jerome Posté(e) 18 août 2019 Share Posté(e) 18 août 2019 deux petits ventilos pour forcer la ventilation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 18 août 2019 Share Posté(e) 18 août 2019 Les conso à vides des scorpions sont aussi énorme, en plus de la ri élevé c'est guage d'un bon grille pain mais ça passe si on reste sur des conso raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 18 août 2019 Share Posté(e) 18 août 2019 Il y a 22 heures, rastarocket a dit : Cool cool les Amis je vois que la censure est passée Ce forum est hyper convivial avec parfois des coups de sang mais comme disait Lautner et Audiard , ne nous fâchons pas Pour les citer : "En cinq ans, pas un mouvement d'humeur! Pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre! Et puis d'un seul coup: crac, la fausse note, la mouche dans le lait! Ah, je te jure que ça m'a secoué, oui!" ventura (ne nous fâchons pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 18 août 2019 Auteur Share Posté(e) 18 août 2019 Il y a 1 heure, jerome a dit : deux petits ventilos pour forcer la ventilation? j'ai déjà vu cela sur des contros mais peur que cela fasse usine à gazs et problèmes et pas trop de place dans la coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 18 août 2019 Share Posté(e) 18 août 2019 'lut, les moteurs pour hélico intègrent un ventilo radial usiné dans la masse de la cage tournante, un ventilo additionnel n'apportera rien. Petit retour sur les moteurs Scorpions et Léo utilisés par les Allemands, ce sont des Kv spécifiques pour MHZ, et ces moteurs sont faits pour être utilisés à pleine charge. Le Léo a 700 de Kv est une version rebobinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac France Posté(e) 20 août 2019 Share Posté(e) 20 août 2019 Ce type d' entretoise fonctionne très bien aussi, Regarde aussi chez KDE DIRECT et chez XNOVA / https://www.kdedirect.com/collections/xf-single-rotor-brushless-motors https://www.xnovamotors.com/motors/rc-helicopter-motors/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac France Posté(e) 20 août 2019 Share Posté(e) 20 août 2019 Les Outrunners Rotorstar sont excellents, bobinés à la main et aimants ultra puissants samarium-cobalt. Vu le nombre de poles élevé (12) fais gaffe au régime maximum que peut fournir le controleur pour 2 poles. Par exemple 240000 tr/mn - 2 poles --> 120000 tr/mn - 4 poles -> 60000 tr/mn - 8 poles ... @ rastarocket : As-tu un controleur HV à me conseiller? Le YEP 180A HV (4~14S) Marine me semble correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 20 août 2019 Share Posté(e) 20 août 2019 'soir, @Mac France: quel intérêt de parler de moteurs indisponibles, qui sont certes très bien, mais limités en puissance? C'est bobiné machine, et les aimants sont au néodyme, pas SmCo... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 20 août 2019 Auteur Share Posté(e) 20 août 2019 Il y a 8 heures, Mac France a dit : Les Outrunners Rotorstar sont excellents, bobinés à la main et aimants ultra puissants samarium-cobalt. Vu le nombre de poles élevé (12) fais gaffe au régime maximum que peut fournir le controleur pour 2 poles. Par exemple 240000 tr/mn - 2 poles --> 120000 tr/mn - 4 poles -> 60000 tr/mn - 8 poles ... @ rastarocket : As-tu un controleur HV à me conseiller? Le YEP 180A HV (4~14S) Marine me semble correct. Perso J'ai quelques flier 300a en contros low coast et vraiment satisfait sinon les anciens swordfish. Sinon Dlux 250a tres bien avec quelques modifs. Pour mon H finalement je vais donc rester sur du classique en 8S ce sera plus sur au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac France Posté(e) 24 août 2019 Share Posté(e) 24 août 2019 Régime maxi de rotation en fonction du nombre de poles YEP HV-180A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany13 Posté(e) 31 décembre 2020 Share Posté(e) 31 décembre 2020 Le 17/08/2019 à 20:34, rastarocket a dit : Oula.. je vais vous en dire plus La coque un hydro de 1m allemand H45 de AS Powerboat( 1metre ) Faite par Alex Sartoris ( aussi createur entre autres du chucky et de la pelle que j'avais à Priziac qui elle est équipée de 2 scorpions hk4035 1280kv en 6s et contro 250A Pour info températures moteur en fin de run 45° pour la pelle Pourquoi un CT ? Selon Alex la meilleure configuration testée pour cette coque serait Scorpion 4035 ou 4235 avec 630 à 800kv en 12S1P.. pour config musclée Vu la qualité de leurs réalisations j'ai tendance à les croire... Je suis étonné que vous pensiez que les CT ne soient pas adaptés pour de la vitesse..Voici mon prochain gros équipé en scorpions 5035 760kv et monté par MHZ et préconisés :Mystic 185 Les données de ces moteurs sont très bien détaillées chez MHZ Juste ma question car ceux de MHZ sont watercooled et me demandais si un support refroidi suffirait ou pas Salut rastarocket, as-tu commencé ton 185 avec les CT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 36 minutes, Dany13 a dit : Salut rastarocket, as-tu commencé ton 185 avec les CT ? bin comme tu le vois là il était monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany13 Posté(e) 31 décembre 2020 Share Posté(e) 31 décembre 2020 Je vais attaquer un projet Mystic 185 et je m’intéresse aux moteurs scorpions CT. les avis se partagent Aussi sur d’autres réseaux internationaux. quel setup as tu monté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2020 scorpion 5035 et swordfish pro+ 300A 10S octura X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany13 Posté(e) 31 décembre 2020 Share Posté(e) 31 décembre 2020 Je me rends compte que les CT sont plus légers, ont du couple, nécessitent moins de lipos donc moins de poids à tirer, les contrôleurs nécessaires sont plus légers car les moteurs demandent moins de courant. pourquoi cette motorisation n’est pas plus développée finalement ? j’étais parti pour motoriser avec des 3060 et contrôleurs mgm, mais là j’hésite vraiment. ton modèle pèse combien tout équipé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 31 décembre 2020 Share Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 23 minutes, Dany13 a dit : Je vais attaquer un projet Mystic 185 Tu as la galerie sur la voiture de fonction ? Le soucis que l'on rencontre avec les grosses ct, c'est l'inertie et couple, mais dans ton cas en contra rotatif, pas de soucis de ce côté, par contre, c'est bien plus compliqué de refroidir efficacement des ct, ils brasses vite de la chaleur, et dans une coque fermée !!!... Et il ne faut pas oublier que ça fait de sacrées gamelles qui tournent et risquent d'attraper un câble ou autre en cas de gros soleil !... Mais ça a plein d'autres avantages... C'est pour ça que certains se lancent J'ai pas besoin de les citer, tu vas le faire dans le prochain message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 7 minutes, Dany13 a dit : Je me rends compte que les CT sont plus légers, ont du couple, nécessitent moins de lipos donc moins de poids à tirer, les contrôleurs nécessaires sont plus légers car les moteurs demandent moins de courant. pourquoi cette motorisation n’est pas plus développée finalement ? j’étais parti pour motoriser avec des 3060 et contrôleurs mgm, mais là j’hésite vraiment. ton modèle pèse combien tout équipé ? déjà ils ont tendance à chauffer beaucoup plus et pour ceux ci préco 10S par MHZ donc limite en trmn pour vitesses ultime apres tout dépend de ce que tu vises en objectif mais le bruit d'un CT c'est incomparable J'ai 2 CT sur un mono silverhook, c'est Tip top 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 31 décembre 2020 Share Posté(e) 31 décembre 2020 Je souris un peu en lisant les questions .... faut commencer par lire les specs des fabricants et comparer les données ... les réponses viendront toutes seules 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany13 Posté(e) 31 décembre 2020 Share Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 21 minutes, Maskali XIII a dit : Tu as la galerie sur la voiture de fonction ? Le soucis que l'on rencontre avec les grosses ct, c'est l'inertie et couple, mais dans ton cas en contra rotatif, pas de soucis de ce côté, par contre, c'est bien plus compliqué de refroidir efficacement des ct, ils brasses vite de la chaleur, et dans une coque fermée !!!... Et il ne faut pas oublier que ça fait de sacrées gamelles qui tournent et risquent d'attraper un câble ou autre en cas de gros soleil !... Mais ça a plein d'autres avantages... C'est pour ça que certains se lancent J'ai pas besoin de les citer, tu vas le faire dans le prochain message J’ajouterai une remorque 😉 tu as reçu mon message ? il y a 7 minutes, assurancetourix a dit : Je souris un peu en lisant les questions .... faut commencer par lire les specs des fabricants et comparer les données ... les réponses viendront toutes seules Merci pour le conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 31 décembre 2020 Share Posté(e) 31 décembre 2020 Il y a 3 heures, assurancetourix a dit : Je souris un peu en lisant les questions .... faut commencer par lire les specs des fabricants et comparer les données ... les réponses viendront toutes seules Peut-être qu'il ne sait pas les comparer? Cela demande quelques connaissances qui ne sont pas connues de tous. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 31 décembre 2020 Share Posté(e) 31 décembre 2020 Oui, c'est vrai, je suis preneur de ces informations techniques limitant l'usage de CT sur un bateau de grande taille... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany13 Posté(e) 31 décembre 2020 Share Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 45 minutes, jerome a dit : Peut-être qu'il ne sait pas les comparer? Cela demande quelques connaissances qui ne sont pas connues de tous. Bonjour Jérôme, c’est exact. Comment faut-il faire ? j’ai pour projet un cata de 185 équipés de CT, je souhaiterais naviguer entre 120 et 140 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2020 si il y a bien 2 constructeurs qui ont des specs détaillées c'est bien lmt et les scorpions by mhz mais encore faut il arriver à les interpréter, quoique mhz donne tout directement maintenant sur page des moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 31 décembre 2020 Share Posté(e) 31 décembre 2020 Personnellement, je pense que tu devrais essayer de trouver qqun qui a déjà réalisé ce type de bateau avec succès. Probablement pas en France. C'est un projet hors normes et même avec toute la volonté du monde, il est possible de faire des erreurs. Pour estimer le moteur, il faut pas mal de connaissance. Vitesse en kmh et glissement et taille d'hélice et tension d'alimentation, te permettent definir le kv moteur. La capa de batterie et l'autonomie te permettent de calculer un courant moyen de décharge. Ce courant multiplié par la tension moyenne te donnent un wattage moyen. C'est à dire la chaleur qui peut être dissipée en continu. Avec le kv et le wattage continu tu peux avoir une bonne idée du moteur à choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 5 minutes, jerome a dit : Personnellement, je pense que tu devrais essayer de trouver qqun qui a déjà réalisé ce type de bateau avec succès. Probablement pas en France. C'est un projet hors normes et même avec toute la volonté du monde, il est possible de faire des erreurs. Pour estimer le moteur, il faut pas mal de connaissance. Vitesse en kmh et glissement et taille d'hélice et tension d'alimentation, te permettent definir le kv moteur. La capa de batterie et l'autonomie te permettent de calculer un courant moyen de décharge. Ce courant multiplié par la tension moyenne te donnent un wattage moyen. C'est à dire la chaleur qui peut être dissipée en continu. Avec le kv et le wattage continu tu peux avoir une bonne idée du moteur à choisir. il y en a quelques uns en France 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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