Aller au contenu

Skater


BZH29

Messages recommandés

il y a une heure, BZH29 a dit :

M'en fou !!

Je vais finir par tourner en mer si ça continu, là on me fera pas chier !! :lol: (je rigole les gars !!! quoi que.....)

Par contre je vais peut-être essayer la bande isolante sur le silencieux !!

Gwen avait mis ça sur son bateau des 24 je crois (s'il a un retour...)

 

Pour la bande , attention à la rouille !

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de mousse sur le franc-bord pour commencer + même chose sur le capot :

IMG_20190806_185038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yannick, 

Le tissu céramique était là pour contenir la chaleur du réso. Sur le bruit, quand la fibre est sèche cela n'apporte rien. Pour les 24h, le bateau était border line, malgré la fibre et un réso avec 2 chambres. Cette fibre, quand elle était humide, diminuait le bruit de 1DB. Donc pas intéressant de ce côté là. Attention au poids une fois humide. Méfiance également à la surchauffe côté moteur. En effet, la chaleur étant contenue dans le réso, les calories se propagent côté pipe d'échappement. Et là les joints vont être en limite de température acceptable. :fleur:

Gwen. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwen :ok:,

je vais bien isoler, l'intérieur de la coque pour commencer et on verra ce que ça donne.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobre et chouette à la fois ....:wub:

:exite:++

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça claque toujours.... 

Est ce que vous pensez qu'une arrivée d'eau au niveau de la sortie d'échappement cela aurait un effet quelconque ??? 

Je dois pouvoir camoufler ça dans la sortie alu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....hiiii pas près du cylindre :ouin: .

les systèmes de refroidissements et en même temps avec la fonction de sourdine dans les résonateurs ....à chambre d’absorption  , la sourdine  .

Est souvent injecté dans cette chambre loin loin de la lumière échappement .

D'avis perso , j'aurai trop peur de la proximité entre l'eau incompressible et le piston dans son cylindre en cas de calage  , comme pour les gamelles sans capot ou l'eau peut rentrer par le carbu !

Perso je le ferai vers le tube de fuite et encore je ne pense pas que ça va nettement réduire le son ! c'est que ça claque le résonateur à poils !

Le 29 c'est quelle département , ça me dit quelque chose:rolleyes: .....

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revisionnant la vidéo c'est peut être la sorite , l’enjoliveur au TA que tu parles !?...là pourquoi pas mais le bruit je crois pas trop ....

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui !! Je parlais de l'enjoliveur !! 

Faire sortir de l'eau juste à la sortie du tube de fuite. 

Mais j'ai aussi un doute sur l'efficacité du truc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas,  tu va atténuer de 0,1 db :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as déjà connu ce problème cette année  à priziac avec ton cata et la coque verte :oops:

avec la sourdine c'est mieux mais ????

tu devrais   changer ton réso  ce qui te permettrai de diminuer les db je  pense sincèrement  que c'est la meilleure solution

au plaisir de te revoir

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso sur un de mes bateau, j'ai une arrivée d'eau au niveau du joint de raccord entre bride / pot, je n'ai jamais eu de retour vers le cylindre, ça fait 4 ans qu'il tourne sans jamais de problème .

le gros avantage est que la ligne échappement reste à une température acceptable. par contre c'est obligatoirement silencieux par chicane, pas de laine de verre.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça marche un peu qd même , j'ai un injecteur d'eau sur la sourdine du saint trop, et ça calme le jeu . en plus ça fait un petit brouillard a la sortie ...

image.png.6db21f7add0da2155447fc75ce7b5b7f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui breizhtom , ça marche bien ici dans ce cas , il y a déjà une sourdine et pour gagner un peu en silence , l'injection dans le pot est une solution pour être dans les règles des 80 db . Un résonateur seul sans silencieux,  l'injection dans celui ci est comment dire ....pas assez confortables pour les oreilles il y a un gain mais pas dans les bonnes tolérances sonores ...

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon g bricolé aujourd'hui :

Un pot pour les mettings où vaut mieux venir en électrique, et un pot pour la vitesse !!! 

IMG_20190820_182704.jpg

IMG_20190821_185450.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top la et niveau bruit ? C'est beaucoup mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore essayé ! Je dois faire une fixation arrière. C'est en cours, demain ça devrait être bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais on testera ça. 

Par contre l’accord, je demande a voir, ça me parait mega long. 

Par contre 2, grand beau ce week-end dc pas là. Et Apigné risque d’avoir des touristes qui nagent

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste que je trouve un tube Teflon de diamètre 16, rallonger le tube de fuite. Si quelqu'un a une adresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend du tube silicone d'échappement,  ou de climatisation , c'est ce que je mets sur mes tubes de fuite c'est du silicone opaque et çà brûle pas c'est nickel,  le tube Téflon fond si il est pas fait pour la chaleur

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...