Aller au contenu

Modifs et montage scud 2


boat one racing

Messages recommandés

Moi j'attends de voir, je sais de quoi tu es capable ;)

Sinon oui, j'ai passé les 100... 100.8km/Hr exactement,  mais a partir de 95 voir même un peu moins il devenait très instable du fait des batteuses utilisé. 

La solution idéale était je pense autre que celle que j'avais,  en gros j'avais un moteur de camion avec une grosse batteuse,  si c'était à refaire,  je ferais un montage démultiplié pour prendre env 23000 Rpm et garder une hélice avec peut de pas. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, xenobus a dit :

Moi j'attends de voir, je sais de quoi tu es capable ;)

Sinon oui, j'ai passé les 100... 100.8km/Hr exactement,  mais a partir de 95 voir même un peu moins il devenait très instable du fait des batteuses utilisé. 

La solution idéale était je pense autre que celle que j'avais,  en gros j'avais un moteur de camion avec une grosse batteuse,  si c'était à refaire,  je ferais un montage démultiplié pour prendre env 23000 Rpm et garder une hélice avec peut de pas. 

 

Super merci xeno . 23000 Ça commence à pédaler sec . Tu avais quoi en hélice ? Je pense monter une 2716/15 ou 20 mais j aurai préféré une hélice à bout de pales rond style h50 . Je suis encore loin de poser une hélice mais j y pence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instabilité au dessus de 90 95 , tjrs la même chose avec les hélices un peu flirtent et un V de coque profond . Une des raisons pour lesquels je veu utiliser le giro avec les flaps et le trim , peut être qu une fois passé les 90 , il retrouvera un peu plus de stabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu évoluer des bateaux avec des montages similaires. Quand c'est correctement fait et les mixages bien réglés, c'est très efficace . Le bateau est comme posé sur des rails. C'était pour de l'endurance. Par contre, il faut que le gyro et les servos soient très très réactifs. Il faut que la correction d'assiette soit instantanée, sinon cela ne sert à rien. Et si la correction se fait trop tardivement, le résultat est pire que si il n'y avait rien. 

Bon montage. 

Gwen. 

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey.

Je te connais depuis un lustre et je connais ton niveau de compétence '( j'ai des vidéos de poses pour preuves:D ) puisque toi et Nonole vous avez fait craquer 116 km/h avec le Drag Stromer avec beaucoup de modifications de centrage du a la vitesse et a cause du moteur utilisé :ok:.

Tu as raison d'innover , c'est comme ça qu'il y a 50 ans, ils ont mis un homme sur la lune alors que d'autre regardais les étoiles :whistling:.

Alors fonce et fait comme tu l'entends sur la technique et si ca marche , tant mieux:D et si tu plantes !!!! dommage. :dort:  mais au moins tu auras pris de l'expérience .;).

Cela dit , avec la H50 il te faut Un max de Trm en charge. Mais gaffe au Prop Wolk, c'est énorme:blink:.

Avec les 2716 / 18 ou 20  très bien avec une carène a 24 deg.:ok: et une moyenne de 20 000 trm. en charge.

Go for it budd.

A++ Jérôme.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jerome lefebvre a dit :

Salut Geoffrey.

Je te connais depuis un lustre et je connais ton niveau de compétence '( j'ai des vidéos de poses pour preuves:D ) puisque toi et Nonole vous avez fait craquer 116 km/h avec le Drag Stromer avec beaucoup de modifications de centrage du a la vitesse et a cause du moteur utilisé :ok:.

Tu as raison d'innover , c'est comme ça qu'il y a 50 ans, ils ont mis un homme sur la lune alors que d'autre regardais les étoiles :whistling:.

Alors fonce et fait comme tu l'entends sur la technique et si ca marche , tant mieux:D et si tu plantes !!!! dommage. :dort:  mais au moins tu auras pris de l'expérience .;).

Cela dit , avec la H50 il te faut Un max de Trm en charge. Mais gaffe au Prop Wolk, c'est énorme:blink:.

Avec les 2716 / 18 ou 20  très bien avec une carène a 24 deg.:ok: et une moyenne de 20 000 trm. en charge.

Go for it budd.

A++ Jérôme.

 

Le mérite d'innover !

Combien de fois avons nous pris les gens pour des fous sur des projets ?

Devenu des stars par la suite ...

En silence je suivrai cette "transformation"

En tout cas honneur au créateur qui comme le dit Jérôme, sait ce qu'il fait pour obtenir les résultats qu'il faut ...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve mes supporter , merci pour les encouragements .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ok je comprend mieux le "cahier des charges" 

Selon moi tu vas avoir un souci de puissance , car si effectivement on peut aller chercher les 100 avec un mono de 1m30 si il devient instable c'est parce qu'on n'a plus rien en contact avec l'eau et c'est ce manque de contact qui permet cette vitesse  + le poids mini du bateau sans capot etc 

les flaps vont faire augmenter la trainée  = le flap en lui meme mais surtout lorsqu'il va faire poser la coque ) et c'est à ce moment que tu auras besoin d'un moteur qui pousse de fou pour pouvoir tenir les 100 dans des conditions faciles à piloter. Je ne pense pas qu'un TK meme modifié correctement puisse autoriser la puissance necessaire.

je vais suivre le sujet c'est tout de meme interessant

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Scudistes !

Voila un beau sujet de discussion que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt! . Nous sommes là loin du loisir à faire des " RONDS DANS L'EAU "     Si les résultats de cette recherche  (car ll s'agit bien là de recherche ) s'avèrent concluants verrons nous dans notre domaine apparaître les " assistances au pilotage "  tels qu'elles  sont apparues en Hélico et permettant à des pilotes moyens de faire évoluer  des machines un peu délicates ! Je pense que cela ne pourra être que bénéfique à notre loisir modéliste ! Alors ne boudons pas notre plaisir et laissons à ceux qui on envie d'innover de poursuivre en paix leurs recherches d'absolu ! Acceptons que des modéliste aient envie d'aller un peu plus loin que le simple loisir  C'est leur droit le plus basique !!!!!

Quand à moi je vais enfin mettre à l'eau le Scud dont le premier propriétaire fut Xenobus ( Il est enfin prêt ) Le bébé ( c'est un reborn lol  ) pèse 9,6 Kg et le coeur qui l'anime   un TIGER KING 26 EVO

Bon runs à tous 

 

DSCF1622.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Geoffrey.

Je te connais depuis un lustre et je connais ton niveau de compétence '( j'ai des vidéos de poses pour preuves:D ) puisque toi et Nonole vous avez fait craquer 116 km/h avec le Drag Stromer avec beaucoup de modifications de centrage du a la vitesse et a cause du moteur utilisé :ok:.

Tu as raison d'innover , c'est comme ça qu'il y a 50 ans, ils ont mis un homme sur la lune alors que d'autre regardais les étoiles :whistling:.

Alors fonce et fait comme tu l'entends sur la technique et si ca marche , tant mieux:D et si tu plantes !!!! dommage. :dort:  mais au moins tu auras pris de l'expérience .;).

Cela dit , avec la H50 il te faut Un max de Trm en charge. Mais gaffe au Prop Wolk, c'est énorme:blink:.

Avec les 2716 / 18 ou 20  très bien avec une carène a 24 deg.:ok: et une moyenne de 20 000 trm. en charge.

Go for it budd.

A++ Jérôme.

 

Suis bien d'accord avec ça ! et en plus, de l'instabilité, il y en aura effectivement toujours à ces vitesses vu qu'il doit y avoir "presque" plus rien dans l'eau !

En tout cas l'idée du gyro est top alors vas-y ! .... je vais suivre ça aussi

J'ai pu atteindre aussi les 101 K/M en mono et je pense qu'on est qu'une poignée sur le forum a avoir pu obtenir cette performance qui passe selon moi autant par une optimisation du poids global que du centrage.

Moi, je tente en ce moment de nouveau l'expérience vitesse pure de manière plus traditionnelle avec un bateau de ma conception désormais tout carbone (5,5 Kg RTR) ..... faut pas une vague ....   mais les premiers résultats sont déjà top

Comme le dit Jérome la ABC 2716 2 pales est une hélice qui va très bien  pour la vitesse mais ce n'est pas une hélice de type chopper à "bout rond" 

Bon courage et bonne nav' .... continus à nous faire rêver ....

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Throttle Man a dit :

Salut

ok je comprend mieux le "cahier des charges" 

je vais suivre le sujet c'est tout de meme interessant

 

Salut Titi.

J'ai eu peur  que tu sois tombé du coté obscure de la force :pleur:

Rassurer,   Je suis .!!!!:ange:

A++ Jérôme.

vader-small.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome , Dans les faits ,j'avais ouvert un sujet en 2007 ce n'est pas nouveau et puis j'ai monté Gyro sur la direction du CR one(1M)  monté avec un 26 dopé

a ce moment là les gyro 3 axes n'existaient pas encore.

j'ai voulu creuser sur les flaps gyroscopés via un Beast X vers 2009/2010 pour le cata  qui s'envole face au vent mais je ne me suis pas donné les moyens...

donc interessant puisque je n'ai pas creusé .

bon par contre je suis ravi de ne pas voir la scud elargie, allongée :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Throttle Man a dit :

Jerome , Dans les faits ,j'avais ouvert un sujet en 2007 ce n'est pas nouveau et puis j'ai monté Gyro sur la direction du CR one(1M)  monté avec un 26 dopé

a ce moment là les gyro 3 axes n'existaient pas encore.

j'ai voulu creuser sur les flaps gyroscopés via un Beast X vers 2009/2010 pour le cata  qui s'envole face au vent mais je ne me suis pas donné les moyens...

donc interessant puisque je n'ai pas creusé .

bon par contre je suis ravi de ne pas voir la scud elargie, allongée :P

Je ne me rappelais pas de ça :dort: Probablement , un trou dans la mémoire :whistling:

Perso , élargir le Scud 2 n'est pas une bonne solution. Allongée!!!! je dit pourquoi pas !!!!

Cela n'engage que moi et Geoffrey est au commande sur ce projet.:ange: .;)

A++ jerome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y aura pas de modif de coque du coup . Il doit pouvoir continuer à navigué correctement par tout temps , il y a un autre facteur aussi , il ne me reste que 1 mois et demi pour finir le projet et démarrer ma nouvelle vie pour ceux qui sont au courant .

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre aussi le sujet :ok: mais pas trop dispo en ce moment :blink:

tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les pièces commencent à arriver . D autres photos à venir bientôt .

20190722_193928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite suite des arrivages , en provenance de cher MHZ .

20190803_023220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas mettre le piston là sur la photo ou c'est un cendrier!!:D

à + à acquigny

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 11:45, nanard a dit :

tu vas mettre le piston là sur la photo ou c'est un cendrier!!:D

à + à acquigny

bernard

Non non , ce piston est un piston de V8 GM 5.7l que j utilise comme cendrier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boat one racing a dit :

Non non , ce piston est un piston de V8 GM 5.7l que j utilise comme cendrier 

ah oui cela nous parle:P

bientot sur acquigny ?

ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Suite de l'arrivée des pieces , reste 2 commandes à faire et j attaque le montage .

20190903_160235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey,

J'utilise des pinces à flex MHZ comme sur ta photo, mais je n'ai jamais vu ce système. Cela doit être pour faire une lubrification en circuit fermé.

Pourrais-tu nous faire une photo du système en détail, ça m'intéresse !!!

Merci d'avance

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bzh29 .

Voici les photos des morceaux en question .

La cloche qui maintient le roulement est en plastoc , je pense en refaire une un laiton ou alu avec une embouture digne de ce nom pour raccorder sur le tube d étambo . Le guidage sera nettement meilleur et les fuites diminué . Le roulement sera collé au blockpress sur la cloche et sur la pince . De ce fait , quasiment plus de remontées d huile de trans , ce qui au passage la forcera à sortir par le bas en sortie d'arneson et évitera donc aussi les remontées d eau dans le tube d étambo et toute la mayo , les problèmes qui vont avec . La lubrification se fera par gravité d huile en 3 points , 1er au niveau du T-bar , le 2eme juste avant le TA et le 3eme sur l arneson .

Je pense que ça sera assé optimisé et j espère que ça t aideras dans tes futures montages

20190904_195250.jpg

20190904_195300.jpg

20190904_195311.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...