Aller au contenu

Modifs et montage scud 2


boat one racing

Messages recommandés

Après de très long mois d arrêt d activité , un copin m a amené un chantier rigolo . Élargissement , allongement de la coque et montage à ma sauce , pour ceux qui se rappellent de moi , je vous réserve quelques surprises .

20190629_030934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankenstein est de retour ...:bleh::D:fleur:

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey geoffrey on ne t'a pas revu  depuis quand d'ailleurs?? début 2018? ou 17 ? cà passe vite le temps à acquigny

c'est à qui ce scud,? et le cata de jean jacques??

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nanard a dit :

hey geoffrey on ne t'a pas revu  depuis quand d'ailleurs?? début 2018? ou 17 ? cà passe vite le temps à acquigny

c'est à qui ce scud,? et le cata de jean jacques??

bernard

Oui ça remonte dure , le cata est au oubliette pour l instant et le scud , c est une surprise pour l endurance avec montage saw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le chantier demarre doucement mais sûrement . Voici quelques photos des premières pieces . La motorisation sera un tiger king 

20190709_182955.jpg

20190709_183058.jpg

20190709_183111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, delgwen a dit :

Ça sent le réglage d'assiette autonome. :ok:

Gwen. 

Si c était que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai opté pour la solution du giro 3d pour éviter d élargir le bateau et il y aura 5 voies donc le giro ne sera pas de trop . Il n y aura donc plus de modifs sur la coque .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

j'ai un peu de mal à comprendre : la scud n'est pas capable de tenir la puissance d'un TK sans l'allonger , l'élargir ou la barder d'assistances ? 

T

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Throttle Man a dit :

Salut 

j'ai un peu de mal à comprendre : la scud n'est pas capable de tenir la puissance d'un TK sans l'allonger , l'élargir ou la barder d'assistances ? 

T

salut je comprend pas non plus, ayant un scud depuis plusieurs année et motoriser avec un TK  il va très bien sans aucune modification meme je trouve qu'il va beaucoup mieux qu'avec un zen stock.

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- la majorité des gens vont chercher dans la technologie la solution aux problèmes qu'ils n'arrivent pas à regler de façon simple et logique. C'est à la fois le problème et l'inconvénient des nouvelles technologies lles technologies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ,C'est vrai qu'un Scud bien régle bien monté ça marche super sans problème

Moi je t'encourage à fond pour essayer des nouvelles techniques du moment que tu arrives à garder la fiabilité et à rester dans la limite du poids imposé c'est ce qu'on avait fait l'année dernière avec Jérôme ,flaps réglables,lest à l avant réglable,hélas à cause de problèmes de construction on avait un poids excessif

A+ guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti dans l optique avec accord du propriétaire du bateau pour monter un bateau avec le plus de réglage possible pour optimiser le comportement et la Vmax . Aussi , il est rare de voir ce genre de montage peu commun et je voulais le faire . Quels sont les Vmax des propriétaires de scud svp ?

Celui-ci va chatouiller les 100 voir les passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un race rocket il fut un temps et dès qu il passait les 90kmh , il devenait instable du fait qu il était beaucoup sortie de l eau et manquait de portance . Je ne vous fais pas de dessin de ce que ça donne quand le bateau commence à tourner autour de l hélice , 2 tours ou 3 et plouf . A l époque je songeai déjà à monter un giro et j ai cessé l activité peu de temps après . Je reviens avec ce montage qui j espère va vous régaler . Le gros avantage de ce montage est , que vous n êtes pas obligé d avoir tout le temps les outils à la main et le bateau sur le ber pour tout régler selon les conditions de navigations . Trim arneson , trim flaps , et direction seront relié au giro tout en sachant qu il est 100% réglable et que les informations envoyé par la radio sont prioritaires à celles du giro donc plaisir de pilotage garanti une foi les 5 voies assimilé . Le giro est la pour aider à s habitué de toutes les voies sans aller au plouf à chaques tours , une foi tout assimilé , rien n empêche de l enlever pour ceux qui fuient les news technologies .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il me semble que les 100 ont déjà été chatouillé comme tu le dis 

j'espère juste pour toi que ton projet ne soit pas une erreur en temps et en investissement

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur sera monté a environ 28 à 30% du TA donc en terme d equilibrage , rien de comparable a ce que j ai pu voir sur beaucoup de scud . Ce bateau va être monté en priorité pour faire de la vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titi 29 a dit :

salut

il me semble que les 100 ont déjà été chatouillé comme tu le dis 

j'espère juste pour toi que ton projet ne soit pas une erreur en temps et en investissement

cordialement

Rien d exceptionnel en temps , 7 à 10 jours pour tout monter et coller quand toutes les pièces seront présente . Pour le budget , aux alentours des 2500€ ready To run .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

le gyro c'est très bien pour les sous marins ou  les hélicos en rc   mais sur une coque qui saute sur l'eau à l'impact à quoi peut servir le gyro  

  car les accélérations sont exponentielles  ?????

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, titi 29 a dit :

Tu as deja piloté un bateau avec 5 voies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 voies me suffisent largement pour taquiner comme tu le dis les 100 

et pour terminer le scud c'est  un bateau qui a  largement fait  ses preuves en vitesse et en endurance 

donc ???? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

bon courage pour la suite et bon montage

Louis

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est drôle , dès que quelque chose sort un peu du commun , il sucite l interrogation . Attendez de voir le résultat avant de penser que tout cela n est pas utile et puis chacun à le droit de penser son bateau comme il le souhaite . Bref ons s éloigne du sujet . Je fais appel au proprio de scuds , quel est le reccord de vitesse prouvé avec video et GPS si il y a . Merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, boat one racing a dit :

C est drôle , dès que quelque chose sort un peu du commun , il sucite l interrogation . Attendez de voir le résultat avant de penser que tout cela n est pas utile et puis chacun à le droit de penser son bateau comme il le souhaite . Bref ons s éloigne du sujet . Je fais appel au proprio de scuds , quel est le reccord de vitesse prouvé avec video et GPS si il y a . Merci d avance .

Xeno a passer les 100 avec son scud, le sujet ce trouve sur le forum, faut chercher dans les sujets

Des bateaux d'endurance détourné en mono de vitesse il y en a eu et je comprend pas non plus l'intérêt d'un gyro pour de la vitesse pur, mais pourquoi pas. J'avais réfléchi il y a longtemps a des flaps sur gyro mais pour de l'enduro et par gros temps. Pour de la vitesse sur plan d'eau miroir je ne vois pas l'intérêt d'un gyro ou autres artifices. Si ton objectif et d'essayer de faire de la vitesse dans du clapot pourquoi pas mais j'ai du mal à pigé le delire

 

 Je te rejoins sur le fait que chacun monte son boat comme il en a envie. Donc à tout les autres si le montage de ce bateau vous surprend merci de garder vos commentaires non pertinent. Chacun fait ce qu'il veut avec son fric, surtout que Boat One Racing ne demande pas de l'aide mais ce contente de montrer son travail et une approche différente 

 

Cordialement 

Ludo 

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci argyop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...