Aller au contenu

H400 fibre


adri

Messages recommandés

Je vois rien de choquant dans ta construction. 

Un peu lourd à mon goût mais ça doit pas empêcher de fonctionner. 

Il n'y a pas de bavure sous les patins ? Il faut que ce soit lisse. 

Avec une helice graupner, tu peux mettre 3deg d'angle. Ça aide. 

Les graupner sont bien pour dégrossir mais pas excellentes.

29mm, c peut être un peu juste. Si ça chauffe pas, tu peux essayer de passer 31.

Sur mon minih. En 2s avec 5000kv j'utilisais une z33. 

il y a 1 minute, M2MAX a dit :

Salut

j'ai ces moteurs et au delà des infos constructeurs je pense qu'un 1515 tenshock peut permettre de sortir  plus de puissance qu'un tp long 30 ou 40.

Quasi aucun doute

Maxime

 

Idem. Mais ça ne doit pas empêcher le h de sortir de l'eau 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de 2 à 3 S c’est pas du réglage c’est le la triche!
peu importe la puissance du moteur le kv est bon pour du 2s. 
Les points à améliorer/contrôler sont nombreux,

- électronique radio et esc 

- tout les trucs qui traînent dans leau ( Hélice, épaisseur appendice, bras de liaison, design des patins est répartition des volumes.

- répartition optimisation général des masses.

- hauteur de patins et de strud qui nécessitera peu être de revoir l’inclinaison du support moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces info. J'essaierai de voir tout ça au moment où je recevrais la nouvelle lipo. Si j'ai du temps avant je verrai pour le réglage de l'esc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c une transmission par flex, ça bouffe de l'énergie sur un si petit bateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerome a dit :

Si c une transmission par flex, ça bouffe de l'énergie sur un si petit bateau 

 Oui par flex de 2,3. Je suis pas assez caler pour la cap, ça me paraît compliqué. Pourtant j'en ai en 1,5 avec des des roulement 1,5×4 que j'avais pris pour justement me familiariser avec ce genre de transmission, mais j'ai pas osé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as eu raison. 

Perso je mets des roulements 5x2. Dans du 1. 5, c'est fragile je pense. 

Mes trans sont en 1mm voire 1.2 sur les mini h. Et j'emmenche des tubes pour arriver à 2mm 

Ce sont tous ces petits détail qui font gratter de précieux kmh et la nervosité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/21/2020 at 7:32 PM, jerome said:

Perso je mets des roulements 5x2. Dans du 1. 5, c'est fragile je pense.

Tu mets une cap de 1,5mm dans des roulements diamètre 2 intérieur? Il y à pas trop de jeux?🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ajoute des tubes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en 3s, une vieille lipo 1300mah 20c avec une graupner 31 pas de 1,6. Et j'ai baissé légèrement la strud. Sur la vidéo la lipo commençais a être fatigué, en tout cas le contrôleur a tenu et pas de chauffe, pour le prochain coup je pense que je vais affiner le turnfin et commander une autre lipo, mais je suis content du résultat 

 Et ça ce sentais que si la ligne droite était plus grande j'aurais pu aller plus vite 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les graupner avec pas de 1.6  (S) à l'époque, je les trouve très médiocres. 

Mieux vaut utiliser des K. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jerome a dit :

Mieux vaut utiliser des K. 

J'essayerai une k et j'en ai en alu qu'il faudrait que j'essaye aussi 

Mais demain ces la reprise. Alors je sais pas quand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit hors sujet, mais j'avais parlé plus haut d'une petite fraiseuse et j'en arrive à la fin, 

Un petite astuce pour couper le bourler de la courroie pu j'ai pris un coupe ongles et ça va tout seul, il ne me reste plus qu'à trouver un petit étau 

j'avais fait un outil pour coller la courroie bien droite 

IMG_20200908_182836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

De mon côté le bateau est enfin fiable, l'utilisation de CAP était une première pour moi. Ce fut laborieux...

J'ai utiliser une hélice tenshock et l'extrémité de ces pales se sont pliées. Je met ça sur sur le compte de la puissance embarqué et de la finesse des hélices TS

Avezvous déjà eu ce problème ?

 

IMG_20210117_112006182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

je partirais plus sur la rencontre avec un OFNI ou avec l'écrou de ta tringle de direction ... @+

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà eu le soucis avec une config bien musclé mais avec des hélices TP

un 2850 de 4800kv en 3S sur le micromax si mes souvenir sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec groPat ! ^_^... Ça sent le suchi coupé finement, voir la branche qui se balade... Si c'était l'effort, tu ne serais pas plié vers l'avant :rolleyes:

Rien de bien grave... Une pince à becs courts et plat, une petite lime plate et tu refais le tous quite à enlever in peu de matière... N'oublies pas de l'équilibrer après ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La lame de gouv est hors de cause ?...même quand elle est partiellement relevée et que ça braque à fond

sur la droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour,

-La config n'est pas agressive

-L'hélice est loin de tout obstacle et en toute circonstance de plus l'hélice, le gouvernail et autre accessoires ne sont pas marqués ce qui aurait dû être le cas

En dehors de ça elle a l'air de bien convenir au bateau. Je retenterai ma chance avec ce type d'helice.

@Maskali XIII

@Maskali XIII

À mon avis dans le cas d'un fonctionnement normale de l'hélice et d'effort trop important sur la pale il est normale que la pale plie en direction de l'extrado. (=Réduction du pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est pas la puissance qui a plié les pales. 

Honnêtement, c'est un aluminium bien solide. Si vous voyez l'épaisseur des hélices d'eco 😮

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un de "lucide" :rolleyes:... Oui c'est un coup sur du dur, pas la peine de palabrer... L'aluminium est très solide, donc cassant en cas d'effort trop important, il n'y aurait pas juste le bout de la pale pliée si c'était une rupture d'effort... Mais si vous voulez croire que le setup aurait permis un tel effort sur l'hélice... Bien à vous ! :rolleyes:... En bronze et très affinée... Encore, mais en alu CNC... :lol:

Un dos de gros pouillascaille ou une branche me semble plus propable et c'est exactement le résultat que je vois sur une hélice qui a fait "tac"!... 

... Quand t'en es tu rendu compte... Après une belle gamelle ou à la sortie de run... 

Ou c'est le gouvernail qui lors d'une mauvaise réception aurait touché l'hélice... Mais tu verrais des marques sur le gouv... Apparemment à exclure !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut facilement redresser des pales avec une pince bidouillee. 

Pince avec un côté plat d'un côté et une demi sphère de l'autre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J’ai eu l’occasion de remplacer mon moteur typhon 28/34 en 5800 par un 1515 de 4600. La différence de puissance est sans appel en faveur du tenshock. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, adri a dit :

1515 de 4600

En 3s ? 

Moi tenshock ces foutu de moi aujourd'hui, j'ai reçu ça 

Des trace d'usinage partout et en plus 33,3mm au lieu de 32mm

IMG_20210630_202908.jpg

ae_1625078261652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...