Aller au contenu

SAW Munich 2019 (du 26 au 29 septembre)


Pulse59

Messages recommandés

Merci :fleur::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :fleur::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aimeraient savoir la différence de vitesse entre GPS et mesure officielle, cela dépend du bateau.
Perso j'ai un 3 points très stable même à fond, je fais grosso merdo 140 au gps, et 130 en mesure officielle.
Par contre j'ai déjà vu des mono faire 107km/h en pointe au gps, et faire "seulement" 70km/h en mesure officielle.

Pour savoir vraiment, il faut y aller.

Allez venez! C'est vraiment bien vous verrez! :fleur:

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour les cellules, j'ai déjà traduit ça:
 

Citation

 

4.2.3 Batteries

2 types autorisés pour l’alimentation moteur

Type « L » : Cellules Lipo

soit 136g max par cellule nue (hors connecteurs, prise d’équilibrage, boitier de protection, etc...)

soit 140g max par cellule, batterie prête à fonctionner, avec connecteur, prise d’équilibrage, et protégée au moins par une gaine thermorétractable.

Type « F » : Deux cellules LiFePO4 en parallèle (2P) type 26650 du fabriquant A123Systems

Chacune des ces cellules LiPo ou 2 de ces cellules LiFePO4 en parallèle (2P) sont considérés comme une seule cellule mentionné dans le parap 3.

Quand les cellules LiPo sont assemblé en batterie, et que cette batterie prête à l’emploi pèse plus de 140g/cellule, l’utilisateur doit prouver que le poids net de la cellule est inférieur à 136g/cellule. Utiliser des cellules du commerce dont le poids est connu par les organisateurs peut faire office de preuve. Un échantillon de batterie peut aussi faire l’affaire.

En cas de revendication, le démontage de la batterie peut être effectué.

Les packs de batterie doivent être composés de cellules non modifiées, et l’assemblage peut se faire d’une quelconque manière (en parallèle ou en série).

Avec plusieurs moteurs, il est également permis d’utiliser plusieurs batteries séparées avec des ensembles moteur/ESC distincts.

Il est interdit de dépasser 60V en charge. Cela correspond à 14 cellules LiPo ou 16 cellules LiFePO4 en série. D’autres cellules peuvent être connectées en parallèle.

Pour assurer l’intégrité des LiPo et la sécurité, leur tension doit se situer entre 4,23V (chargé) et 3,30V (vide). Cela pourra être contrôlé aléatoirement dans la zone des stands, et après ou avant les runs.
Si la tension est trop élevée, le départ ne sera pas autorisé. Si elle est trop faible à la fin du run, il ne sera pas comptabilisé.

Pour les LiFePO4, cette fourchette de tension se situe entre 3,65V et 2,60V.

Les conseils de sécurité pour l’utilisation des cellules LiPo doivent être suivies, voir les instruction sur l’utilisation et la sécurité des LiPo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gps en carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pulse59 a dit :

Tu peux dire combien il y a des places dispo?
Si tu reviens avec une grosse coque, il n'y aura plus 7 places pour le retour xD

Grand scenic 7 places pour aller et retour jusqu'à la Frontière et retour depuis la frontière 2 places en moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, davy33bx a dit :

Cédric faudrait absolument y aller 😁😁

J'ai pas touché mon mini h depuis albias :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedric34310 a dit :

J'ai pas touché mon mini h depuis albias :ange:

t'es large !

puree on va finir pas faire un team france :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 15:02, Pulse59 a dit :

Si c'est juste pour les cellules, j'ai déjà traduit ça:
 

 

Si je comprend bien les cellules hv ne sont pas autorisés c'est dommage je trouve 🤔😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, josselin a dit :

Si je comprend bien les cellules hv ne sont pas autorisés c'est dommage je trouve 🤔😕

je suis pas sur que tu ai déjà été limité par des cellules non HV apres 100 m ligne droite a fond en saw :bleh:

et HV jusqu'a quelle tension?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pulse. 

Chui toujours pas branché SAW malheureusement. 

Tu passes dans le nord prochainement ? 

Hesistes pas à sonner 

Biz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, M2MAX a dit :

je suis pas sur que tu ai déjà été limité par des cellules non HV apres 100 m ligne droite a fond en saw :bleh:

et HV jusqu'a quelle tension?

 

il y a 44 minutes, M2MAX a dit :

je suis pas sur que tu ai déjà été limité par des cellules non HV apres 100 m ligne droite a fond en saw :bleh:

et HV jusqu'a quelle tension?

 

La je suis en 6s hv et je suis entrein de regarde pour de nouveau accus et j'ai vue sur des nouvelle cellule hyperion graphene hv qui on l'air vraiment tes sympa sur le papier qui pourrait rentre dans mon mystic 84... 

L'idée serait d'avoir 4 accus 4s 2800 hv pour faire 8s 5600 hv le tout en 45c/90c 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Jerome
Moi je trouve ça sympa. Peut être que je me rabat sur le saw parce que ma vue ne me permet plus de faire de courses avec d'autres bateaux. :crash::lol:
Oui il faudrai que je revienne dans le nord, vous me manquez tous! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des cellules hv? Désolée, je sors tout juste d'hibernation. :wacko2:
Je pense qu'il faut savoir faire le tri dans tout ça, les organisateurs savent faire preuve de souplesse.
D'un coté il y a des règles de sécurité. Utiliser des cellules HV en toute sécurité ne devrai pas poser de problèmes pour mettre le bateau à l'eau.
De l'autre, il y a des règles pour la prise en compte des records. Si on ne les respecte pas, nos perfs ne seront juste pas validées, simple question de fairplay. Mais il me semble qu'on a quand même le droit de poser notre bateau à l'eau et profiter de l'infrastructure mise en place.
Cela dit, je ne veux pas parler pour eux, il faut leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pulse59 a dit :

C'est quoi des cellules hv?

salut

ce sont des cellules lipos que tu peux charger jusqu'a 4,35v

les graphene bien que pas annoncés HV acceptent ce type de charge.

maxime

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, M2MAX a dit :

t'es large !

puree on va finir pas faire un team france :wub:

Il me manque aussi un peu d envie mais bon à voir si il y a des sudistes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello plus de place dans la voiture pour moi 

on se verra là bas si certains feront le déplacement:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rastarocket a dit :

 

Hello plus de place dans la voiture pour moi 

 

Tu enlèves qui savpas indiscret?

et tu arrive et repars quand?

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedric34310 a dit :

Il me manque aussi un peu d envie mais bon à voir si il y a des sudistes :ange:

Coucou Cedric :smartass:... On a pas fini nos devoirs avec Fabrice... On est pas prêt pour cette année, dommage, mais on fait tout pour y aller ensemble l'année prochaine avec si tout se passe bien le MKI en version SAW... Il y aura certainement plusieurs exemplaires de fabriqués ! 

À bientôt... Au fait, tu as fermé boutique pour le mois d'août ?!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

Coucou Cedric :smartass:... On a pas fini nos devoirs avec Fabrice... On est pas prêt pour cette année, dommage, mais on fait tout pour y aller ensemble l'année prochaine avec si tout se passe bien le MKI en version SAW... Il y aura certainement plusieurs exemplaires de fabriqué ! 

À bientôt... Au fait, tu as fermé boutique pour le mois d'août ?!!! 

Qu'est ce que tu appelle version SAW? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben monté pour ce qu'il se fait là bas... SAW... StraightAWay. Pensé et monté pour tout balancer la purée sur deux fois 300m et éclater le compteur sur 100m aller et retour. :exite::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ok c'est donc ça un SAW et bien j'apprend et je me coucherais moins bête ce soir, pourtant c'était pas gagné en me levant ce matin:D

Pfff Novice que tu es mon pauvre Pacalou:whistling:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le tout sans changement de LIPOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est un aller/retour voir plusieurs si tu peux. En général et si tu ne t'es pas gaufré avant, c'est le 2ème voir le 3ème aller/retour le meilleurs à moins d'avoir préchauffé avant

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...