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H400 fibre


adri

Messages recommandés

Mon modèle vient de faire ces premiers tours ! 😛

j'ai tenté le caisson de retournement et cela fonctionne bien mais cela génère semble t'il une petite entrée d'eau sur la transmission.

Config:

Brushless 2848 ~4000kv

Esc swordfish 40A

Lipo 3s

Merci Adrien !

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sympa, une petite vidéo en action peut-être ?

sinon, tu aurais un peu plus de détail sur ton caisson svp. :ok:

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@jc3mPour le caisson c'est tout bête, il est composé d'une cloison au niveau de la trappe arrière, d'un tableau arrière ouvert et d'une overture dans le fond pour extraire l'air quand le bateau est sur le dos. Et hop en quelques secondes il se retourne

Si nécessaire je peux illustrer dans quelques jours

 

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Bonjour 

Et est-ce qu'il flotte encore si tout le fuselage venait à se remplir d'eau ? Grâce aux seuls patins qu'ils est nécessaire d'accrocher pour ne pas les perdre 

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Le fuselage est plutôt volumineux donc il flotte sans patin en revanche je n'ai pas testé dans le cas d'une voie d'eau.

Jérôme, qu'es que tu utilises comme roulements de transmission ?

La qualité des miens est aléatoire 😕

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Chez passion roulements sur eBay il y a des roulement inox très corrects et pas cher. 

Sinon, j'achète chez Boca bearing quand je veux du très bon. 

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idem pour passion roulement, je me fournis aussi chez lui et je viens de commander 10 roulements inox de 3x6x2,5 pour 32,5€, c'est ce que je me sert habituellement en 400

le vendeur est sympa et répond au messages, il a réactivé cette annonce suite à un mail de ma part.

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Salut adri

Quelle résine a tu utilisé, epoxy ou polyester ? 

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il y a 36 minutes, adri a dit :

Epoxy SR 1700 de sicomin

J'ai essayé avec cette résine mais je n'arrive pas à avoir une certaine rigidité à mon goût.

Mes plus petit grammage de fibre ces du 160gr. Alors je sais pas si il faut mieux faire plusieurs couche avec par exemple du 40gr ou alors une couche avec du 360gr pour obtenir une bonne rigidité 

Pas évident la fibre, surtout quand on y connaît rien 😕

IMG_20200522_104450.jpg

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Il y a 5 heures, Labricole a dit :

J'ai essayé avec cette résine mais je n'arrive pas à avoir une certaine rigidité à mon goût.

Mes plus petit grammage de fibre ces du 160gr. Alors je sais pas si il faut mieux faire plusieurs couche avec par exemple du 40gr ou alors une couche avec du 360gr pour obtenir une bonne rigidité 

Pas évident la fibre, surtout quand on y connaît rien 😕

IMG_20200522_104450.jpg

change de résine va chez mack kayak tu les appelle ils te conseillerons

YAM35

 

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Il y a 3 heures, YAM35 a dit :

change de résine va chez mack kayak tu les appelle ils te conseillerons

YAM35

 

Merci, j'ai été voir leurs produits et oui ça a l'air pas mal. Je garde l'adresse sous le coude. La plupart des mes produits ne sont pas fait pour faire un truc léger. Je vais réfléchir à tout ça car ça me fait ch..r de remettre la main à la poche pour juste une coque 

J'arrête avec mes questions, je suis en train de polluer le poste d'adri

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il y a 38 minutes, Labricole a dit :

Merci, j'ai été voir leurs produits et oui ça a l'air pas mal. Je garde l'adresse sous le coude. La plupart des mes produits ne sont pas fait pour faire un truc léger. Je vais réfléchir à tout ça car ça me fait ch..r de remettre la main à la poche pour juste une coque 

J'arrête avec mes questions, je suis en train de polluer le poste d'adri

Pas fait pour faire des trucs léger ???

Il sortent des kayaks à 3kg 500g 

YAM35 

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il y a 29 minutes, YAM35 a dit :

Pas fait pour faire des trucs léger ???

je pense qu'il voulait dire "petit" plutôt que " leger."

tissu de 160gr c'est pas simple en micro

maxime

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IMG_20200527_172704.thumb.jpg.457335b768a2ee9ed6b44455c50e01c6.jpg

Bon voilà, verdict 57,2g.mais un peu mou par endroit, je pense que je vais remettre ça 

IMG_20200527_172712.jpg

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Une fois qques pièces collées, le support moteur collé et le capot scotché, la rigidité augmente. 

 

Tu peux aussi mettre des renfort dans la moitié arrière du fuselage pour gagner en rigidité. 

Je fais ça sur mes h 

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Je vais le tenter quand même, avec comme tu dit quelle que renfort.

Quelle diamètre vous mettez pour les tubes carbone ? 

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Il y a 14 heures, Labricole a dit :

Bon voilà, verdict 57,2g.mais un peu mou par endroit, je pense que je vais remettre ça 

Superbe, tu t'en est vraiment bien sorti... La souplesse c'est normal avec le Kevlar... Ça n'est pas un matériau rigide mais "indestructible"... Pour la rigidité je lui préfère grandement le tout carbone... 

 

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il y a 7 minutes, Maskali XIII a dit :

Superbe, tu t'en est vraiment bien sorti... La souplesse c'est normal avec le Kevlar... Ça n'est pas un matériau rigide mais "indestructible"... Pour la rigidité je lui préfère grandement le tout carbone... 

 

Je pensais vraiment que le kevlar était plus rigide que le carbone, mais y a rien à faire, le carbone remporte la palme. 

J'attends justement du carbone pour en refaire un

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Avec le tableau arrière et le support moteur tu vas le raidir en torsion. 

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il y a 53 minutes, adri a dit :

Avec le tableau arrière et le support moteur tu vas le raidir en torsion. 

Je pense aussi. Mais moi je voit toujours tout trop fragile  

Pour les tubes carbone, est ce que du 4mm ca irait ? 

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Il y a 3 heures, Labricole a dit :

Je pense aussi. Mais moi je voit toujours tout trop fragile  

Pour les tubes carbone, est ce que du 4mm ca irait ? 

j'ai du 4 mm sur tout mes H 400, mais je le remplace par du plein car c'est du creux d'origine

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il y a 4 minutes, jc3m a dit :

j'ai du 4 mm sur tout mes H 400, mais je le remplace par du plein car c'est du creux d'origine

OK donc 4mm par 3 pas assez costaud. Et es ce que une flèche d'arc en5, 5 MM ferait l'affaire 

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4mm c'est assez 

 

Ne t'en fais pas c'est pas si fragile 

Je viens de vérifier. 

Sur mon mini H, c'est du 5x4 a l'arrière et 3mm plein à lav

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