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Derf

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Bingo,  ça me rassure je perd pas la main,  superbe Pascal,  merci pour la deuxième confirmation

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Bonjour, je pourrais avoir une photo de la poupe et du dessous pour la transmission et le safran  sur cette superbe Mamtua 🤤🤤

Merci d'avance.

Fred

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Je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui... Certaines personnes pensent sans doute que la peinture a la propriété de sustentation car, au vue de l'épaisseur de peinture qu'il y a sur cette pelle, cela ne fait aucun doute 😉😉😊

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Après tout le monde n'est pas peintre pro et certaines couleurs ou peintures ne couvrent pas ...

 

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Il y a 5 heures, Derf a dit :

Bonjour, je pourrais avoir une photo de la poupe et du dessous pour la transmission et le safran  sur cette superbe Mamtua 🤤🤤

Merci d'avance.

Fred

Désolé mais malheureusement cette pelle Mantua n'est pas à moi et je n'ai pas d'autres photos 🙁

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C'est pas grave, je te remercie car grâce à toi je connais le non de la coque et je viens de trouver des photos du modèle grandeur, comme cela je sais à quoi doit ressembler l'arrière qui manque et que je dois reconstituer.

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Il y a 2 heures, Derf a dit :

C'est pas grave, je te remercie car grâce à toi je connais le non de la coque et je viens de trouver des photos du modèle grandeur, comme cela je sais à quoi doit ressembler l'arrière qui manque et que je dois reconstituer.

Ha ben on m'a vite oublié 😂

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Bonjour Pirate, mais non je ne t'oublie pas et te remercie à nouveau.

Je ponce et ponce .......😥😥😥

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Il y a 4 heures, Derf a dit :

Bonjour Pirate, mais non je ne t'oublie pas et te remercie à nouveau.

Je ponce et ponce .......😥😥😥

Au moins ça avance  c'est bien 

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Oui oui, cela va pas trop mal, c'est les surfaces plattes mais quand je vais attaquer les surfaces courbes, cela va être une autre histoire.

Mais je l'aurais un jour, je l'aurais 😉

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, et bien avec les vacances j'avance bien moins vite mais, j'ai terminé de poncer la partie avant de la cabine. Une fois poncée, celle-ci montre de vilains défauts, il va falloir reprendre tout cela.

La bouche de refroidissement est à reprendre, c'est de la dentelle, un renforcement est obligatoire.

Il y a dû avoir un orifice de fait pour peut être un coude d'échappement et celui-ci a  était mal rebouché, cela fait une grosse"patate" sur un côté, à reprendre également.

Il faut boucher un trou, la pas de problème.

Il faut refermer l'orifice créé au niveau du siège pilote pour faire passer le résonateur.

Et en fouillant dans mon stock, j'ai trouvé un SSS 4092 600 KV, cela va faire l'affaire ☺️☺️☺️

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Salut, bien voilà, cela avance.

Voici l'arrière de la cabine qui est poncée, reste à réformer l'arrière qui manque ou passait le résonateur.

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Il m'en faut une ...  :exite:  J'en rêve depuis longtemps.  Quelqu'un aurait le moule ?

PowerPat.

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Il y a 10 heures, PowerPat a dit :

Il m'en faut une ...  :exite:  J'en rêve depuis longtemps.  Quelqu'un aurait le moule ?

PowerPat.

Mhz tu as la cobra

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M'a l'air bien épais le fuselage !!!! je serais curieux de connaître son poids !!!!

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Il y a 23 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

M'a l'air bien épais le fuselage !!!! je serais curieux de connaître son poids !!!!

Salut GS, la partie cabine fait 240 gr et le fuselage arrière 120 gr

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Le 22/08/2019 à 07:29, PIRATE-RACING a dit :

Mhz tu as la cobra

Salut pirate, non désolé pas de moule, je la vendrais peut être une fois terminé et réglée ............🤔🤔🤔 Je suis sur un autre projet et il va peut être falloir que je vende un peu de mon armadas pour renflouer ma caisse €€€€€

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hello MERCI  ! soit un total de 360 grs rien que pour ca :wacko2: tu n'aurais pas moyen de gagner un peu de poids ? J'ai l'impression qu'en fait c'est le moule qui te sert de fuselage et de cabine au vu de l'épaisseur. Je pense que si tu refais un fuselage et une cabine en tissus de verre ( en rajoutanr le bout qui te manque ) tu vas gagner pas mal en poids ! Mais ca reste mon avis. à +  

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il y a 52 minutes, Derf a dit :

Salut pirate, non désolé pas de moule, je la vendrais peut être une fois terminé et réglée ............🤔🤔🤔 Je suis sur un autre projet et il va peut être falloir que je vende un peu de mon armadas pour renflouer ma caisse €€€€€

À non mais je répondais à Patrice alias powerpat 😀 

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il y a 56 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

hello MERCI  ! soit un total de 360 grs rien que pour ca :wacko2: tu n'aurais pas moyen de gagner un peu de poids ? J'ai l'impression qu'en fait c'est le moule qui te sert de fuselage et de cabine au vu de l'épaisseur. Je pense que si tu refais un fuselage et une cabine en tissus de verre ( en rajoutanr le bout qui te manque ) tu vas gagner pas mal en poids ! Mais ca reste mon avis. à +  

La coque fait quand même aussi 1m10 ,derf tu peux nous donner le poids total 

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Invité mini-maxou
Il y a 5 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

...soit un total de 360 grs rien que pour ca :wacko2: tu n'aurais pas moyen de gagner un peu de poids ? J'ai l'impression qu'en fait c'est le moule qui te sert de fuselage et de cabine au vu de l'épaisseur. Je pense que si tu refais un fuselage et une cabine en tissus de verre ( en rajoutanr le bout qui te manque ) tu vas gagner pas mal en poids ! Mais ca reste mon avis. à +  

- Personnellement le poids des fuselages ne me choque pas en proportion de la taille de l'hydro.

- Refaire deux pièces plus légères implique de faire deux jeux de moules pour ressortir uniquement deux pièces dans l'idée de gagner quelques grammes (100g tout au plus au détriment de la résistance de ces pièces en cas de vol plané). C'est un travail important pour un faible gain en rapport du poids total de la machine en état de marche. je pense que ce serait du temps perdu dans l’immédiat et que ça ne devrait franchement pas changer grand chose au niveau des qualités de navigation de cet hydro.

 

@PIRATE-RACING - La coque mesure 120 x 50 cm (j'imagine que l'ensemble des fuselages doit mesurer environs 80 cm. à confirmer)

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Pour info j'ai une pelle shovel nose de même gabarit ,  le poids du capot avec mousse collée et personnage en place .... pas loin de 550 gr donc le poids du modèle du post ne me semble pas lourd .

:exite:++

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