Aller au contenu

Runnabout vintage Pro boat


PowerPat

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

J'ai trouvé récemment  ce joli p'tit bateau de chez ProBoat sur LBC, mais il lui manque quelques pièces d'accastillage. Vu que Pro Boat n'est plus importe pour l'instant, quelqu'un sait il ou trouver ces quelques pièces? Il ma faudrait deux poignées de capots, une entrée d'aire, un volant,  un grille et deux taquets (voir les 4 dernieres photos).

Voila, si quelqu'un veut bien me donner un coup de main a compléter ce joli bateau, il est le bien-venu...

En vous remerciant par avance !

PowerPat.

IMG_3691.JPG

IMG_3690.JPG

IMG_3689.JPG

IMG_3694.JPG

IMG_3702.JPG

IMG_3701.JPG

IMG_3703.JPG

IMG_3704.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en France chez : www.cap-maquettes.com ;

en Angleterre : www.cornwallmodelboats.co.uk ;   www.howesmodels.co.uk ;

Il y en a certainement d'autres en Allemagne, Hollande...

Bonne journée

Jean

 

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Patrice mais la pour une foi je ne peux rien pour toi

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont vraiment de la geule ces ancien bateau bois type riva

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice,

Encore une jolie acquisition :fleur:

Pour ton accastillage,  c'est sûrement possible de les faire avec une imprimante 3D

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Apache a dit :

Salut Patrice,

Encore une jolie acquisition :fleur:

Pour ton accastillage,  c'est sûrement possible de les faire avec une imprimante 3D

On peu tout faire,

Il suffit de demander 😉

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous Romu, Pascal, ( non, du coup, pas toi Mathieu :bleh:) Gilbert, Jean, ... pour vos réponses et propositions d'impression 3D. :ok:  Déja une partie du problème de traité, mais...:crash:

Quelqu'un sait il éventuellement comment faire "chromer" les pièces plastiques imprimées 3D...? Sur métal j'ai mes adresses, mais pour les plastique j'avoue que j'ai deja cherché,  sans succès. Si quelqu'un a la "bonne adresse" ou le "bon tuyau", j'imagine que je ne serrais pas le seul a qui ça rendrait service...

Au plaisir de vous lire !

PowerPat.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAO pour ce genre de pièce ne pose pas de problème particulier. Donc pour la réalisation en soit RAS.

Concernant le Chrome, il y a Chrome et chrome.

Un vrais chromage est un traitement de surface consistant à durcir la pièce (en surface). Pour du plastique je suppose que la pièce doit déjà être hyper lisse, compliqué en Impression (ce n'est pas du moulage mais du dépôt de matière couche par couche). De plus, un vrais chromage doit engendrer un certain coup...antinomique quand on veut fabriquer en Impression...si l'argent n'est pas un soucis, il y a des moyens différents (l'usinage et polissage...mais ce n'est plus le même cahier des charges la....)

L'autre solution est de peintre à la bombe (il existe de la peinture chrome) ou à l'autographe avec de la peinture à maquette. Le rendu est sympa surtout avec une bonne peinture à maquette genre humbrol ou tamiya, seul inconvénient,  la vernis ternit le Chrome donc il vaut mieux ne pas vernir...

Voilà ce que je peut dire des quelques essais que j'ai fait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, romu a dit :

L'autre solution est de peintre à la bombe (il existe de la peinture chrome) ou à l'autographe avec de la peinture à maquette. Le rendu est sympa surtout avec une bonne peinture à maquette genre humbrol ou tamiya, seul inconvénient,  la vernis ternit le Chrome donc il vaut mieux ne pas vernir...

Voilà ce que je peut dire des quelques essais que j'ai fait.

Salut,

c'est justement ce que j'allais proposer à Patrice : de la peinture chrome en bombe….mais je ne connais pas le résultat :erm:

Sinon, il existe de la "vraie" peinture chrome à passer au pistolet mais j'ignore le prix

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a utilisé de la peinture imitation chrome en bi-composant et très beau résultat, mais le seul problème c'est que ce type de peinture se terni au contact de l'eau. Et en cas de vernissage, l'effet chrome est fortement diminué aussi voir plus de chrome du tout ( de la peinture grise en somme!!)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, maritmo a dit :

mais le seul problème c'est que ce type de peinture se terni au contact de l'eau. Et en cas de vernissage, l'effet chrome est fortement diminué aussi voir plus de chrome du tout ( de la peinture grise en somme!!)

En effet, et c'est instantané. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alclad chrome(ALC107) peut etre une solution,même si on obtient pas tout a fait un effet chrome.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, et merci en particulier a Laurent, Romu, Yann, Pascal !

Pour la peinture chrome en bombe, que me conseillez vous en sous couche? J'imagine que comme pour certaines couleurs genre  fluo, c'est necessaire ?

PowerPat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pla, plastique utiliser en Impression  3d, la sous  couche est loin d'être indispensable car ce matériau est légèrement poreux du coup la peinture couvre super bien.

Pour de la peinture, vue la taille des pièces, tu auras de bien meilleurs résultats avec de la peinture à maquette (couleur silver chrome).

Le top c'est l'aerographe mais pour des petites pièce le pinceau est très bien

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de résultats que j'obtiens avec des pièces dessinėes en cao, imprimées et peintes à la peinture à maquette de marque heller

20190721_001528.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...