Aller au contenu

Skater


BZH29

Messages recommandés

Finalement g trouvé un tube alu, sur un vieil échappement alu de glow, il est nickel !! Ça devrait aller.. :thumbup:. Vivement les premiers essais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PIRATE-RACING a dit :

............................................ le tube Téflon fond si il est pas fait pour la chaleur

Si ça fond c'est pas du téflon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rogldr a dit :

Si ça fond c'est pas du téflon......

Pourquoi ça fondrait pas le Téflon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, klmoffshore a dit :

Pourquoi ça fondrait pas le Téflon ? 

Avec une source de chaleur importante Le Téflon fond , en aeronautique on n'est mets jamais à proximité de source de chaleur,  à moins qu'il soit isolé , j'ai essayer du tube teflon sûr source de chaleur et il a bien fondu,  il n'est pas devenu liquide mais ce deforme , ça résiste jusqu'à environ 250degres , dans ce cas là on peut l'utiliser mais perso je préfère les tube silicone pour faire une jonction,  je trouve beaucoup mieux ce n'est que mon avis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PTFE fond a 327 degres

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 19:07, BZH29 a dit :

Ptite vidéo avec isolant 

 

IMG_20190814_171514.jpg

Joli travail...:bleh: tu as utilisé quoi comme charnières et fermetures de capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 38 a dit :

Joli travail...:bleh: tu as utilisé quoi comme charnières et fermetures de capot?

et tu fais ton étanchéité comment?:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pascal 38 a dit :

et tu fais ton étanchéité comment?:blink:

Pas d'étanchéité sûr un moteur essence sinon l'air chaud n'est pas évacuée

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, breizhtom a dit :

Le PTFE fond a 327 degres

...........c'est certainement cette température atteinte par nos échappements qui fait"fondre" le téflon ?

Il y a 4 heures, PIRATE-RACING a dit :

................ en aeronautique on n'est mets jamais à proximité de source de chaleur.................................

Est ce que tu crois que j'ai dit cela par hasard ? Tu as bossé dans l’aéronautique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rogldr a dit :

...........c'est certainement cette température atteinte par nos échappements qui fait"fondre" le téflon ?

Est ce que tu crois que j'ai dit cela par hasard ? Tu as bossé dans l’aéronautique ?

13ans chez Airbus hélicoptère Marignane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 17 minutes, PIRATE-RACING a dit :

13ans chez Airbus hélicoptère Marignane

 

- J'ai une amie qui bosse depuis presque 30 ans chez Dassault aviation... 

Elle est secrétaire. 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini-maxou a dit :

 

- J'ai une amie qui bosse depuis presque 30 ans chez Dassault aviation... 

Elle est secrétaire. 😁 

Le sujet n'est pas ton amie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PIRATE-RACING a dit :

13ans chez Airbus hélicoptère Marignane

:ok:

Il y a 12 heures, PIRATE-RACING a dit :

............. j'ai essayer du tube teflon sûr source de chaleur et il a bien fondu,  il n'est pas devenu liquide mais ce deforme , ça résiste jusqu'à environ 250degres ,...............

J'espère pour toi que lorsque tu as fait ton test tu avais pris toutes les précautions nécessaires pour te protéger et que Airbus hélicoptère Marignane t'avais informé du danger et de la toxicité des produits de décomposition du PTFE.......Je ne te les rappelle pas car tu dois tout savoir à ce sujet.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, rogldr a dit :

:ok:

J'espère pour toi que lorsque tu as fait ton test tu avais pris toutes les précautions nécessaires pour te protéger et que Airbus hélicoptère Marignane t'avais informé du danger et de la toxicité des produits de décomposition du PTFE.......Je ne te les rappelle pas car tu dois tout savoir à ce sujet.

:fleur:

Roger Ne t'inquiète pas  👌 😉, il y a un service proto et des ingénieurs qui ce charge de ça pour nous  , bon courage pour tes prochains essais bzh29 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah je vous aime! 

Bon ba tu nous diras ce que ca donne ds l'eau ,frangin . Si tu testes ce week. ( là je suis au Cap frehel dc pô là pour tester avc toi).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'aimes pas ce forum où tout le monde se prend le choux pour rien !!???

Bon pour terminer sur ce sujet : je viens de prendre un tube téflon un vrai pas une merde.

30 secondes au chalumeau pleine balle. 

Résultat : ça fond, se déforme mais ne coule pas... si on chauffe encore ça noirci bien et après ça devient transparent comme du verre !! BREF C'est de la daube !!

Voilà les enfants vous avez tous raison !!  

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça aurait été bien pour ce que je voulais en faire..... (pour info le téflon redevient opaque au refroidissement <_<)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rogldr a dit :

:ok:

J'espère pour toi que lorsque tu as fait ton test tu avais pris toutes les précautions nécessaires pour te protéger et que Airbus hélicoptère Marignane t'avais informé du danger et de la toxicité des produits de décomposition du PTFE.......Je ne te les rappelle pas car tu dois tout savoir à ce sujet.

:fleur:

Tu penses faire des essais ce week-end ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement !! Mon frère me lâche et c'est lui qui a la récup. :lol:

ça va me laisser le temps de revoir mon réservoir et de faire une mise à l'air correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BZH29 a dit :

 

Bon pour terminer sur ce sujet : je viens de prendre un tube téflon un vrai pas une merde.

30 secondes au chalumeau pleine balle. 

Résultat : ça fond, se déforme mais ne coule pas... si on chauffe encore ça noirci bien et après ça devient transparent comme du verre !! BREF C'est de la daube !!

Voilà les enfants vous avez tous raison !!  

Est-ce que tu crois que c'est équivalent à la température que l'on a à la sortie de nos échappements ?  Évidemment si l'on cherche les limites......Je maintient donc que si ca fond sur nos échappements, et dans la plage de température que l'on a, (en faite le téflon flue) ce n'est pas du téflon. Personnellement le téflon que j'utilise, mais il ne vient pas du commerce, me satisfait amplement  pour l'utilisation que j'en fais.

  Bonne continuation et ce sera terminé pour mon intervention dans ce sujet.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo il est chouette ton bateaux le montage toujours a la hauteur simple propre👌 ce que j'aime 😉

pourrait tu m'envoyer le lien de ton compte tours car j'en est déjà acheté et il ne garde pas les Rpm Max en mémoire uniquement pendant 5 seconds après arrêt du moteur donc t'imagine un peut le merdier. 

A très bientôt MAX 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BZH29 a dit :

Non malheureusement !! Mon frère me lâche et c'est lui qui a la récup. :lol:

ça va me laisser le temps de revoir mon réservoir et de faire une mise à l'air correcte.

Et oui,  week-end amoureux 😂 , dommage c'est partie remise week-end prochain j'espère pour toi et pour nous voir le résultat mais je ne doute pas des performances

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon premiers runs du skater le week-end dernier !!! C'est pas mal mais le moteur faisait des trucs bizarres. Le lundi nettoyage de la bête et là je m'aperçois que ma commande de gaz était prête à tombée !! Je sais même pas comment il pouvait démarrer (et comment je n'ai rien vu) 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BZH29 a dit :

Je sais même pas comment il pouvait démarrer (et comment je n'ai rien vu) 🤣

Le Clement à fait son effet... :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...