Aller au contenu

H400 fibre


adri

Messages recommandés

10mm sur le mien. Je ne pense pas que l'on aille au delà, sauf si tu prévois de tourner regulierement dans le clapot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou

Ça a bien avancé depuis la dernière fois.

Grossomodo avant la mise l’eau il reste à percer une sortie d’eau et fixer le TF.

Pour la première sortie hésite à m’affranchir du refroidissement du contro (dualsky 45a)

place aux images 

604E9AA8-F98C-48D1-98F4-BBA36AF6EE6E.jpeg

98CA2BD8-4ED0-4590-8BFC-77A08031C558.jpeg

0D8DBBC2-ACDD-4BE5-B886-14C893EB68FD.jpeg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe construction et montage. Ça va être sympa sur l’eau !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turn fine et la sortie d’eau sont en place.

La bestiole devrait voir l’eau d’ici ce week-end pour commencer les phases de réglage. Viendra ensuite l’optimisation électrique pour réduire les kilomètres de câbles afin de gagner encore quelques grammes ici et là. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est joli le montage en effet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quel moteur as tu monté ?

Concernant l'esc, je serais prudent.. un tube laiton soudé sur une plaque de laiton est si vite fait. ça ne vaut pas le coup de prendre de risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai opté pour le 2440 en kv6000.

Apres la mise à l’eau de cet après-midi il y a une bonne base pour les réglages notamment au niveau de l’autonomie ( je pense que le pack de 2200 est un peu rincé) .

le support du TF demande à être réduit et rehaussée car ça brasse un peu d’eau à basse vitesse. pour les prochains test va falloir que je me procure un nouveau pack. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La phase de réglage a bien avancé, mais il persiste encore un petit problème au démarrage. Les bras de liaison sont assez bas du coup au démarrage ils brassent de l’eau. Il lui faut 2-3 mètres pour sortir de l’eau. 
Des idées pour solutionner / améliorer le problème ?
Sinon une fois lancé la vitesse est comparable au h400 de Ben équipé d’un logger gps indiquant ~70kmh

79769FF8-B474-45DB-8883-1FCD6560DB80.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de mettre un step avec bcp d'angle à l'avant des patins. 

Voir même à l'avant du fuselage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info, j’ai une vieille paire de patins H1 à recycler. Après 3 coups de scie et passage au tank ça ira nickel. 
Je prévois d’acheter de nouvelles hélices très certainement chez dr prop lesquels vont bien en h400?

pour avoir un repère de poids, ça pèse combien un h400 léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Fin septembre à Jeumont, lors de la dernière course de la saison , Weis Bernd , multiple et actuel champion du monde mini H ( et pas que ) nous a fait le plaisir de courir avec nous .

Ce grand monsieur aussi humble que sympathique m'a montré son bateau sous toutes ses coutures ... j'en étais presque gêné ... du coup j'ai pas pris de photos ...

le règlement stipule qu'un mini hydro ( 45cm,  6mn et très très rapide )  ne doit pas faire moins de 450g . 

le sien faisait 340g sans l'accu de 110g :pleur::pleur: . 

tout le monde sur le circuit sait que j'ai un problème de poids dans mes bateaux . Il avait beau tout me montrer, c'est peine perdue car je suis bien incapable de faire pareil .

Ptite info dans son H comme dans le mien le moteur est une cage tournante . Dans le sien c'est un scorpion. @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a était déterminée comment cette valeur limite « basse » de 450g ?
quel est l’interêt de limiter le poids? C’est de pénaliser celui qui est capable de construire ou assembler léger en ajoutant du plomb ?
pourquoi un Ct plutôt qu’un inrunner ? pour gagner du poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans les "petits" moteurs brushless à poids égal une CT est plus puissante qu'un inrunner.

Cette tendance s'inverse vite dès que le gabarit(poids) des BL augmente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle a était déterminée comment cette valeur limite « basse » de 450g ?
quel est l’interêt de limiter le poids? "

salut,

j'en connais pas la raison exacte et je m'en fout car je suis bien au dessus surtout depuis que j'ai refroidi contro et moteur  . 

j'ai quand même ma petite idée sur la question .

il faut arrêter de croire que les règlements sont là pour faire chier le monde  !

Perso, je vois en ce poids limite l'opportunité  d'assurer l'intégrité de la coque ainsi que sa flottabilité . 

tout cela contribue à limiter l'intervention de la récup en course   , toujours catastrophique dans ce format de bateau .

A solidité égale, descendre au dessous requière des techniques spatiales à l'encontre du concept de départ .. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être sacrément doué pour être en dessous. 

Mon mini H tout balsa fait 460gr env

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec coupe circuit, puce de comptage et plaque de numéro ? 

Et aq 113g?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hop!!!
Je ressort le moule pour un nouveau projet en mode très light car je souhaite utiliser une petite motorisation du genre 400/480 en brushed ou 2040 brushless.  
Le but n’est pas d’atteindre des vitesses folles mais d’avoir un engin ludique avec un peu d’autonomie 

0353BAFE-07B9-4BD1-AE86-F59B35870150.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict au démoulage 35g le fuselage. Prochaine étape ouverture de la coque 😃

78BD4D0F-2AB9-42FE-B24D-A1FE3BE3A854.jpeg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35g c'est intéressant et avec cette robe rouge Ferrari il ne pourra qu'aller vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je suis et je vote pour un petit 2040 brushless :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de piloter l'hydro d'Adri et j'ai été bleufé par sa maniabilité et sa stabilité et avec une très bonne vitesse de pointe

J'ai une de ces fabrications entre les mains, l'intérieur est spacieuse c'est agréable.

La construction va pouvoir débuter !

 

IMG_20200329_115013328.jpg

IMG_20200329_114826654.jpg

J'ai retenu deux solutions d'implantation, qui seront validées ou non le plus tard possible.

La première est compacte avec moteur et batterie côté a côte

La seconde avec moteur et batterie en ligne, solution qui a l'avantage de proposer un CG plus bas

IMG_20200329_115959320.jpg

IMG_20200329_115903136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cette histoire de confinement aura quand même du bon. C’est la première fois que je termine un bateau aussi rapidement. En attendant de remettre la main sur un vario pour le speed400 je l’ai équipé d’un 2040 😃

04431F0D-4C49-40A3-B36B-3862B19D87F5.jpeg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...