possibles.

Je n'ai pas encore prit le moteur,

Effectivement, on avait le même avi avec klmoffshore pour le setup, moteur esc accu. Pour les batteries, il me disait de prendre 2 * 2s pour le manque de place dans la coque. J'ai vu que les 4s passait dedans trql, maintenant, perso j'ai pas pensé au poid ! Tu as raison ! Je vais regarder ca ! 

CLAUDIA

Z'etes tous de bons clients ... Que de multiples orgasmes sur son mac ! :lol:

Sans aucun doute,

En alfa, n'oublie pas ton vélo :bleh: 

• Haha 1
klmoffshore
il y a 1 minute, CLAUDIA a dit :

En alfa, n'oublie pas ton vélo :bleh: 

Hey ! J ai eu un 156 à 200000km j en ai fais 150000 de plus et sans trop de frais supplémentaire ça roule bien hein :bleh:

Bon a la fin c est pas le moteur qui pue c est le châssis 

CLAUDIA
il y a 16 minutes, klmoffshore a dit :

Hey ! J ai eu un 156 à 200000km j en ai fais 150000 de plus et sans trop de frais supplémentaire ça roule bien hein :bleh:

Bon a la fin c est pas le moteur qui pue c est le châssis 

Réponse compulsive,

Gentil rookie offshore-rc.com ... ;)

klmoffshore
il y a 7 minutes, CLAUDIA a dit :

Réponse compulsive,

Gentil rookie offshore-rc.com ... ;)

:lol: t aurai pu dire Renault. C est ce qu on dis normalement :bleh:

• Haha 1
CLAUDIA
Il y a 1 heure, klmoffshore a dit :

:lol: t aurai pu dire Renault. C est ce qu on dis normalement :bleh:

En Renault, chaque jour un bruit nouveau ....... :bleh:

Bon dodo Clem ... :D xxxx 

• Haha 2
Mac France
Le ‎13‎/‎06‎/‎2019 à 10:08, Owzlaa a dit :

Je viens de discuter avec lui, il me conseille de prendre un 2200 Kv avec une hélice de 42 mm pour que la coque ne prenne pas trop cher :rolleyes:

À la limite tu peux lui coller 4S mais attention aux forces appliquées ... Ce type de carène est très fragile !  Je vote 3S.

Tu peux mettre une photo? Ce que j' ai vu en impression 3D ce n' est pas le délire ...

attachment.php?attachmentid=45321&d=1558 

klmoffshore

C est quoi ça!? :blink:

klmoffshore

C est le tiens? 

Mac France
il y a 6 minutes, klmoffshore a dit :

C est le tiens? 

Je n' ai pas besoin d' imprimante 3D ,   Owzlaa  tu peux nous mettre des photos ?  Ce n' est pas du luxe,

Maskali XIII
Il y a 1 heure, klmoffshore a dit :

C est quoi ça!? :blink:

C'est marrant, je fais le même tous les matins... Et pas besoin d'imprimante 3D:D

• Haha 2
  • Similar Content

• Mods3D-Geek
      By Mods3D-Geek
      Bonjour à tous,
      Ce n'est pas évident pour moi d'écrire un sujet ou post, même si je suis inscrit ici depuis fin 2018.
      Mais bon, je vais essayer comme ma famille de  cœur , hein Ma Solveig !  Je vais me jeter à l'eau... 
      Après de longues années laissées sur le côté avec une idée, lui installer une propulsion hydrojet.
      Ce qui avait été effectué à l'époque, il me restait la rénovation de mon Wave Shopper et les tests en navigation.
      Celle-ci étant en cours, ne me restera plus que la navigation-test pour savoir si c'est un top ou un flop ! 
      Désolé, si je ne suis pas aussi précis ou aussi explicite dans ma publication et/ou mes futures publications que vous. 
      Bonne journée à vous... 

• florianvan
      By florianvan
      Hello a tous, nouveau sur le forum et passionné de modelisme naval je me lance dans la construction d'un nouveau yacht que j'ai dessiné, un bateau de plaisance qui fait a peut près 50 pieds, donc mon modèl sera au 1/15. Le bateau fera un petit peu plus d'un mètre le but étant d'être le plus réaliste possible et facile à transporter pour s'en servir souvent ;). Je fabrique ce genre de modèle parce qu'il n'y en a pas dans le commerce, le marché du modelisme bateau étant accès surtout offshore ou voilier, peu de yacht ou bateau de plaisance de qualitées dans le commerce. Je lance ce nouveau projet comme je suis en confinement mais ça prendra des mois, je vais réaliser un master, puis faire un moule de chaque pièce, tout le bateau sera en composite et donc reproductible et vendu au passionné qui n'ont pas le temps d'en faire eux même, j'aime passer du temps à créer de nouveau bateau mais pouvoir le reproduire a l'identique après et plus rapidement et ce que j'apprécie encore plus. J'ai mi une petite photo du schéma réalisé vite fait, juste pour vous montrer le style du bateau, malheureusement je ne sais pas faire de plan 3d ou autre ce que j'aimerai d'ailleurs mais surrement très compliqué. Pour la carène je partirai d'une base d'un bateau que j'avais déjà réalisé dans le passé. Allez c'est parti !!

• breizhtom
      By breizhtom
      Une fois n’est pas coutume, j’ai sombré dans l’électron.... côté obscure.
      C’est solide, c’est souple, ca promet...vive le confinement et surtout sa fin!

masse avc brushless/contro/lipo3s6000 rx servos. 
    • Brixodin
      By Brixodin
      Bonjour, Bonsoir,

Pour ceux qui n'aurais pas lu ma présentation la voici :
      http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/45565-présentation-brixodin/
      Après recherche sur le forum, je ne trouve pas toutes les infos que je veut, ou bien c'est très éparpiller entre beaucoup de sujets qui ne représente pas mes besoins.
      C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais vous poser quelques questions :
      - Sur mon FT011 j'ai des "palettes" en métal à l'arrière du bateau, à quoi servent-elles réellement ? Pourquoi en existe-t-il des réglables ? Es-ce que les miennes sont réglable en les tordants ou serai-ce une erreur ?
      - J'aimerais augmenté sa vitesse a l'aide de chinoiserie (je suis un fervent adepte de Aliexpress, membre diamant et commande à gogo, personnes ne me fera changer d'avis !). J'ai vu un moteur 3380kv vendu avec son ESC et sa cape de refroidissement qui me plait bien afin d'obtenir 50 000tr/min sachant que d'origine c'est un 2400kv soit 35 000 tr/min (toujours en lipo 4S). Es-ce que ce montage nécessitera une hélice de diamètre différent ? Es-ce que ce montage m'imposera de prendre des Lipo à plus forte décharge ? (j'ai 4 lipo 4S en 30C)
      - Si je change de moteur par un qui n'a pas de cage tournante comme je veut le faire, es-ce que je perdrais la fonction d'auto redressement ? Sur mon petit T02 le moteur n'a pas de cage tournante (cependant c'est un brushed) et il fait très bien sa fonction d'auto redressement. Si je perd la fonction, je ne ferais pas la modification, pas envie d'aller le chercher à la nage toute les deux minute qu'il se retourne même si après réglages je l'ai rendu stable ^^
      - J'ai vu aussi que les ESC était programmable ? Quoiquequ'es ? Comment les programmer, ne sont-il pas utilisable plug & play ?
      - Les turn fin du FT011 sont réglable, es-ce qu'il y a une règles sur l'inclinaison des ces dernières ou c'est du "taton" pour trouver le meilleur rendement ?
      - J'ai vu que certain pouvais régler l'inclinaison de leur hélice, vous me confirmé que ce n'est pas le cas sur le mien ? Es-ce vraiment intéressante de le modifié pour pouvoir le faire ?
      - A vitesse max il se met souvent à sautiller ou à avoir un fort roulis (gauche/droite incessant) jusqu’à se retourner, comment contré cela ? j'ai vu vaguement que mettre du poids sur l'avant corrigerais le sautillement, je dois tester, mais confirmer-vous cela ?
      Si j'ai été bigleux et que des tutos existent déjà sur l'ensemble des réglages d'un bateau RC, je suis preneur et je pourrais supprimer ce sujet qui n'aura plus d'utilité le cas échéant.
      A terme je pense investir dans une "vrai" coque, mais au début j'aime bien modifié du "cheap" et faire mes expériences ^^
      Merci d'avance pour vos réponses et votre patience, car je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !

• Owzlaa
      By Owzlaa
      Bonsoir tout le monde,
      Je créer mon premier catamaran en ce moment, mais pour le dimensionnement du setup, j'ai un petit trou de mémoire pour les lipos.
      Si nous plaçons 2 lipos en parallèles pour additionner les courants. Est-ce-que cela additionne aussi les capacités (20C,30C,40C,...)?

Merci d'avance,
      Faucher Théo,
  • Create New...