Aller au contenu

C'est quoi ?


Derf

Messages recommandés

Il y a 3 heures, mini-maxou a dit :

- Personnellement le poids des fuselages ne me choque pas en proportion de la taille de l'hydro.

- Refaire deux pièces plus légères implique de faire deux jeux de moules pour ressortir uniquement deux pièces dans l'idée de gagner quelques grammes (100g tout au plus au détriment de la résistance de ces pièces en cas de vol plané). C'est un travail important pour un faible gain en rapport du poids total de la machine en état de marche. je pense que ce serait du temps perdu dans l’immédiat et que ça ne devrait franchement pas changer grand chose au niveau des qualités de navigation de cet hydro.

 

@PIRATE-RACING - La coque mesure 120 x 50 cm (j'imagine que l'ensemble des fuselages doit mesurer environs 80 cm. à confirmer)

Autant pour moi ,c'est la mhz qui est plus courte,  c'est la discutions avec derf en mp qui m'a induit en erreur

 

Pour moi aussi le poid me semble correcte un Capot d'une coque de 1,20 ne peux pas être plus léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

hello MERCI  ! soit un total de 360 grs rien que pour ca :wacko2: tu n'aurais pas moyen de gagner un peu de poids ? J'ai l'impression qu'en fait c'est le moule qui te sert de fuselage et de cabine au vu de l'épaisseur. Je pense que si tu refais un fuselage et une cabine en tissus de verre ( en rajoutanr le bout qui te manque ) tu vas gagner pas mal en poids ! Mais ca reste mon avis. à +  

C'est un kit à construire donc cela ne peut être le moule ou alors, il n'y aurait Q1 exemplaire 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PIRATE-RACING a dit :

Autant pour moi ,c'est la mhz qui est plus courte,  c'est la discutions avec derf en mp qui m'a induit en erreur

 

Pour moi aussi le poid me semble correcte un Capot d'une coque de 1,20 ne peux pas être plus léger

Effectivement la cabine fait 860 mm mais, 360 gr pour l'ensemble cabine, c'est vraiment résonable pour une coque de 1200 mm

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Derf a dit :

Effectivement la cabine fait 860 mm mais, 360 gr pour l'ensemble cabine, c'est vraiment résonable pour une coque de 1200 mm

Tu aurais le poid avec la coque,  l'ensemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PIRATE-RACING a dit :

Tu aurais le poid avec la coque,  l'ensemble 

Voui 2,8 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Derf a dit :

Voui 2,8 kg

La coque à était nettoyé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PIRATE-RACING a dit :

 

Pas terminée encore, le dessous est entièrement poncé et une partie du dessous mais la peinture est dur à enlever alors, j'avais fait un break sur la coque et passé à la cabine et fuselage. Je vais reprendre si si 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Derf a dit :

Pas terminée encore, le dessous est entièrement poncé et une partie du dessous mais la peinture est dur à enlever alors, j'avais fait un break sur la coque et passé à la cabine et fuselage. Je vais reprendre si si 😉😉

Ça marche une foi tout nettoyer pense à la peser qu'on sache 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis, c'est juste mon avis !!! Après, chacun fait comme il le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎08‎/‎2019 à 19:50, Derf a dit :

Bonjour à tous, et bien avec les vacances j'avance bien moins vite mais, j'ai terminé de poncer la partie avant de la cabine. Une fois poncée, celle-ci montre de vilains défauts, il va falloir reprendre tout cela.

La bouche de refroidissement est à reprendre, c'est de la dentelle, un renforcement est obligatoire.

Il y a dû avoir un orifice de fait pour peut être un coude d'échappement et celui-ci a  était mal rebouché, cela fait une grosse"patate" sur un côté, à reprendre également.

Il faut boucher un trou, la pas de problème.

Il faut refermer l'orifice créé au niveau du siège pilote pour faire passer le résonateur.

Et en fouillant dans mon stock, j'ai trouvé un SSS 4092 600 KV, cela va faire l'affaire ☺️☺️☺️

IMG_20190818_190447_2.jpg

IMG_20190818_190430_1.jpg

IMG_20190818_190142_7.jpg

un 4092 600 KV  mais c'est parfait ca !!!!!!!:ok:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PIRATE-RACING a dit :

Ça marche une foi tout nettoyer pense à la peser qu'on sache 

Oui pas de problème, mais je ne pense pas qu'il y est grande différence avec la pesée de départ, il y a beaucoup de peinture mais ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

un 4092 600 KV  mais c'est parfait ca !!!!!!!:ok:  

Je vais si je vais jusqu'au bout de la restauration, voir la réponse de la personne pour mon nouveau projet,  installer un Hobbywing 130 HV. Voir l'hélice.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Derf a dit :

Oui pas de problème, mais je ne pense pas qu'il y est grande différence avec la pesée de départ, il y a beaucoup de peinture mais ......

À voir si il y a des chose à enlever dedans,  colle mousse ect ,d'où ma demande 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PIRATE-RACING a dit :

À voir si il y a des chose à enlever dedans,  colle mousse ect ,d'où ma demande 😉

Oui je comprends mais je ne sais plus quand je l'ai pesée si j'avais déjà enlevé les divers couche de résine, les divers renforts en bois, la boîte radio étanche, les Silent blocs moteur. Je finis le décapage et pèse la bête à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Derf a dit :

Oui je comprends mais je ne sais plus quand je l'ai pesée si j'avais déjà enlevé les divers couche de résine, les divers renforts en bois, la boîte radio étanche, les Silent blocs moteur. Je finis le décapage et pèse la bête à nouveau.

Au top merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et bien quelque centimètre carré de peinture en moins sur la pelle aujourd'hui 😥😥

Alors résultats, des découvertes.

Un trou mal rebouché sur le flanc arrière gauche et un autre plus où mois au même endroit sur le flanc arrière droit donc, à reprendre, mastic quand tu nous tiens 😕😕

La dérive et décapée,  elle est en laiton massif, je vais bien la polir et la laisser ainsi, nature pour faire plus vintage.

C'est bête le pied de transmission est lui en inox, c'est pas coordonnées ☹️

Il y à une prise d'eau en laiton juste à côté de la dérive mais, chose étrange, l'angle d'entrée d'eau est coupé à l'envers du sens de marche 🤔🤔

Bon bien voilà, reste encore du décapage mais je tiens le bon bout 😊😊

IMG_20190825_192927_3.jpg

IMG_20190825_192950_9.jpg

IMG_20190825_192934_8.jpg

IMG_20190825_192941_5.jpg

IMG_20190825_193033_8.jpg

IMG_20190825_193113_8.jpg

IMG_20190825_193044_8.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ce que tu dis être une prise d'eau à l'envers à côté de la dérive n'en n'est peut-être pas une, mais plutôt une sortie. Soit pour rejeter l'eau de refroidissement discrètement ou alors pour servir de siphon pour garder un compartiment vide en navigation. 

Gwen 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, delgwen a dit :

Bonsoir, 

Ce que tu dis être une prise d'eau à l'envers à côté de la dérive n'en n'est peut-être pas une, mais plutôt une sortie. Soit pour rejeter l'eau de refroidissement discrètement ou alors pour servir de siphon pour garder un compartiment vide en navigation. 

Gwen 

ce montage est fait sur les FSRV,  ça marche par dépression tu as raison delgwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, delgwen a dit :

Bonsoir, 

Ce que tu dis être une prise d'eau à l'envers à côté de la dérive n'en n'est peut-être pas une, mais plutôt une sortie. Soit pour rejeter l'eau de refroidissement discrètement ou alors pour servir de siphon pour garder un compartiment vide en navigation. 

Gwen 

Bonjour Gwen, merci beaucoup pour ce renseignement, je ne connaissais pas, je vais pouvoir la supprimer et faire une prise classique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PIRATE-RACING a dit :

ce montage est fait sur les FSRV,  ça marche par dépression tu as raison delgwen

Salut Pirate, je serais moins bête ce soir pour la deuxième fois 😉😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà en gros,  ça te donnera une idée

Screenshot_20190826-124330.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PIRATE-RACING a dit :

voilà en gros,  ça te donnera une idée

Screenshot_20190826-124330.png

Et bien placée ici, je doute fort de son efficacité, même certain qu'elle ne servira à rien. Elle doit se situer au plus près du Tableau Arrière, la boucle verticale doit passer au dessus de la ligne de flottaison, et pas besoin de ce retour vers l'avant, simplement l’arrêter à ras le fond de coque et taillée en biseau, sans dépasser le fond de coque pour ne pas pénaliser la trainée. Avec la vitesse, par succion l'eau qui est à l'intérieur sera aspirée .....c'est ce qu'on m'a appris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rogldr a dit :

Et bien placée ici, je doute fort de son efficacité, même certain qu'elle ne servira à rien. Elle doit se situer au plus près du Tableau Arrière, la boucle verticale doit passer au dessus de la ligne de flottaison, et pas besoin de ce retour vers l'avant, simplement l’arrêter à ras le fond de coque et taillée en biseau, sans dépasser le fond de coque pour ne pas pénaliser la trainée. Avec la vitesse, par succion l'eau qui est à l'intérieur sera aspirée .....c'est ce qu'on m'a appris.

on s'en fou c'est pour qu'il comprenne le principe , c'est un schéma et non un plan de montage, juste pour ton information les fsrV l'on avant la cloison de là boite radio Soit au tier de coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PIRATE-RACING a dit :

on s'en fou c'est pour qu'il comprenne le principe , c'est un schéma et non un plan de montage, juste pour ton information les fsrV l'on avant la cloison de là boite radio Soit au tier de coque

oui c'est vrai pour les FSRV car l'autre cloison de la boite radio est le tableau arrière, et l'eau est donc "coincée" contre cette paroi de la boite radio.......j'ai déjà vu ces coques de près. Pour la coque de Derf je pense que ton croquis ne suffisait et qu'il pouvait le conduire à faire une erreur, c'est pourquoi j'ai tenu à faire cette précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...