Aller au contenu

Spike qui penche à droite


Labricole

Messages recommandés

15619122017434863631198222824901.thumb.jpg.0731cff68fbc2cc536b702fad9185c2f.jpgBonjour j'aurais besoin de savoir comment régler mon spike. Il colle sur le flan droit et je pense que c'est ça qui fait baisser l'autonomie. Ya dedans tp 2040 3180kv, tenshock bx40, une potence faite maison, helice de 30. Poids 600g avec une 3s 1500mah 

Arnaud 

15619122827173247175101299354035.jpg

15619123141935718874387106856385.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon on voit pas grand chose mais à  vue de nez :

Ton hélice est trop grosse ou à trop de pas car ton moulin prend pas ses tours....d'un autre côté  tu lui en donnes pas trop l'occasion .

Enleve tes turn fin pour vérifier si c'est  pas eux qui parasitent ...si tu dois en remettre c'est parallèle  au gouv. 

Tu laches tes commandes quand tu pilotes ( on les entend rebondir )...Pas très  fin comme pilotage...@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Facile à essayer:

1) déplace ta trans  de 3 mm vers la gauche de l'axe du bateau

2) enfonce ton turn fin gauche (vers l'avant). Si possible, déplace les de 2 cm vers l'intérieur (trop écartés)

3) lame de gouvernail trop large

A+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frabul a dit :

1) déplace ta trans  de 3 mm vers la gauche de l'axe du bateau

Tu es certain ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, frabul a dit :

YESSSSS ! Mes 3 mono sont ainsi (effet d'anti couple). No problemo !

ben a mon avis tu es bon pour tout refaire .....

une trans ce décale vers la droite (donc sur la photo c'est bon) 

si tu décales a gauche ça augmente l'effet de couple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

J'essayerai le prochain coup avec helice de 27 en plastique (j'ai que ça) et encore il faut que je l'adapte. Aussi sans les turn fin . Pour ce qui est de décaler de 3mm vers la gauche ça va être évident car ces un stringer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, frabul a dit :

YESSSSS ! Mes 3 mono sont ainsi (effet d'anti couple). No problemo !

Alors j'interprète autrement car c'est pas clair:
Est-ce que tu mets de l'angle vers la droite à ton strut/stinger (avec une cale sur la gauche du support de trans) ou bien tu décales strut/stinger à droite en restant parallèle à l'axe de la quille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Akula a dit :

Alors j'interprète autrement car c'est pas clair:
Est-ce que tu mets de l'angle vers la droite à ton strut/stinger (avec une cale sur la gauche du support de trans) ou bien tu décales strut/stinger à droite en restant parallèle à l'axe de la quille ?

ça sera encore pire !!!!!!

 

il y a 36 minutes, Labricole a dit :

Merci pour vos réponses 

J'essayerai le prochain coup avec helice de 27 en plastique (j'ai que ça) et encore il faut que je l'adapte. Aussi sans les turn fin . Pour ce qui est de décaler de 3mm vers la gauche ça va être évident car ces un stringer 

tu ne touches pas a ton stinger, il est bien là ou il est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Voici une photo de la poupe de mon Chief. RAS car tenue de cap impek plein pot (pourtant avec une alu 47X1,6 ! Bref, quand tu regardes la poupe, le stinger est décalé A GAUCHE de l'axe de la coque !!!

chief-poupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, frabul a dit :

Re. Voici une photo de la poupe de mon Chief. RAS car tenue de cap impek plein pot (pourtant avec une alu 47X1,6 ! Bref, quand tu regardes la poupe, le stinger est décalé A GAUCHE de l'axe de la coque !!!

Tu as essayé sans les TF ?
Une petite photo de côté pour voir leur position si tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon helice de 27 en 4 intérieur. Je dit pas que je vais essayer tout de suite mais au moins ça c'est fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pris une 28 et une 29 M4

Pouvez vous me confirmer ce montage sur l'axe car j'ai toujours mis que des DD Au passage (vraiment rapide minimeca) 

Et quelqu'un a déjà essayé cette colle 

Arnaud 

15621593516118679331227086578282.jpg

IMG_20190703_123405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable pouf coller le flex dans l'axe. 

Par contre attends bien au moins 24h avant de naviguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akula a dit :

Impeccable pouf coller le flex dans l'axe. 

Par contre attends bien au moins 24h avant de naviguer.

+ 1000 ! :thumbup: je viens de coller 2 Flex en 4.75 avec , à l' instant ;) et patience comme le préconise Akula :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Labricole a dit :

OK pas de soucis avec cette contrefaçon, donc

Aaaaah, j'avais pas vu le nom !!!
Donc au temps pour moi, je ne sais pas, je n'en utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouai. J'avais pris ça pour voir. par curiosité . J'ai fait quelques tests, ça colle mais à quelle point je sais pas. Pour 6 euro. En tout cas ça a la même couleur et la même odeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J'ai essayé ce week-end plusieurs helice. Avec la 28 et 29 alu pas de 1,4 le spike ne degaugai pas par contre avec la 29 plastique. Miracle 

Le moteur prenait bien ces tours,la batterie était beaucoup moins chaude à l'arrivée et n'était plus pencher à droite . par contre maintenant il sautille quand je suis à fond. (je crois que l'on dit qu'il massouille) je pense régler la hauteur de l'hélice la prochaine fois 

Arnaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A et j'oubliais, j'ai collé mon axe avec la colle citée au dessus et pour l'instant ça tient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...