Aller au contenu

logiciel pour scanner


lolo17modelisme

Messages recommandés

bonjour quelle logiciel utiliser vous pour scanner un plan est modifier l’échelle.
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas chez top office ou office dépot,  ils ont tout ce qu'il faut pour te faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite précision ,je veut le faire moi mème est ne pas payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un téléphone performant et récent avec un bonne résolution, tu peux essayer de prendre en photo ton plan tenu bien à plat... Si tu as l'option "scan document"... L'image sera corrigée de toute erreur de perspective... Puis tu ouvres ton fichier dans un logiciel de dessin et rectifies s'il y a besoin. 

Je l'ai jamais fait, mais c'est à tester... Et puis ça coûte rien d'essayer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

Si tu as un téléphone performant et récent avec un bonne résolution, tu peux essayer de prendre en photo ton plan tenu bien à plat... Si tu as l'option "scan document"... L'image sera corrigée de toute erreur de perspective... Puis tu ouvres ton fichier dans un logiciel de dessin et rectifies s'il y a besoin. 

Je l'ai jamais fait, mais c'est à tester... Et puis ça coûte rien d'essayer ! :lol:

Petite précision:ok: si tu veux pouvoir modifier un plan scanné il faut auparavant le Vectoriser avec un logiciel de Vectorisation, personnellement j'ai utilisé INKSCAPE qui est très bien pour ça et gratuit. une fois tes fichiers vectorisés tu peut les modifier avec un logiciel de CAO et tu peux en exporter des fichiers DXF compatibles entre autre avec des machines de découpe.:ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...