Jump to content

Mastic-colle, un bon choix ?

Recommended Posts

Bonjour à vous,

J'ai vu sur la boutique du composite qu'il existe du mastic-colle. Je viens vers vous pour savoir si ça fonctionne bien pour aller fois fibrer et mastiquer ? 

Je trouve ça relativement étrange

Merci d'avance,

Faucher Théo

philtraere

bonjour,

a aucun moment il parle il évoque la possibilité d'imprégner du tissu

GRAND SCHTROUMPF

HELLO ! Il ne faut pas confondre fibre et mastic ! ce sont 2 procédés complètement diffèrent. D'abord on fibre avec de la résine et fibre et ensuite on mastique pour une finition propre. Le mieux serait d'appeler le vendeur et lui demander si dans ton cas tu peux t'en servir ( reste à savoir ce que tu veux faire avec ).

il y a 32 minutes, philtraere a dit :

bonjour,

a aucun moment il parle il évoque la possibilité d'imprégner du tissu

Effectivement, tu as raison ! Mais il parle de collage donc je me posais la question

il y a 8 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

HELLO ! Il ne faut pas confondre fibre et mastic ! ce sont 2 procédés complètement diffèrent. D'abord on fibre avec de la résine et fibre et ensuite on mastique pour une finition propre. Le mieux serait d'appeler le vendeur et lui demander si dans ton cas tu peux t'en servir ( reste à savoir ce que tu veux faire avec ).

T'inquiète pas, je ne confond pas les deux ;). Je vais pas m'en servir tout de suite, mais je suis tombé dessus en me baladant sur leur site

GRAND SCHTROUMPF

Concernant le mastic, j'ai découvert par l'intermédiaire de MASKALI XIII LE WATTER LIGHT. je trouve ca génial et très simple d'emploi. Pour ton mastic colle je pense que tu dois pouvoir t'en servir pour boucher un impact ou réparer une fissure éventuellement.  

il y a 11 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Concernant le mastic, j'ai découvert par l'intermédiaire de MASKALI XIII LE WATTER LIGHT. je trouve ca génial et très simple d'emploi. Pour ton mastic colle je pense que tu dois pouvoir t'en servir pour boucher un impact ou réparer une fissure éventuellement.  

Aaaah ook, merci beaucoup !

Ce qu'il faudrait savoir , c'est ce que tu comptes faire avec. 

mini-maxou
Il y a 4 heures, PPP81 a dit :

Ce qu'il faudrait savoir , c'est ce que tu comptes faire avec. 

- Oui, tu as raison. Je trouve personnellement à l’écouter qu'il veut acheter un produit simplement parce qu'il le trouve sympa sans vraiment savoir quoi en faire après.

• Like 1
GRAND SCHTROUMPF

Je pense qu'il cherche tout simplement à s'informer si quelqu'un a déjà utilisé ce produit. Après ce qu'il veut et peut en faire il a peu être déjà son idée.

• Like 1
antoine 91

l'utilisation prévu du produit est quand même assez clair dans la description, le terme "mastic" peut prêter à confusion mais c'est rapidement explicite ensuite.

Mastic-colle époxy pour collages techniques et réalisation de joints congés.

Mastic-colle époxyde de structure formulé spécialement pour le collages à haute performance mécanique sur la plupart des matériaux rigides, en particulier le bois, l’aluminium et tous les stratifiés.    

Permet la réalisation de joints congés structuraux sur le bois, sa thixotropie assure une parfaite tenue en cordon épais, même en paroi verticale, tout en conservant une grande facilité d’application.

A+ ;)

Je le dit tout net, des sujets comme ça, ça me saoule , un peut comme dans les PA ou Recherche du genre:" Cherche Flex ..." ??? 

Allez Next.....

argyop

Aller go on ferme, l'auteur a eu la réponse. 

Il fait chaud pour tout le monde....On reste zen svp les gars ;)

• Haha 1
  • argyop locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Similar Content

• florianvan
      By florianvan
      Hello a tous, nouveau sur le forum et passionné de modelisme naval je me lance dans la construction d'un nouveau yacht que j'ai dessiné, un bateau de plaisance qui fait a peut près 50 pieds, donc mon modèl sera au 1/15. Le bateau fera un petit peu plus d'un mètre le but étant d'être le plus réaliste possible et facile à transporter pour s'en servir souvent ;). Je fabrique ce genre de modèle parce qu'il n'y en a pas dans le commerce, le marché du modelisme bateau étant accès surtout offshore ou voilier, peu de yacht ou bateau de plaisance de qualitées dans le commerce. Je lance ce nouveau projet comme je suis en confinement mais ça prendra des mois, je vais réaliser un master, puis faire un moule de chaque pièce, tout le bateau sera en composite et donc reproductible et vendu au passionné qui n'ont pas le temps d'en faire eux même, j'aime passer du temps à créer de nouveau bateau mais pouvoir le reproduire a l'identique après et plus rapidement et ce que j'apprécie encore plus. J'ai mi une petite photo du schéma réalisé vite fait, juste pour vous montrer le style du bateau, malheureusement je ne sais pas faire de plan 3d ou autre ce que j'aimerai d'ailleurs mais surrement très compliqué. Pour la carène je partirai d'une base d'un bateau que j'avais déjà réalisé dans le passé. Allez c'est parti !!

You must be logged in to see the attachments
    • adri
      By adri
      Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.
      375*58mm et 62g
      Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.

You must be logged in to see the attachments
    • Markus
      By Markus
      Salut à tous,
      ca y est je me suis lancé dans la construction de mon 400. C'est un peu la galère, surtout les couples en balsa. Quand je coupe au cutteur des morceaux de 5mm, ça passe encore, mais en dessous ... C'est la galère !!!
      Bref.
      Question sur la résine :
      Apparemment la résine époxy (le polyester semble moins cher) c'est très bien. On contactant un vendeur (la boutique du composite) on m'a bien expliqué l'utilisation du mat de verre et du roving en alternant les couches. Je vois aussi des annonces avec du "carbone" et puis des annonces sans rien, qu'avec la résine ... Alors qu faut-il choisir ???
      Ah oui, j'oubliais : à quoi sert le catalyseur ?
      Merci pour vos renseignements

Markus
  • Create New...