Aller au contenu

Avis aux amateurs de collerettes


julien ovale 18

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Pour un nouveau projet, il me faut une collerette avec tupperware pour la boite radio

Diamètre interieur aproximativement 135mm

J'ai contacté Gwen, de RC USINAGE, pour realiser un devis

Le tarif est de 35 euros pour la collerette en alu + le couvercle 

Le port est a rajouter

Je partage avec vous ma prochaine commande chez Gwen

Si il y a des personnes intéressées,  faite moi signe

Le prix sera dégressif en fonction du nombre

 

A bientôt 

Julien 

15685727029411468313415.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info on sait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde

 

Je remonte le post

Y a t'il des personnes intéressées pour commander des collerettes et les monter cet hiver?

En ce qui me concerne, je vais en commander plusieurs 

Donc si quelqu'un est intéressé pour se joindre à moi, et essayer de faire baisser le prix.....

 

A + 

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  m'être déjà penché sur le problème des collerettes je trouve que 35 € c'est vraiment très très raisonnable

Guy

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m'intéresse aussi pas à l'instant T mais plus tard,  tu as différent diamètre où pas ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je suis d'accord avec vous,  35 euros (collerette et couvercle tupperware ), c'est correct

 

La collerette qui sera usinée à travers ce post a un diamètre intérieur de 132mm (aproximativement )

C'est le diamètre standart des collerettes utilisées sur des FSR il y a quelques années 

Je sais que Gwen a prévu une autre série,  diamètre 50mm avec couvercle également 

 

Voici une liste des personnes intéressées, histoire d'avoir une idée 

Julien ovale 18, quantité 3

Jacques Poisson, quantité 2

Yam35, quantité 1 ou 2

 

Niveau délais,  je pensais passer commande début 2020, pour une livraison aux 24h, ou à Priziac par exemple

N'hésitez pas à indiquer si vous en avez besoin plus rapidement 

 

A bientôt 

Julien 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Julien je vais pas m'associer avec vous j ai déjà 3 collerettes du même style 

C'est un super système parfaitement etanche

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moulage de la partie mâle en résine directement dans le couvercle, un bon passage de cire, un peu de mèches, un montage pour effectuer un bord de fixation, un bon séchage et démoulage.

Mon avis a ce jour avec le prix des matières, de l’outillage, le temps, même si Gwen c'est un Pro, c'est cadeau.

Sur les V15 cc les résonateurs chauffent dur et sont de plus en plus prêt des caissons, donc le couvercle plastique et la chaleur pas bon ménage.

@+odboulou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage du sujet. Il n'y aura pas d'autre forme d'avertissement de ma part 

 

Cdlt

  • Like 2
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai dû louper un épisode 

J'ai déjà essayé le système de moulage du couvercle tupperware pour faire la collerette

Le problème est que comme c'est un moulage le couvercle n'est pas en tension sur la collerette et l étanchéité n'est pas top

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je suis du même avis que Guy

Quand on monte un couvercle sur une collerette,  ça "force" légèrement 

Et c'est ce qui fait l'étanchéité 

Après,  pour la proximité du réso,  il y existe des solutions  (scotch alu sur le couvercle et sur le réso, testé sur mon O15)

 

A+

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution du scotch et couvercle plaque époxy c'est imparable pour l’étanchéité et plus esthétique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde

 

J'ai passé commande auprès de Gwen pour 3 collerettes + couvercles

Livraison aux 24h ou a Priziac pour ma part

 

A+

Julien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien, tu sais si il peut faire des diametre plus petite, du 80mm ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  OLIVIER   pour  fermer une boite radio   d une coque  thermique   en    F  S R    V    ou en course  d endurance   bateau essence  lors d un intervention en course  il faut   bien  très bien  nettoyer  le plan de collage  du couvercle de toute race de carburant  et d huile    avant de procéder a la mise en place du  ruban adhésif   

Le  couvercle    TUPPER  et   la collerette   alu   tres    pratique  

Je suis preneur   de deux  ou trois couvercles   

Car  a ce prix fonction du prix de la matière   première  et du temps  d usinage   cela est  plus que très raisonnable  n en déplaise a certain modéliste 

GWEN  merci  de prendre en compte  ma demande   confirme  moi le montant   avec les frais d envois  pour l envois d un chèque

Jacques

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques !

On utilise depuis un certain temps le scotch et bien sur on a notre nettoyant Alcool à bruler ou Acétone, et vu le poids qu'il faut gagner sur les V3.5 cc, je vois mal un gros couvercle en Alu, il y a la petite mécanique et la grosse mécanique.

En 7.5 cc et 15 cc aussi ça se démocratise, il suffit de bien s'organiser entre les manches surtout quand on enchaine trois catégories ;)

Et oui l'époque des 3 servos et du recepteur c'est terminé, on embarque un tas de chose et vu le cout d'un caisson ( servos, recepteur, télémétrie, accus glow + électronique, puce ), on fait vite le choix des trappes pour avoir accès à tout ça, et rendre étanche l'ensemble c'est du sport.

@+ Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  OLIVIER   en  effet  l approche   est   différente   pour  ton utilisation en compétition   F S R  

Vous   n avez  pas  a  intervenir   en   F  S R      pour changer une batterie   ou un servo  en course   le moindre  incident   est  trop  pénalisant  par contre  cela  peut ce produire  durant une course   d endurance  de plusieurs  heure course   sans  pénaliser d office  l issus  de la course

Par  ailleurs  je  m amuse a naviguer en  mer   l été   avec différent  bateau  rc   et  la pas facile  sur la plage  avec le vent les mains mouillé d eau salé  et le sable de bien remettre le  scotch    aisément 

Tu te doutes  bien, que sur la  plage  ou a bord de mon semi rigide  je ne  trimbale  pas    d acetone   

Amicalement        Jacques

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PIRATE-RACING a dit :

Salut julien, tu sais si il peut faire des diametre plus petite, du 80mm ? 

Gwen m'a parlé d'une série d'un autre diamètre,  50 ou 60mm de mémoire 

Le plus simple, c'est de lui demander 

@delgwen

 

A+

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien ovale 18 a dit :

Gwen m'a parlé d'une série d'un autre diamètre,  50 ou 60mm de mémoire 

Le plus simple, c'est de lui demander 

@delgwen

 

A+

Julien 

Ca marche je le contacte, a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde

 

Je partage avec vous une photo de la collerette reçue

Beau travail d'usinage et bon maintien du couvercle 

Merci Gwen

 

A+

Julien 

1586192316157345824997.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...