Aller au contenu

Les helices rapport taille et pitch ?


Yannovich

Messages recommandés

Salut à tous j'ai cherché la réponse sur les sujets existants ms je ne trouve pas la réponse qui peut m'expliquer ce que le pitch change sur une hélice je trouve des 1.4 ou des 1.9 qu'es ce que cela change (hormis la taille du fût) quel incidence cela a t il ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yannovich a dit :

Salut à tous j'ai cherché la réponse sur les sujets existants ms je ne trouve pas la réponse qui peut m'expliquer ce que le pitch change sur une hélice je trouve des 1.4 ou des 1.9 qu'es ce que cela change (hormis la taille du fût) quel incidence cela a t il ? Merci d'avance

Soir '

Un peu de lecture pour toi ! :thumbup:

Hélices Techniques.pdf

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pédale plus vite !!! mais comme dit THIERRY, un peu de lecture pour toi !!! ( tortures toi bien le SAVOX avec la fiche technique ) :wacko: :blink: :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d' extraordinaire, le pitch c' est le pas de ton hélice.

Une hélice avec un pas de 1,9 tire plu long que la meme hélice avec un pas de 1,4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà commencez par lui donner les bons termes 

1.4 ou 1.6 ou 1.9   ce n'est pas le pas !!!!!

ça fait des années que on se tue a le répéter, mais visiblement ça ne rentre pas (c'est le cas de le dire)

  • Like 3
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction du mot PITCH de l'anglais au Français : PITCH = PAS. Et je ne l'invente pas c'est GOGLE qui me l'a dit !!!!!!!

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français : Définition du dictionnaire : PAS : distance de deux spires consécutives ( tour complet d'une spirale d'une hélice ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

En français : Définition du dictionnaire : PAS : distance de deux spires consécutives ( tour complet d'une spirale d'une hélice ). 

et ?

donc selon ta définition 1.4 pu 1.9 c'est la distance entre 2 spires ?

juste pour le fun, une vis en M6 a un pas de 1 mm (je parle bien du pas) 1.5 c'est le pas d'une vis M12

j'imagine bien comment ça doit avancer une coque avec une vis M12 a la place de l'hélice ....

 

aller, encore un essai 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, assurancetourix a dit :

et ?

moi je donne juste les définitions c'est tout ! je ne me prends pas la tête avec ca ! Mais j'ai juste constaté qu'avec une hélice de 1.9 par rapport à une 1.6 acheté chez mini méca ; ca va un peu plus vite c'est tout ! :bleh: :bleh: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , en Maintenance industrielle ! pour mesurer le Pas d' une chaîne de Transmission , ou , autre ! :whistling:dans le cas du dessin que je poste ( Chaînes de Tapis roulant de grande largeur , et de grande longueur , les roues d' entrainement de ces chaînes sur les arbres sont appelés Tourteaux )

LE PAS !! Donc est tracé en rouge sur le dessin joint ! ;) mes Pas de chaînes au boulot font 140 mm , et , 160 mm entres axes , donc deux Types de chaînes pour deux entrainements différents !...

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

moi je donne juste les définitions c'est tout ! je ne me prends pas la tête avec ca ! Mais j'ai juste constaté qu'avec une hélice de 1.9 par rapport à une 1.6 acheté chez mini méca ; ca va un peu plus vite c'est tout ! :bleh: :bleh: :lol: :lol:

Donc pour toi, tu nous dis que le pas est une distance mais tu maintiens que c'est 1.6 ou 1.9...

Tu comprends tes propres réponses ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assurancetourix a dit :

déjà commencez par lui donner les bons termes 

1.4 ou 1.6 ou 1.9   ce n'est pas le pas !!!!!

ça fait des années que on se tue a le répéter, mais visiblement ça ne rentre pas (c'est le cas de le dire)

Salut

Sort de ce corp ester....pas la peine de t'être teint les tifs on t'a reconnu :kiss:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Akula a dit :

Donc pour toi, tu nous dis que le pas est une distance mais tu maintiens que c'est 1.6 ou 1.9...

Tu comprends tes propres réponses ? 

Prends le dico, c'est marqué noir sur blanc ! je n'ai que retranscrit ce qui était écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mort d'ohm.....le pitch, le pas....l'un découle de l'autre.

C'est qu'un "abus" de language...quand quelqu'un dit(moi le 1er) que les

K de gropif ont un pas plus proche de 1,2 que de 1,4......c'est rare d'être

repris et la personne qui lit comprend très bien de quoi on parle. 

Mais une hélice est définie par plein de choses abstraites donc le pas

et le P/D ou pitch.....sur ce, le soleil est au rdv et j'ai plus de salive :tchin:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ketokole a dit :

Y'a pas mort d'ohm.....le pitch, le pas....l'un découle de l'autre.

C'est qu'un "abus" de language...quand quelqu'un dit(moi le 1er) que les

K de gropif ont un pas plus proche de 1,2 que de 1,4......c'est rare d'être

repris et la personne qui lit comprend très bien de quoi on parle. 

Mais une hélice est définie par plein de choses abstraites donc le pas

et le P/D ou pitch.....sur ce, le soleil est au rdv et j'ai plus de salive :tchin:

OUI tu as tout à fait raison ! j'arrête là !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Prends le dico, c'est marqué noir sur blanc ! je n'ai que retranscrit ce qui était écrit !

Tiens , pour t' éclairer un peu ! te torture pas le Savox pour si peu !!... :bleh: Le Pitch c' est autre chose ! Je connaissais le Pitch orange , et , le pitch Citron ! :P

Pas d' une Hélice.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah voilà, le sage a parlé !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos reponses rapides je vais étudier le fichier que l'on m'a joint ainsi que toutes vos reponses et voir si j'arrive à comprendre tt ca😉 si je commence à saisir sur 2 hélice de même diamètre une avec un fût plus long, aura un pitch plus grand, un angle d'attaque différent et une surface de pâle un peu plus grande également le tout combiné donne une pousser plus importante (ms probablement une conso supérieur également) que l'on m'arrête si me trompe ds mon raisonnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fut n'a strictement rien a voir dans l'histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeuuu !!!  Y'a quoi dans l'fût ???

Juste par curiosité bien sure. :ange:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars quand vous avez la réponse vous la mettez pour aidez le membre qui demande. Pas la peine de nous la faire à la ester en prétextant que bidule raconte des conneries mais en n'expliquant pas pourquoi.....

 

Oui au débat constructif, non au reste....

 

Cdlt 

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en réponse de newbee

le pas ou pitch ou peu importe entre 1,4 et 1,9 en général 

1,4 classique dans 80% des cas 1.6 en général et plus tu vas plus dans la vitesse comme recherche

ton Diamètre x ...... te donne une distance pour avoir la valeur déroulée 

Explications basiques et le reste et commentaires aux cadors :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yannovich, salut, je lis que tu fais allusion à la longueur du fût.....

Je pense que tu te fis en particulier a un modèle d helice alu chez tfl où il parle effectivement de longueur de fût au lieu du p/d..... 

Celles-ci font en réalité moins de 1,4 mais ont effectivement une longueur de fût de 19mm 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assurancetourix a dit :

le fut n'a strictement rien a voir dans l'histoire 

OK je me suis peut être mal exprimé par fût j'entends la hauteur de l'hélice c'est correct ? 

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...