Aller au contenu

Hydro rigolo


Derf

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit hydroglisseur, il a 40 ans.

J'ai construit ce petit hydroglisseur à l'âge de 13 ans, celui-ci était motorisé par un os 5 cm3 pour 600 mm de long.

J'ai vendu celui-ci à l'âge de 16 ans pour acheter ma mobilette 😊.

L'année dernière sur le boncoin, je reconnais mon petit hydroglisseur à vendre qui n'avait pas pris une ride 😉

J'achète celui-ci, nostalgie quand tu nous tiens et le convertir en brushless 3S.

Une jolie peinture orange Lamborghini et noir mat pour le fun.

Très rigolo à piloter, quand pensez-vous ?

IMG_20190727_172640_7.jpg

IMG_20190727_172731_6.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel moteur ( format et KV) lui as tu mis ? et quelle hélice aussi ( diamètre et pas)? :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPP81, merci pour ton message. Oui c'est vrais j'aurais dû indiquer ces détails mais voilà, je sais plus ce que j'ai monté 🙄🙄 non pas la tête 😉 je vais rechercher dans mes archives

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais tu une video de la bête en action ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Josselin, non mais pourquoi pas en faire une, c'est une idée. C'est pas simple car je navigue seul 😪😪

Pour répondre à PPP81, je suis allé sur mon compte et j'ai retrouvé ma commande.

Moteur brushless LDPOWER 3534 1100 kv

ESC YEP 60A

Hélice carbon 10x6

Lipo turnigy 3S 5700 mhA 2P

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Derf a dit :

Bonjour, ... mon petit hydroglisseur, il a 40 ans.

...n'avait pas pris une ride 😉

...

quand pensez-vous ?

...

en 40 ans j'ai bien pris une ride... mais je m'assieds dessus:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cet hydroglisseur,  les couleur lui vont bien,  tu pourrais nous mettre une vidéo à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pirate, je te remercie, c'est sympa. Pour la vidéo, il faut que je trouve une solution car piloter et filmer en même temps c'est pas évident, il faut que j'utilise mon drone mais avec sa caméra 4k les fichiers son lourds et cela ne va pas passer sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas quelqu'un qui peu venir avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi as tu fait les pivots des ailerons , ils ne semblent pas que ce soit ceux d'origine ou c'était comme ça quant tu l'a acheté, tu pourrais faire une photo de plus près?

Et pour ceux qui ne savent pas c'est un Airboat Lesro Models.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je recrute un caméraman Pirate mais en ce moment pas beaucoup de candidats, ou 45° ou la pluie comme aujourd'hui.

Mais je vais voir.

Merci de ton intérêt.

Fred

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPP81, tu as raison c'est le modèle indiqué.

Pour les pivots, c'est vrais c'est pas le matériel constructeur limité à un tube plastique qui flotte dans la coque avec un jeux d'enfer. Ces pièces sont usinées dans un bloc de bronze gras et rondelle d'appuis soudées. Maintenant la direction est utilisable et cela évite de naviguer en pingouin.

Je te fait une photo gros pla aussitôt que j'ai 5 minutes.

Cdt Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Derf a dit :

Il faut que je recrute un caméraman Pirate mais en ce moment pas beaucoup de candidats, ou 45° ou la pluie comme aujourd'hui.

Mais je vais voir.

Merci de ton intérêt.

Fred

Pas de soucis,  c'est toujours agréable de voir des modèles qui sorte de l'ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore, je fouille le site pour trouver des photos et les détails techniques des bateaux originaux.

C'est toujours sympa et d'échanger avec les passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo en gros plan demandé PPP, si cela peut aider quelqu'un.

Désolé je suis pas doué pour la photographie

IMG_20190728_091648_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Juste une petite remarque, une protection autour l'hélice ne serait pas du luxe , pour éviter les services d'urgence de la main.

Adaptation d'une cage de ventilateur ou autre, on ne sait à l'avance ce qui peut se passer dans l'environnement du modèle.

Amicalement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, merci par cette remarque qui est justifiée mais comme je navigue seul sur un étang privé, je ne risque pas de blesser quelqu'un.

Pour moi effectivement.....

Je n'ai rien trouvé qui soit à  l'échelle de l'hydro, cela fait très grossié, il est petit.

Amicalement Fred

Modifié par argyop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PIRATE-RACING a dit :

Super cet hydroglisseur,  les couleur lui vont bien,  tu pourrais nous mettre une vidéo à l'occasion

J'en ai pas mais il faut que j'en fasse une

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...