Aller au contenu

mariniser contro


Arno 69

Messages recommandés

Bonjour


J'ai attaqué à modifier un contro plutôt compliqué, après avoir du découper le boitier pour l'enlever, j'ai encore le radiateur qui est collé et idéalement j'aimerais l'enlever mais je ne sais s'il y a moyen d'enlever cette colle thermique sans endommager les transistors

 

À vos avis ?

IMG_20190907_102340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux essayer de faire levier avec un tournevis plat?

parfois ca se decolle tout seul!

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu prends du profilé carré en cuivre à monter entre les ailettes, aux extrémités tu soudes à l' étain du tube rond pour le tube silicone.

Et c' est nickel !

Sinon essaie avec une spatule bien large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

j'ai un platinum 100A v3 qui traine chez moi pour le même pb.... j'ose pas trop y aller franco, à part le meuler je vois pas trop...

:fleur::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cutter ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être avec un fil fin en acier genre fil résistif,.... façon fil à découper le beurre..... une paire de gants et de la patience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ! on en est où ? pour savoir si il est collé à la colle thermique ou juste "ventousé" à cause de la patte thermique ou pad thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur est tombé mais comme je le pensais les plaquettes cuivres semblent ne plus plaquer de partout donc je vais être bon pour les retirer, ça risque de pas être simple  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avait plutôt bien commencé, mais la dernière plaquettes étaient de trop, moralité ne touché à rien si vous rencontrez le même cas

Bon je vous rassure le contro était économique si non j'aurais même pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

sujet très intéressant 👍👍

est ce qu’il serait pas possible d’insérer des tube laiton directement dans les ailettes noir afin d’éviter de le casser ? 

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'en ai déja décollé des similaires avec un mini chalumeau direct sur les ailettes , souvent c'est une colle séche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davy33bx a dit :

Bonjour 

sujet très intéressant 👍👍

est ce qu’il serait pas possible d’insérer des tube laiton directement dans les ailettes noir afin d’éviter de le casser ? 

😃

C'est la méthode intermédiaire on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brushman a dit :

'lut,

okaaaay, je vais tenter le meulage, et finir à la fraiseuse, je le sens mal le truc...:blink:

:fleur:

J'ai lu que pour décoller les dissipateurs thermiques collés à la colle thermique, il fallait mètre le tout au congélateur 24 heures ( à essayer). Mais je ne sais pas comment enlever les résidus de colles qui resteront sur les FETS à part par un moyen mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colle se gratte bien avec une plaquette en plastique, le souci c'est de décoller le radiateur sans déformer les plaquettes en cuivre entre le radiateur et les fet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le déformation des plaquettes et les Fets,  peut être facilement comblée avec de la pâte thermique....................................... Prend pour exemple l'espace entre un µ processeur et son radiateur , c bien comblé par la pâte , non .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

ce que voulait faire Arno, je suppose était de virer le radiateur , pour résiner les fets et le contro, et remettre un radiateur water-cooled après.

Maintenant les fets sont peu être partiellement décollés?

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno 69 a dit :

La colle se gratte bien avec une plaquette en plastique, le souci c'est de décoller le radiateur sans déformer les plaquettes en cuivre entre le radiateur et les fet

salut, 

c'est pour cela que vu l'épaisseur du cordon de colle, je l'aurais fait au cutter .

la lame aurait contribué  à maintenir plaqué les inserts en cuivre ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Du coup,  je ne comprend pas la déformation des plaques ??? 

Me v'là bien !  j'ai pas d'autre solution que de tenter  le coup !

c'était quel hobbywing ton contro ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite l'épaisseur de la lame fait que ça a tiré au millieu des plaquettes cuivre lors du décollage du radiateur

C'était un flyfun v5 80A on en trouve à une quarantaine d'euros sur Aliexpress, le 120A semble identique pour les autres je sais pas comment c'est monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...