Aller au contenu

Règlement enduro électrique 1m, évolution de la catégorie


M2MAX

Comment souhaiter vous voir évoluer la durée des manches enduro  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

@M2MAX: Ouais et  j’ajouterais aussi que la curiosité intellectuelle de certains newbies est un peu trop limitée...Ils préfèrent monter des catas « vitesse » à la chaîne... et quand parfois, c’est un Mono, c’est la même chose... T’es pas sur FB, c’est assez édifiant...Ils marchent bien pour la plupart, c’est pas le problème, mais un truc qui se traîne la bite à 70/ 75 km/h pendant 25 mn, ça n’intéresse pas...On veut du Mystic, de l’agitator ou du Zonda ... Et faut que ça avoine à mort sinon t’as raté un truc ...c’est comme ça...:wacko:

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 kv en 6 S avec un mono, on risque de déclencher plusieurs attaques cardiaques...:lol:

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fredchris a dit :

...Ils préfèrent monter des catas « vitesse » à la chaîne... et quand parfois, c’est un Mono, c’est la même chose... un truc qui se traîne la bite à 70/ 75 km/h pendant 25 mn, ça n’intéresse pas...On veut du Mystic, de l’agitator ou du Zonda à la chaîne...Faut que ça avoine à mort sinon t’as raté un truc ...c’est comme ça...:wacko:

Ah bas voila, on est enfin d'accord sur un truc :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fredchris a dit :

On veut du Mystic, de l’agitator ou du Zonda à la chaîne...Faut que ça avoine à mort sinon t’as raté un truc ...c’est comme ça...:wacko:

Oui c'est vrai... Mais on commence un peu tous comme ça, d'autant plus maintenant qu'il y a YouTube ! 

Après, la sagesse revient et on se retrouve à monter un open hors bord puis à glisser vers le vintage... Sans oublier de revenir aux fondamentaux de la discipline Offshore !... La vitesse... Je rappelle juste que le forum est basé sur des modèles de fous débridés du monde des offshoristes à l'échelle 1!et un beau modèle de ouf qui avoine... Ça fait toujours bander... Même certains moustachus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui c'est vrai... Mais on commence un peu tous comme ça, d'autant plus maintenant qu'il y a YouTube ! 

Après, la sagesse revient et on se retrouve à monter un open hors bord puis à glisser vers le vintage... Sans oublier de revenir aux fondamentaux de la discipline Offshore !... La vitesse... Je rappelle juste que le forum est basé sur des modèles de fous débridés du monde des offshoristes à l'échelle 1! 

Et de leurs endurance ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ;)... Mais ça c'est quand on a de l'expérience qu'on comprend que c'est meilleur pendant 1 heure que tout balancer sur 3 minutes! :lol:

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui c'est vrai... Mais on commence un peu tous comme ça, d'autant plus maintenant qu'il y a YouTube ! 

Toi, t’es à part parce que tu met de l’input, et que tu crées...Donc tu te tais...:bleh:...:lol:...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fredchris a dit :

T’es pas sur FB, c’est assez édifiant

si si j'y suis mais en spectateur :D

c'est édifiant cet empilement de débiles a qui on a donné gratuitement le droit de s'exprimer :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maskali XIII a dit :

Yes ;)... Mais ça c'est quand on a de l'expérience qu'on comprend que c'est meilleur pendant 1 heure que tout balancer sur 3 minutes! :lol:

Ouais mais avec encore plus d'expériences tu arrive a balancer toutes les minutes pendant 3h....

:D

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, M2MAX a dit :

Quizz :

1/Combien d'enduro 2h ont eux lieu depuis le lancement? réponse 2 selon moi (montauban et saint sav)

il y en a eu 3 pour être exact 

la première ayant eu lieu a Montauban puis l année passer idem 

et St Sav 1 édition aussi 

sur les 3 éditions on retrouvait plus ou moins les même équipes dont 3 équipes sudistes a ma connaissance sur 5 ou 6 équipes participantes. (je compte pas Phaphane comme un sudiste .......il est blanc comme un linge et avec un accent bizarre ............toute fois sympathique malgré tout !)

donc si y a pas d équipes nouvelles pour agrémenter les autres rencontres, il est évidant que le "plateau" est pauvre et je doute que ce soit une histoire de durée. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, M2MAX a dit :

si si j'y suis mais en spectateur :D

c'est édifiant cet empilement de débiles a qui on a donné gratuitement le droit de s'exprimer :D

Non sont pas tous débiles non plus...Franchement, y a des trucs qui sortent et qui marchent bien ( avec aide ou sans)....Juste que c’est monolithique, et que ça se suce la nouille à n’en plus finir...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fredchris a dit :

y a des trucs qui sortent et qui marchent bien

c'est pour cela que que j'y suis encore en spectateur :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, M2MAX a dit :

c'est pour cela que que j'y suis encore en spectateur :D

Ça interroge aussi sur le poids relatif du forum....:mellow:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience de l'Enduro se limite à avoir fait un relais lors de Priziac 2018 et le chronométreur/speaker au Saw 2019, ainsi que d'avoir choisi d'équiper le Lizard du club avec 2 lipos 6S 5000.

Pour moi y'a deux cas de figure: lors d'une manif' "généraliste" où pour laisser aussi les autres jouer, c'est 1 heure maximum (peut-être 40 minutes).

Et je proposerais que de vouloir plutôt faire une journée électrique et une thermique, alterner les 2. Exemple: samedi thermique puis électrique; dimanche électrique puis thermique.

 

Et l'autre cas de figure, Enduro et rien que Enduro s'est 6 heures et là tu transpires aussi Enduro:rolleyes:.

Mais pas sûr qu'il y ait du monde prêt pour ça. Donc  2 x 2 heures et on peut aussi prendre l'apéro tous ensemble :P.

 

Perso, j'avais dis pas de nouveau bateau tant que mon Génésis n'a pas passé les 100. Maintenant que c'est fait, je risque de pouvoir "enfin" m'offrir un "gros" mono qui tient longtemps  :hypocrite:  (Noël approche) . Il va falloir s'équiper car mes 2 paires de 3S 5000 ne peuvent être mis en parallèle (30C presque neuf et 45C de deux ans), éventuellement racheté un jeu identique du 30C et pouvoir donc tourner en 6S 10000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, assurancetourix a dit :

la seule solution pour que ça avance elle est connue depuis longtemps  organiser des courses dédiées a l'enduro .

Je rejoint VV sur ce point. Alors je propose, si le grand chef ( @jc3m ) est OK bien sur, d'organiser prochainement une course à Albias (Montauban) un des dimanche ou nous sommes sur le plan d'eau.

J'imagine une arrivée des participants fin de matinée au plus tard pour avoir le temps de s'installer et de manger un bout, chacun se démerde avec son intendance, nous ramènerons un groupe pour la charge et nous demanderions une petite participations aux frais de carburant du groupe. 

Bien sur, on va pas faire une course à deux, j'aimerai donc que ceux qui voudraient / pourraient participer de se manifester ... J'ai  besoin d'avoir le feu vert de JC, si c'est OK pour lui je pense que la course aurai lieu le 3 novembre (nous avons accès au plan d'eau 1 WE par mois, la prochaine date est le 6 Octobre mais je pense que ça fait peut être un peu court ...). 

Merci à ceux qui seraient dispo de se signaler ici https://sites.google.com/fly-over.fr/enduro-offshore-rc/enduro-albias/inscriptions
Attention, si vous êtes dispo aux deux dates, cochez les deux, on choisira la date ou le plus de monde sera dispo ...

Seuls les propriétaires de bateaux s'inscrivent, si certains, sans bateau, veulent se joindre à une équipe, voyez ça en MP ...

Endurance de 2H d'une traite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pink performance rabbit transporteur >> 4 bateaux deja ;-)

je leur ai pas demandé leurs avis lol mais je m’engage a ce qu’ils soient present !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal ! Remplissez moi le formulaire quand vous êtes sur, ça permettra une meilleure lisibilité des participants dans le temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Loops a dit :

Royal ! Remplissez moi le formulaire quand vous êtes sur, ça permettra une meilleure lisibilité des participants dans le temps !

 

On peut rester deux jours on est d’accord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phaphane a dit :

La pink performance rabbit transporteur >> 4 bateaux deja ;-)

je leur ai pas demandé leurs avis lol mais je m’engage a ce qu’ils soient present !

Bon pour accord .

À bientôt la je pars en Italie pour 3 jours d'avion ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phaphane a dit :

On peut rester deux jours on est d’accord ??

Je vais préciser ce point mais je suis pas sur ... 
Si on fais ça en novembre, vous voulez pas camper sur place quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loops a dit :

Je vais préciser ce point mais je suis pas sur ... 
Si on fais ça en novembre, vous voulez pas camper sur place quand même ? 

Camper / hotel c pas un pb mais faire 1200 bornes pour une enduros 2h ça fait un poil chier lol, mais si pseudo amical sur deux jours avec LES ENDUROS la c plus vendeur pour faire deplacer les gens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien.
Je pense pas qu'il y ait de problème pour passer deux jours au bord du lac, le samedi et le dimanche. Je précise ça ce soir avec JC3m et je fais un retour.

Une chose est sure, le camping sur place sera à proscrire pour le soir car ça m'obligerai à en faire de même et je suis pas assez guerrier pour supporter ça en octobre et encore moins en novembre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pense que le 6 octobre tu as déplacé la course 400 de dimanche dernier ......

aprés je suis pas contre si tu gère la chose , faut juste faire un point avec le club de pêche car se sera sur 2 jours (je pense pas qu'il y ai de soucis de ce côté) et avertir l'adapei (voir pour son accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé pour le 6. Pour le 400 si on se débrouille a faire au moins deux manches le matin, l'enduro en tout début d'après midi, on a le temps de finir le 400 juste après.

Habituellement tu les contactes comment l'adapei ? Si c'est par écrit, je crois qu'on va pas pas chercher midi à 14h, on met la course le 3 novembre, ça laissera le temps de tout faire tranquillement et de recevoir leur réponse éventuelle.

Of course, je m'occupe de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir fait un point avec JC, je pense que le mieux c'est de prévoir ça pour le 3 Novembre.
Sous réserve que rien ne soit déjà prévu sur le plan d'eau ce WE la par les autres associations.

Pour ne pas polluer ce sujet, je vais créer un autre post spécifique à cette rencontre AMICALE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...