Aller au contenu

H400 fibre


adri

Messages recommandés

Il y a 9 heures, jerome a dit :

4mm c'est assez 

 

Ne t'en fais pas c'est pas si fragile 

Je viens de vérifier. 

Sur mon mini H, c'est du 5x4 a l'arrière et 3mm plein à lav

Bon et bien je passe commande pour du 4mm, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle construction!

je confirme que du 4 mm est suffisant avec de préférence des barreau plein qui semblent plus rigide que du creux.

concernant le manque de rigidité de ta fabrication, comme le dit Adri le montage des accessoires, du tableau arriéré, du support moteur va rigidifier ta coque de-plus tu pourras si besoin rajouter des renforts localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse, du creux est plus rigide que du plein. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jerome a dit :

C'est l'inverse, du creux est plus rigide que du plein. 

Je suis d'accord avec ce principe général mais en réalité nous somme tributaire des matériaux employés, des méthodes de fabrication etc.

Ici 2 pieces de même longueur achetés chez Decathlon soumis a une même charge, le barreau fléchi bien moins que le tube

IMG_20200529_135516376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ben a dit :

nous somme tributaire des matériaux employés, des méthodes de fabrication etc

Et aussi des choc. Car tout comme les Cannes à pêche, un choc peut la faire cassé lorsqu'elle fléchi. 

Moi je pensais à du 4 juste pour un gain de poids. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ben a dit :

Je suis d'accord avec ce principe général mais en réalité nous somme tributaire des matériaux employés, des méthodes de fabrication etc.

Ici 2 pieces de même longueur achetés chez Decathlon soumis a une même charge, le barreau fléchi bien moins que le tube

IMG_20200529_135516376.jpg

Belle demo ben. Je ne peut que être d'accord 😁

 

Après le poids, le fusible... Sont d'autres raisons. 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, j'ai bien avancé, encore 2/3 truc et puis c'est bon. J'arrive à 492g avec une lipo de 120g, alors je me dit que je pourrai gagné un peu de poids là dessus. 

IMG_20200804_204903.jpg

IMG_20200804_204859.jpg

IMG_20200804_204912.jpg

Ça a mis un peu de temps car à côté je me fais une fraiseuse

IMG_20200804_205141.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça me paraît pas mal! a t il déjà vue l'eau?

Sur quel élément penses tu gagner du poids ?

Tu peux gagner un petit peu de poids en remplaçant tes bagues d'arrêt par du scotch + gaine ou de la gaine thermo collante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non il n'a pas encore vue l'eau. Enfin si juste dans la piscine et ça prend l'eau. La résine devait avoir des petites bulle du coup il va passer en peinture. Pour le poids je peux lui mettre une lipo plus légère. Les bague font 3,6g pièce. J'ai merder sur pas mal de petits truc, le prochain coup je ferai mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, adri a dit :

C’est cool comme première ! 👍

Maintenant faut aller naviguer 

J'aimerais bien. Mais demain ces béton et puis ensuite peinture, je suis en vacances qui en faite n'en son pas, toujours un truc à faire avec une vieille maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Labricole a dit :

J'aimerais bien. Mais demain ces béton et puis ensuite peinture, je suis en vacances qui en faite n'en son pas, toujours un truc à faire avec une vieille maison. 

D'où le pseudo.. ?  :lol:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rogldr a dit :

D'où le pseudo.. ?  :lol:

:fleur:

Oui ces un peu ça🔧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà je l'ai mis à l'eau. J'ai mis une vidéo mais on voit rien et au bout de deux secondes je me suis mis dans les grandes herbes. Sinon  il ne prend plus l'eau. L'hélice de 29 et la lipo ne lui vont pas bien, j'ai commandé une lipo 2s 1500mah qui sera plus légère que la 2200mah.et l'hélice je verrai pas la suite. Si je refais un moule je ne ferai pas le dessous tout plat, je lui ferai comme un step devant car à faible vitesse il fait le sous marin.

Du coup j'avais sorti ces grands frères, 

IMG_20200819_133325.jpg

IMG_20200819_163004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !! Avant de refaire un moule essai d’optimiser au mieux celui là. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Labricole a dit :

Voilà je l'ai mis à l'eau. J'ai mis une vidéo mais on voit rien et au bout de deux secondes je me suis mis dans les grandes herbes. Sinon  il ne prend plus l'eau. L'hélice de 29 et la lipo ne lui vont pas bien, j'ai commandé une lipo 2s 1500mah qui sera plus légère que la 2200mah.et l'hélice je verrai pas la suite. Si je refais un moule je ne ferai pas le dessous tout plat, je lui ferai comme un step devant car à faible vitesse il fait le sous marin.

Du coup j'avais sorti ces grands frères, 

IMG_20200819_133325.jpg

IMG_20200819_163004.jpg

La phase de développement commence, ça fait parti du projet😀

Combien de temps as tu navigué et comment le bateau se comporte ?

Peux tu nous rappeler ta config ( hélice, moteur, Lipo). Une photo de ton bateau de profil m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai naviguer pendant 5 minutes, pour moi il ai trop plaqué sur ces patin, ces pour ça que j'attends une lipo moins lourde de 30 gr, pour la config ces tp 2030 5310kv lipo 2200mah 50c bx40 et une graupner de 29. Pour un poids de 515g

Pour le comportement j'ai eu l'impression qu'il ne prenait pas tout ces tour. Peut être dû a trop de poids sur les patin 

15979528167991535846240256813615.jpg

15979528677102081486776016204577.jpg

Et aussi j'ai mis 6 degrés d'angle au patin, le point le plus bas des patin sont à 11mm du dessous de la coque comme l'axe du strud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé comme toi à 11mm ça marché pas trop mal pour commencer. Puis par curiosité à 12,5-13 le comportement était plus sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, adri a dit :

J’ai commencé comme toi à 11mm ça marché pas trop mal pour commencer. Puis par curiosité à 12,5-13 le comportement était plus sympa. 

Oui je pense que je jouerai sur la hauteur ou la largeur des patin, et j'avais pensé aussi à les avancées avec deux bout de plaque carbone, mais du coup ça lui ferait 25gr de plus.il faudrait que j'investisse sans un petit GPS pour me rendre compte de la vitesse, car si ça ce trouve je fait des réglages qui améliore les perf sens m'en rendre compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Labricole a dit :

J'ai naviguer pendant 5 minutes, pour moi il ai trop plaqué sur ces patin, ces pour ça que j'attends une lipo moins lourde de 30 gr, pour la config ces tp 2030 5310kv lipo 2200mah 50c bx40 et une graupner de 29. Pour un poids de 515g

Pour le comportement j'ai eu l'impression qu'il ne prenait pas tout ces tour. Peut être dû a trop de poids sur les patin 

15979528167991535846240256813615.jpg

15979528677102081486776016204577.jpg

Et aussi j'ai mis 6 degrés d'angle au patin, le point le plus bas des patin sont à 11mm du dessous de la coque comme l'axe du strud

Slt,

Ta config paraît cohérente  donc avant de procéder à des modifications, je te suggère de vérifier les points suivants.

Esque l'eau passée sur le nez du bateau quand tu étais à fond et en ligne droite ?

Le Lipo doit peser 130g environ, non? Ce qui n'est pas rédhibitoire, en revanche un moteur de 20 mm de diamètre c'est peut être trop juste pour un bateau qui n'est pas optimisé. Enfin j'attire ton attention sur le réglage la strut qui ne me paraît pas parallèle au fond du bateau. Le paramétrage de ton variateur a t'il été fait comme dans la notice ?

À++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'eau ne passai pas au dessus du nez en ligne droite, la lipo pèse 120g, pour la strud au moment du montage je l'avais réglé parallèle au dessous du H et oui je suis parti l'essayer sans paramétré le contrôleur, j'ai une télécommande pour la plupart de mes bateau et ces vrai qu'il faudrait que je refasse la calibration à chaque coup, mais pour ma défense à chaque fois que je fini un bateau et que je le met à l'eau je pense déjà au prochain, il faudrait que je me colle plus sur les réglages au lieu de me dire que je ferai mieux le prochain coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2030, c'est trop juste pour un mini h de 515g. 

Même à 450g, c'est pas top

Je te conseille bcp plus gros. 

Genre 1515 tenshock 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jerome a dit :

Un 2030, c'est trop juste pour un mini h de 515g. 

Même à 450g, c'est pas top

Je te conseille bcp plus gros. 

Genre 1515 tenshock 

 

Un 1515 fait 480w et un 2030 fait 550w, ces du au diamètre qu'il serait plus puissant ? . Mais de toute façon ma seule possibilité est de mettre un 2040 car je l'ai collé le plus près de la coque pour me laisser la place à côté pour mettre le contrôleur 

Ce que je peux faire c'est le passer en 3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Labricole a dit :

Un 1515 fait 480w et un 2030 fait 550w, ces du au diamètre qu'il serait plus puissant ? . Mais de toute façon ma seule possibilité est de mettre un 2040 car je l'ai collé le plus près de la coque pour me laisser la place à côté pour mettre le contrôleur 

Ce que je peux faire c'est le passer en 3s

 

Excuse moi. 

Je pensais que 2030 était 20 de diamètre et 30 de long comme chez hobbywing. 

50mm de long, ça doit le faire. Même si le point de fonctionnement me paraît un peu bas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Labricole a dit :

Un 1515 fait 480w et un 2030 fait 550w, ces du au diamètre qu'il serait plus puissant ? . Mais de toute façon ma seule possibilité est de mettre un 2040 car je l'ai collé le plus près de la coque pour me laisser la place à côté pour mettre le contrôleur 

Salut

j'ai ces moteurs et au delà des infos constructeurs je pense qu'un 1515 tenshock peut permettre de sortir  plus de puissance qu'un tp long 30 ou 40.

Quasi aucun doute

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...