Aller au contenu

Règlement enduro électrique 1m, évolution de la catégorie


M2MAX

Comment souhaiter vous voir évoluer la durée des manches enduro  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

là en gros vous êtes en train d'expliquer sans le dire que l'enduro 2h est mort ...

je dis pas que c'est bien ou mal, mais il faut appeler un chat un chat.

au lancement de la version 2H, j'avais investi dans des packs plutôt dédier a ça. il se trouve que ils sont HS et que je doive les changer ..... du coup je fais quoi ???

et a mon avis je ne suis pas tout seul dans ce cas là ......

et ceux qui ont que des packs pour faire 2H .... ils font quoi ?

pour moi l'esprit du truc c'est 2H .

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je suis pris en chasse pas des gilets jaunes :D

Non moi j'explique rien, j'essaye juste de relancer le débat. J'aurai aussi pu rien faire et laisser le truc tomber tout seul.

Perso j'ai même pas de bateau dans cette catégorie (trop grand pour moi :D)

L'enduro 2h est déjà quasi mort actuellement car depuis 2 ans on rame pour arriver a faire 1 heure avec 5 bateaux. C'est factuel.

Après que la version 2h soit plus dans l'esprit enduro vous avez raison.

Dans ce cas il faut s'engager ici :

https://sites.google.com/fly-over.fr/enduro-offshore-rc/résultats?authuser=0

Maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

est-ce que limiter les lipos à 6S 8000 permettrait de démocratiser un peu plus? On peut faire 15-20 minutes et si l'on prends des graphènes ou autre lipo de qualité, les recharger en cours d'épreuve? avec 5-6 packs, ça peut le faire sur 2H, ou 3-4 packs sur 1H. Au final, ce n'est pas moins cher ponctuellement que des 16000, mais c'est plus facilement mutualisable et polyvalent. Autre point, ça fait des bateaux plus légers qui devront être "plus pilotés"

:fleur:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso ça me dérangerai pas, j'ai que du 8000 mais je me met à la place de celui qui à déjà des accus plus gros et qui devrai en racheter du coup pour entrer dans le moule ... Pas glop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loops a dit :

Salut !

Perso ça me dérangerai pas, j'ai que du 8000 mais je me met à la place de celui qui à déjà des accus plus gros et qui devrai en racheter du coup pour entrer dans le moule ... Pas glop !

C' est sûr !! D' un autre côté , pour arranger tout le monde ! chacun vient avec ce qu' il a , et l' autonomie est figée à 15 minutes ! les grosses capas pourront tourner ce temps de course , sans avoir à renouveler ses Lipos , et les Petites , pourront vider aussi ses Lipos à moindre Frais !! :ph34r::whistling::war:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, brushman a dit :

est-ce que limiter les lipos à 6S 8000 permettrait de démocratiser un peu plus? On peut faire 15-20 minutes et si l'on prends des graphènes ou autre lipo de qualité, les recharger en cours d'épreuve? avec 5-6 packs, ça peut le faire sur 2H, ou 3-4 packs sur 1H. Au final, ce n'est pas moins cher ponctuellement que des 16000, mais c'est plus facilement mutualisable et polyvalent. Autre point, ça fait des bateaux plus légers qui devront être "plus pilotés"

Toi tu vas avoir des problèmes  :D 

c'est une très bonne piste !

j’élargirai même a 6s 10000mah ou  même 12000mah pour embarquer tous les 6s 5000 ou 6000 dispo?

A 6s 12000 mah on permet aussi d'utiliser les 6s 12000 mah 1p qui traînent 

un peu comme fait Mario

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, M2MAX a dit :

Toi tu vas avoir des problèmes  :D 

c'est une très bonne piste !

j’élargirai même a 6s 10000mah ou  même 12000mah pour embarquer tous les 6s 5000 ou 6000 dispo?

A 6s 12000 mah on permet aussi d'utiliser les 6s 12000 mah 1p qui traînent 

un peu comme fait Mario

maxime

c'est ce que je fait et ce que j'expliquais plus haut, seul souci en cas de recharge lors de la course il faut de la puissance dispo sur le secteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis le débat car potentiellement intéressé,la solution est peut être de limiter le changement de pack a 1 par heure et d'avoir une taille mini du bateau,

pour éviter de se retrouver avec des monos 3.

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno 69 a dit :

'est ce que je fait et ce que j'expliquais plus haut, seul souci en cas de recharge lors de la course il faut de la puissance dispo sur le secteur

oui mais sur 1 heure il faut 3 packs de 10000 mah et 6 sur 2h (en gros)

c'est jouable sans charger.

il y a 6 minutes, christophe9124 a dit :

je suis le débat car potentiellement intéressé,la solution est peut être de limiter le changement de pack a 1 par heure et d'avoir une taille mini du bateau,

pour éviter de se retrouver avec des monos 3.

ca bride la recherche et faudra controller?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour tout le monde, perso pour exemple je peux faire 1h avec 2 packs et une charge 

6s10000 puis 6s 13000 et le 10000 rechargé a 2.5c mais ca fait deja 600w 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, christophe9124 a dit :

salut,

je suis le débat car potentiellement intéressé,la solution est peut être de limiter le changement de pack a 1 par heure et d'avoir une taille mini du bateau,

pour éviter de se retrouver avec des monos 3.

a+:fleur:

Slt,

euh, 1h avec un pack, ça va pas aller vite...Une taille? plutôt une jauge comme le dit Maxime...

pour le M3, on a déjà ça avec S:censure:r de Phaphane, mais c'est autorisé. Bon, il pourrait tout aussi bien gagner avec une coque plus volumineuse, mais quand on veut optimiser, on optimise! Moi, être "vainqueur en catégorie B" m'irait très bien!

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis peut être mal exprimé ,je pensais le bateau avec son pack au depart + 1 changement donc 2 packs a l'heure.

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien les mecs .....

15 minutes .... sérieusement ????

a ce train là .... venez faire du Naviga , 6 minutes sur un oval avec des accus normaux, au moins on en parle plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose !... On a qu'à créer 2 catégories... Celle de Phaphane et Jp, et celle des autres !... On pourra peut-être gagner dans ce cas de figure... Sur un malentendu ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assurancetourix a dit :

15 minutes .... sérieusement ????

a ce train là .... venez faire du Naviga , 6 minutes sur un oval avec des accus normaux, au moins on en parle plus.

vv entre 6 et 15 minutes y a un monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en lisant les messages de certains, j’ai envie de me pendre. Si c’est pour n’avoir que des professionnels de la profession, je passe mon chemin.

La question sous-jacente, c’est quel état d’esprit pour ce type de petites courses entre nous, lors de rencontres amicales? Pour moi, c’est simple: la participation du plus grand nombre. On peut se branler pendant des plombes, Y a un règlement ouvert: 6S 16000 mah Max. On le conserve.

En revanche, il faut aussi considérer que pas mal d’entre nous ne vont avoir, par exemple, que du 3S 5000 mah (truc répondu); peut être pas assez pour faire du 6S 10000; que dans une équipe de 2/3 personnes, chacun va racheter pour faire l’appoint et tenir 1 h...Juste avec la volonté de participation et de s’amuser, et plus si affinités...

@assurancetourix: Mon VV,  exemple concret en bato 35, il y a 10 jours à Bruz: si ça avait été du 2H (ou 2x2H) au lieu d’1 H (ou 2x1h), c’était mort pour nous en termes de participation...;)...Le principe est le même...Considérer que des hordes enragées de participants vont venir, avec le matos en conséquence,  pour assurer une course de 2H, est une grave erreur d’interprétation AMHA. L’objectif premier est de pouvoir inclure le plus grand nombre, de s’amuser entre nous. Le reste....:wacko:

Donc 2x1h.

:fleur:

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fredchris a dit :

Perso, en lisant les messages de certains, j’ai envie de me pendre. Si c’est pour n’avoir que des professionnels de la profession, je passe mon chemin.

La question sous-jacente, c’est quel état d’esprit pour ce type de petites courses entre nous, lors de rencontres amicales? Pour moi, c’est simple: la participation du plus grand nombre. On peut se branler pendant des plombes, Y a un règlement ouvert: 6S 16000 mah Max. On le conserve.

En revanche, il faut aussi considérer que pas mal d’entre nous ne vont avoir, par exemple, que du 3S 5000 mah (truc répondu); peut être pas assez pour faire du 6S 10000; que dans une équipe de 2/3 personnes, chacun va racheter pour faire l’appoint et tenir 1 h...Juste avec la volonté de participation et de s’amuser, et plus si affinités..

 

Bien recentré le débat!:ok:

après, c'est un forum, on peut lancer des idées, tout suggestion n'est pas un diktat. Même si le 6s 16000 reste le Max, je voulais dire que rien n'oblige une équipe à acheter du 16000 pour une endurance d'une heure...Ce qui va dans ton sens.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brushman: Bon, j’y suis peut-être allé un peu fort sur la forme...:P...En revanche, c’est vraiment ce que je pense sur le fond. Et je ne pense pas que le 2x1h tire la discipline vers le bas. Au contraire, car c’est potentiellement plus inclusif...Un bon compromis. « Venez comme vous êtes »...:P

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis pour la prochaine rencontre ou ouvre a 2H assez tot genre 2 mois avant et si a un mois de la date c'est pas un succès ou passe a 2 fois 1h?

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre faut au moins 5 bateaux en 2h car y a toujours des désistements ou pannes ou autre...finir à 2 ou 3 ça vaut pas le coup pour le public et pour le reste des  modélistes qui pratiquent la nav libre

mais avec 20 réponses sur le sondage pour le 2h ça redonne de l'espoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, M2MAX a dit :

par contre faut au moins 5 bateaux en 2h car y a toujours des désistements ou pannes ou autre...finir à 2 ou 3 ça vaut pas le coup pour le public et pour le reste des  modélistes qui pratiquent la nav libre

mais avec 20 réponses sur le sondage pour le 2h ça redonne de l'espoir :D

Sur tes 20 qui on voté 2h, combien on un boat et les AQ capable de les faire vraiment ? Il y a un monde entre ce que l'on veut et ce que l'on peut ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certain on la vue qui baisse gravement du coup on est sur un bon niveau de desinformation... mon sodomisator est plus long qu’un lizard xtrem... mais effectivement on est pas loin  de la taille d’un mono 3 ;-) inferno ou mono 2 moderne (90cm) Apres le but c surtout de rester sur l’eau ... a l’endroit ... et la ya pas besoin d’en avoir un gros si je me base sur priziac 2019 ;-)

apres concernant les accus c marqué deux pages avant l’utilisation de packs en parallèle constitue plutot un avantage par rapport au gros 6s16000 faut il le redemontrer ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred ,

Je voudrais faire les 24 avec mon sodo ai-je besoin d'une autorisation y'a pas de longueur minimum à respectée dans le règlement bato  35 .(j'ai un vieux stock d'accus Naviga qui ne tourne plus )

Désolé pour ce petit hors sujet Maxime 

Je le redis il ne faut rien changer au règlement actuel. (Sauf si c'est pour augmenter la durée )

@M2MAX pourquoi avoir lancer ce sondage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dodo59 a dit :

 pourquoi avoir lancer ce sondage ?

salut

simplement parce que plus grand monde ne participe aux manches et je trouve çà dommage

ex bruz 2019 annulé

ex priziac 2019 annulé

2018 pas beaucoup mieux

en gros on a du faire 2 manches en 2 ans (saw rennes en 2019 et montauban en 2018)

Maxime

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...