Aller au contenu

Vintage échelle 1


maya31

Messages recommandés

Il y a 12 heures, rorg35 a dit :

celui là je le connais d'assez près;)

c 'est un ancien achilli motors,tout en alu riveté de 3 mm d'épaisseur.a la base deux paires de moulbif (10 cylindres Subaru en 3.5l?je crois)..il dort dans le jardin du museé...il y a aussi la remorque de course du colibri,aux couleurs leader,dans un coin(près du camion rouge de course)elle est parquée non rénovée..elle pourrit depuis 2003 dehors(date a laquelle le colibri est rentré dans le musée)

A+

C'était pas 2 Lamborghini V12 ??? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir petite dédicace à mon amis 

FB_IMG_1565811593582.jpg

FB_IMG_1565811590475.jpg

FB_IMG_1565811587239.jpg

FB_IMG_1565811575377.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 06:01, Apache a dit :

C'était pas 2 Lamborghini V12 ??? 🤔

...ou isotta frachini ...seateck ...ou baudoin ......en diesel......à cette époque de cette coque les cylindrées était 8 litres pour les essences avec le seul Lamborghini V12 et 16 litres pour les diesels ...Il a eu Paolli patron et pilote qui qui a essayé de moteurs de 3 litres sur un catamaran de son team SDA , quatre moteurs de F1 à cette époque ....en 91 je crois , sur le papier c'était le plus puissant du plateau mais dans la réalité il a galéré manque de fiabilité et j'en passe et j'ai perdu de vu son développement ....

 

:exite:++

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NIAGARA a dit :

...ou isotta frachini ...seateck ...ou baudoin ......en diesel......à cette époque de cette coque les cylindrées était 8 litres pour les essences avec le seul Lamborghini V12 et 16 litres pour les diesels ...Il a eu Paolli patron et pilote qui qui a essayé de moteurs de 3 litres sur un catamaran de son team SDA , quatre moteurs de F1 à cette époque ....en 91 je crois , sur le papier c'était le plus puissant du plateau mais dans la réalité il a galéré manque de fiabilité et j'en passe et j'ai perdu de vu son développement ....

 

:exite:++

je confirme pour les moteurs,a la base destinés a la f1 et développé par Subaru en 3l ou 3.5l je sais plus…..la reglementation ayant changé a cette époque l'année suivante en f1,subaru s'est retrouvé avec une cinquantaine de ces moteurs..(dont un est exposé au pied de l'escalier du museé a lohéac…).apparemment ils n'ont jamais réussi a synchroniser correctement les 4 moteurs en meme temps (d'où le manque de fiabilité).ce sont des 10 cylindres a plat.

a+

  • Like 4
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisons Ronan !!!  Excellent !!! 

PowerPat. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rorg35 a dit :

je confirme pour les moteurs,a la base destinés a la f1 et développé par Subaru en 3l ou 3.5l je sais plus…..la reglementation ayant changé a cette époque l'année suivante en f1,subaru s'est retrouvé avec une cinquantaine de ces moteurs..(dont un est exposé au pied de l'escalier du museé a lohéac…)

Je l'ai pas vu, du coup faut que j'y retourne. :rolleyes: Pas certain que ma femme soit partante.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Subaru étaient " a plat" ... par contre je ne sais pas si c'etait des V a 180° ou des boxer. Si quelqu'un a la réponse ...

PowerPat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, PowerPat said:

Les Subaru étaient " a plat" ... par contre je ne sais pas si c'etait des V a 180° ou des boxer. Si quelqu'un a la réponse ...

PowerPat.

 

Un V a 180° ou à plat ( boxer) c'est pareil il me semble:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tu as ete plus rapide que moi maritmo:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on les nomme aussi moteurs boxers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "Boxer" vois ses pistons antagonistes partager le meme maneton de vilebrequin, un "V " a 180 vois ses pistons antagonistes chacuns sur leur propre maneton. D'ou des vilos plus long...et moins rigides.

PowerPat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, PowerPat said:

Un "Boxer" vois ses pistons antagonistes partager le meme maneton de vilebrequin, un "V " a 180 vois ses pistons antagonistes chacuns sur leur propre maneton. D'ou des vilos plus long...et moins rigides.

PowerPat.

Pas forcement, j'ai une vieille cox donc avec moteur boxer et chaque bielle a son propre maneton ,idem pour les moteur porsche (donc boxer aussi) et Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maritmo a dit :

Pas forcement, j'ai une vieille cox donc avec moteur boxer et chaque bielle a son propre maneton ,idem pour les moteur porsche (donc boxer aussi) et Subaru.

Souvent les moteurs avec les bielles sur le même manneton sont les moteur étoile d'avion

5862b343d5b86f3bbee2fee777439280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moteur en étoile t'as pas vraiment le choix...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, laurent a dit :

Avec un moteur en étoile t'as pas vraiment le choix...

Oui je sais mais rarement tu as des moteur boxer avec le même manneton Pour deux bielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, romu a dit :

Celui la?

Je pensais que c'était un des moteurs du colibri ?

IMG-20190316-WA0076.jpeg

la photo est effectivement celle d'un v12 lambo,c'est un de ceux du colibri..le Subaru a une architecture vraiment différente.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

super le sujet :w00t:

Pour compléter le message de gilou sur fb en pages/groupes intéressantes ya:

- Classic offshore 24

- Offshore powerboat swap shop

- Offshore power boat racing association

- Class 1 offshore powerboat racing vidéos

- Classic offshore

- Powerboats racing world

- British powerboats racing club

- Cigarette powerboat owners, friend, and fans

- KAAMA

- Offshore powerboat racing golden years '60s & '70s

- Dardevil Racing

-Thunder man

 

Bon y en a d'autres mais c'est déjà pas mal :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...