Aller au contenu

Règlement enduro électrique 1m, évolution de la catégorie


M2MAX

Comment souhaiter vous voir évoluer la durée des manches enduro  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 6 minutes, fredchris a dit :

@Jpa: Dans ce cas de figure précis, l’organisation n’a rien à voir. C’est un anniversaire. Une rencontre avant tout amical. Et, on nous propose en plus 2 enduros: un bato 35 ( super réussi et plaisant dans ce format court 2x1h...Je pense que tout le monde est du même avis...;)) , et un format moins d’1 mètre. Tout ça dans le même week-end. C’est aux participants potentiels de prendre leurs responsabilités et de s’organiser. Le club de Bruz n’est pas leur mère...:fleur:

Justement, je précise bien que je ne mets pas en cause l’organisation! 😉

c’est top ce qui a été fait, mais du coup ça fait peut être trop de choses pour un week-end de rencontre amicale!

pour la charge, ça pompe pas plus que le reste du temps, les chargeurs sont les mêmes, et je doute qu’il y ait du monde qui charge du 16000 à 3C voir 2C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, argyop a dit :

Tout le monde le meme AQ ou la meme capa de depart. Le gagnant est celui qui a fait le plus de tour avec cet AQ que ce soit en 20mn ou 40mn

 

C'est aussi une forme d'endurance :bleh:

 

Dans toutes vos idees, il y en a pas un seul qui pense aux charges. parceque vos formules 1h ou 2h a 5AQ de 16A ca en bouffe des watts a recharger, surtout a X concurrents... et comme on depend souvent d'un groupe électrogène ca bloque un peu.

 Moi par exemple qui ne suis pas ou plus competiteur, je vois pas au nom de quoi sur une rencontre je devrais laisser tout le jus dispo a recharger les gros AQ des enduristes. Et faut pas me parler d'apporter son propres groupe car comme contrainte de plus merci bien 

 

A+

Dans la mutualisation des moyens, en élec, le groupe électro en fait aussi partie ;)...T’as raison...On bénéficie d’une forme de confort matériel jusqu’à présent, et de l’apport de certains thermiciens bretons lors de pas mal de rencontres ( fourniture de groupe électro)...:ok:...Ceci étant dit: on peut aussi tout arrêter et rester chez nous...Perso, voilier à 100%: 4 piles dans la radio/ 4 piles dans le bateau...:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JpA a dit :

Justement, je précise bien que je ne mets pas en cause l’organisation! 😉

c’est top ce qui a été fait, mais du coup ça fait peut être trop de choses pour un week-end de rencontre amicale!

pour la charge, ça pompe pas plus que le reste du temps, les chargeurs sont les mêmes, et je doute qu’il y ait du monde qui charge du 16000 à 3C voir 2C!

Je vais être un peu intransigeant: mais « non ». Dans l’absolu, Ils ont fait ce qu’il fallait sur 2 jours. Ils ont proposé, essayé de fédérer, prévenus suffisamment en amont, et au final se sont adaptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- Plusieurs manches additionnées plus "courtes" permettent de se refaire en cas de souci dans une.

- Plusieurs manches additionnées plus "courtes" permettent aux juges d'une manche de "devenir" pilotes

lors d'une autre manche...c'est + "agréable" pour le comptage également.

- Plusieurs manches additionnées plus "courtes" nécessitent moins de packs.

- Plusieurs manches additionnées plus "courtes" nécessitent moins de puissance pour la recharge comme

l'a fait remarqué ludo et "monopolisent" moins longtemps d'affilé le plan d'eau.

De mon point de vue, 40 ou 45mn me parait un bon compromis et oblige à 1 ou 2 ravitaillements(maxi).

C'est que mon avis....A voté....:zeitung_lesen:

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter avec votre mutualisation.

Des teams pour faire simple sur la mutualisation, cela représente 3/4 equipes. Si vous voulez du monde il faut presque que un gars seul puisse ce pointer sans avoir hypothéquer la maison 

 

Jp pas d accord avec toi. Tu est dans le délire de l'enduro alors tu ne te rend pas compte. Moi a l'inverse quand je vais a un rasso pour m'éclater tranquille et qu' il m' arriver de me casser les dents pour le branchement sur le groupe car je site " bas non il y a plus de place " et la tu voit les chargeurs entrain de tout bouffer les watts du groupe pour recharger 15AQ 6s/16A 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle donc de problèmes logistiques, et plusieurs solutions ont déjà été proposées pour cela.

pour ce qui est du délire enduro, hormis les 24h, j’ai tourné en vintage, mono 1 et mono 2 cette année!

je suis curieux de savoir qui a manqué de courant à Albias, saint sav, Bruz, Rennes où ont été organisées des enduros. (Pour nous on a même eu des soucis de charge car on a jamais refusé quelqu’un de se brancher sur notre groupe qui ne participait pas forcément à la course)

Maintenant ça rejoint ce que je disais: trop de choses en un week-end, et on ne peut contenter tout le monde.

bref on verra le nouveau règlement suivant le souhait des participants et des non-participants, j’exposais simplement mon point de vue et  de mon côté j’accepte parfaitement que tout le monde ne soit pas d´accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JpA a dit :

je suis curieux de savoir qui a manqué de courant à Albias, saint sav, Bruz, Rennes 

Bruz ce week-end, c'etait chaud par moment. Des le samedi matin quand jai voulu brancher mon chargeur c'etait deja plein et l'enduro avait pas lieu 

J'ai fini sur la batterie de la bagnole, et je n'invente rien. Plusieurs personnes sont venu voir ce que je boutiquais 

20190914_135230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, argyop a dit :

Arreter avec votre mutualisation.

Des teams pour faire simple sur la mutualisation, cela représente 3/4 equipes. Si vous voulez du monde il faut presque que un gars seul puisse ce pointer sans avoir hypothéquer la maison  

Absolument pas d’accord en moins d’ 1 mètre...:D. Ptain!, mais que les gens s’organisent et s’investissent un minimum ! Faut pas déconner non plus...Comme rappelé par certains, y’a moyen de s’adapter...En fait, j’en ai marre de lire ce genre de truc...T’adhère ou pas au concept...T’as envie d’investir un minimum ou pas pour ça...Le reste...Quand on voit ce qui peut être investit par ailleurs pour d’autres projets. Considérer que l’enduro de moins d’1 mètre est un loisir de riches: NON!...En plus, y a énormément de trucs à tester, un vrai champs d’investigations et de progression...Que mon avis...-_-

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred tes a cote de la plaque mon pauvre

J'adhère au concept 1m a 100%. Mais j'ai pas les moyens de foutre autant de tune dans les AQ et je suis loin d'être le seul. 

Si max a ouvert le debat c'est bien qu'il y a un probleme a ce niveau la.

J'ai pas envie de me prendre la tete avec vous, des gens avec des oeillères qui refuse systématiques toute idee de changement j'en ai 200 adultes au taffs donc j'ai ma dose et comme on me la fait remarquer je ne participe pas de toute facon 

Je quitte le sujet.

Bye bye 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, argyop a dit :

Tout le monde le meme AQ ou la meme capa de depart. Le gagnant est celui qui a fait le plus de tour avec cet AQ que ce soit en 20mn ou 40mn

 

 

A+

c'est la vraie idée des limiteurs d'energie en Naviga Ludo...   y'en a plein ici que j'apprécie mais qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent à propos de Naviga..  des ragots de grand-mere -_-

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, argyop a dit :

Fred tes a cote de la plaque mon pauvre

J'adhère au concept 1m a 100%. Mais j'ai pas les moyens de foutre autant de tune dans les AQ et je suis loin d'être le seul. 

Si max a ouvert le debat c'est bien qu'il y a un probleme a ce niveau la.

J'ai pas envie de me prendre la tete avec vous, des gens avec des oeillères qui refuse systématiques toute idee de changement j'en ai 200 adultes au taffs donc j'ai ma dose et comme on me la fait remarquer je ne participe pas

Je quitte le sujet.

Bye bye 

Y a aucun problème fondamental...Juste des gens qui ne savent pas se fédérer un minimum pour un projet « COMMUN » ou parce qu’ils ont d’autres priorités personnelles. Et contre ça, on ne peut pas faire grand chose...;)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

'tain, on a ouvert la boîte de Pandore...:o

quelques idées en vrac:

-il y a 3, 4 équipes qui font les 24h, ne seraient-ils pas interessés de vendre leurs packs pas cher à l'issue de la course?  On pourrait les trier pour que chaque équipe ait des packs équivalents en capa...

- si l'organisateur veut organiser des enduros élec, il fixe un prix d'inscription pour les enduristes couvrant les frais de loc du grouoe électrogène adapté + le coco et autre fourniture éventuelle.

@ludo ou autre enduriste enthousiaste,  je l'embauche en course!.

- il ne faut pas fixer une capa et un nombre limité de chgt d'accus, peu s'en sortiront...

- Sur le fond, Kéto à raison, mais egoîstement je préfère 2h ou 2x1h:hem:

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ketokole 45 mins pas bon ,perso je fais ca avec un pack si besoin !(de 16000 mah ) maintenant je travaille pour faire 1 heure alors raccourcir pour moi c'est pas une bonne chose !

La charge des accus pas un problème il faut arrivé a la course avec les accus chargés .(ou son propre petit groupe elec)

OU alors crée une nouvelle catégorie enduro 400 MDR   accus 2200 max  manche 1 heure +1heure (prix accus 8€ je crois ).

Pourquoi je ne me déplace pas plus que ça manche trop courte (1heure ) et minimum de 800 kilomètres à faire pour se rendre sur le lieu de course :pleur:

Pour conclure personne ne fait d'effort DOMMAGE !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins ça échange ! :D

si je résume rapidement, abaisser les manches a moins d'une heure ce n'est plus de l'enduro pour certains mais cela faciliterai l'organisation et l'engagement d’équipes!

il y a une heure, dodo59 a dit :

OU alors crée une nouvelle catégorie enduro 400 MDR   accus 2200 max  manche 1 heure +1heure (prix accus 8€ je crois ).

j'en ai revé !

Il y a 8 heures, jerome a dit :

c'est la vraie idée des limiteurs d'energie en Naviga Ludo...   y'en a plein ici que j'apprécie mais qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent à propos de Naviga..  des ragots de grand-mere 

je t’apprécie aussi Jérôme et je sais qu'en écrivant au propos du limiteur j'aurai des remarques :D

C'est la solution qui a été retenue pour ne plus décourager les compétiteurs qui en avait marre d'acheter les accus très chers qu'ils flingauient en course (et il fallait trouve une solution)

Si je respecte la décision qui a été prise pour faire évoluer cette situation, je ne la valide d'un point de vue technique. C'est à l'inverse de ce je pense être l'essence de l’électrique de vitesse (optimisation et recherche de rendement) un limiteur n'a pas 100% de rendement et des accus au top en ri et tension donnerons toujours un léger avantage (meilleur rendement du limiteur meme si ce doit être un gain faible)

Perso j'aurai mi une jauge sur les coques et surtout appendices (TF, Gouv)

Les bateaux naviga font certes enormement de tours sur 6 minutes mais au prix d'une augmentation de la trainée.

Mais je respecte pas de souci !

Maxime

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fredchris a dit :

Comme rappelé par certains, y’a moyen de s’adapter...En fait, j’en ai marre de lire ce genre de truc...T’adhère ou pas au concept...T’as envie d’investir un minimum ou pas pour ça

Moi je dis qu'il ne viendrai pas à l'idée de contacter les allemands pour demander si l'on peut changer quelques règles au Saw de Munich ! :rolleyes:... Il est pas très adapté à ma coque ! :smartass:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins d'une heure c'est plus de l'enduro.

ce que je trouve dommage c'est que l'idée de départ était justement de limiter les coups en mutualisant les lipos

pour constituer les équipes.

alors effectivement, certains participants aux 24H en profite pour utiliser leurs accus des 24h .... du gros, ça donne peut être l'impression

d'une course a l'armement, mais justement non. le gros naccu ne fait pas tout, comme dit plusieurs fois , il faut un peu bosser sur les coques.

juste pour vous donner une idée, la manche de bato35 du dimanche matin, avec la coque électrique de lapin rose, ont fini 1er avec 10 ou 12 tours d'avance (je sais plus)

en ayant ravitaillé 3 fois (!!!!) dont une fois a 3 minutes de la fin. (les accus ne sont plus très en forme) ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JpA a dit :

On peut plus modifier le vote du coup?

dis moi ce que tu veux modifier je vais le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, M2MAX a dit :

dis moi ce que tu veux modifier je vais le faire !

une fois voté, on ne peut plus modifier son vote....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xenobus a dit :

une fois voté, on ne peut plus modifier son vote....

moi je peux ! et toi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote électronique c'est vraiment pratique. Surtout il ne faut pas raccourcir   les manches je pense aussi que ce n'est plus de l'enduro après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M2MAX a dit :

moi je peux ! et toi aussi :D

rigole, il y a des privilèges!!! je ne peux pas modifier mon votes...:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xenobus a dit :

une fois voté, on ne peut plus modifier son vote....

 

C’est surtout qu’il y a eu modif des choix en cours de route! Lol 

@M2MAX2h pour moi stp mais après j’avais développé pour le autre durée !🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...