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Règlement enduro électrique 1m, évolution de la catégorie


Comment souhaiter vous voir évoluer la durée des manches enduro  

46 members have voted

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Bonjour,
 
J'ouvre ce sujet pour ouvrir un débat  :lol:
Nous constatons depuis plus d'un an un raréfaction des coques/team engagées lorsque nous organisons un enduro 1m
Pourtant dans les stands les coques pouvant être engagées sont encore présentes.
J'ai fait un peu le tour des popotes pour sonder et souvent les éventuels participants n'ont pas les lipos pour tenir 1h.
 
Je propose de réfléchir pour faire évoluer le règlement pour relancer le truc !
 
un règlement actuel est ici :
 
 
J'ai cru comprendre que certaines règles font quasi l'unanimité.
 
-longueur 102cms maxi du TA 
-Batterie 22.2v  de tension nominale 16000 mah maxi (toute techno et charge HV autorisée)
-Coupe circuit
-Pas de caisson
-Circuit en M dans le sens horaire.
-1 bouée loupée et le tour n'est pas comptabilisé
-Comptage manuel
 
En gros je vois 2 axes d'évolution de la catégorie.
 
1/Inciter davantage à engager des bateaux ressemblant à des vrais offshores...j'ai peur que ca saigne comme en ex smt et cela limite le prototypage et la créativité de ceux qui voudraient optimiser, innover, faire de la R&D du dimanche.
 
3/ouvrir au nitro 3.5 maxi ?
 
2/Abaisser la durée les manches et multiplier les manches dans la journée (ex 3 manches/jour)
J'ai rajouté un premier sondage avec plusieurs options
 
-15 minutes (un seul pack possible)
-30 minutes  (un seul pack ou 2 packs possible)
-1h comme actuellement
-autres (à détailler dans ce poste)
 
c'est open ! ca vaut le coup de se pencher sur le sujet car cette catégorie est plaisante, cela fait des courses animées et cela plaît au public.
 
Liste des bateaux/projets pour 2019 et au dela
 
Enduro 1H
 
Chti mof
Coque CR One et Narval F3

1 multistar 6S 16 Ah et 1 multistar 6S 10Ah qui ont dejà pas mal de cycles. J'aimerais tester des Li Ion.

image.png
 
 
 
Maxime
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Pour motiver les troupes :   Je voulais rajouter que un tres bon bateau d’endurance peut aussi servir de bateau de vitesse sans changer de moteur 85/90 pendant 10/15min (ça depend des accus d

Ma contribution pour vous faciliter l’approche accus tant redouté :   Je ne développe pas ici le 4s, c’est voulu mais c’est egalement totalement realisable mais a capa egal vous perdrez envir

Perso, en lisant les messages de certains, j’ai envie de me pendre. Si c’est pour n’avoir que des professionnels de la profession, je passe mon chemin. La question sous-jacente, c’est quel état d

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Salut Max,

Même si je n'ai jamais participé à l''enduro de Rennes, je profite de ce post pour donner mon point de vue, moi qui dispose d'une coque montée spécifiquement pour ce type de course et qui l'ai engagée, beh une seule fois, à St Sav ... :pleur:

Mon gros problème, comme beaucoup je pense c'est l'investissement en accus sachant que c'est pas des accus que j'utilise tous les jours. Je suis à peu près sur qu'ils se détériorent plus a attendre une course que quand je les essorent sur un plan d'eau.

Je trouve donc l'idée d'organiser les courses en plusieurs manches bonne ... Même si on s'éloigne un peu du concept de l'endurance je trouve. L'avantage est que on pourra profiter du temps entre deux manches pour recharger le ou les packs de la manche précédente.

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assurancetourix

ce que je trouve étonnant c'est que lors des premières éditions il n'y avait pas de soucis d'accu

car les pilotes se regroupaient en équipes en fonction des accus que chacun pouvaient amener .... d'ailleurs pour mémoire le premier enduro 1m

a été gagné par une équipe de 2 pilotes qui avaient mis en commun 10 ou 15 packs de 3S 5000 mha !!!!!!

alors certes il y avait eu beaucoup de changement de packs, mais investissement zéro.

a la limite je me demande si il ne faudrait pas modifier le règlement pour interdire les gros packs et revenir a l'esprit du début :ange:

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il y a 27 minutes, assurancetourix a dit :

a la limite je me demande si il ne faudrait pas modifier le règlement pour interdire les gros packs et revenir a l'esprit du début

c'est a dire par exemple 6s maxi et 10000/12000 mah? pour du 1p ou 2p?

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Perso je court pas avec le lizard pour cette raison, et je veux pas trop investir et multiplier les pack

Mon avis manche entre 20min en 10-12000 mha c'est possible avec un pack mais on perd le côté enduro avec le ravitaillement 

Ou alors 40-45min et ça rentre avec 2x 10-12000 et ceux qui ont des 16000 seront aussi obligé de ravitailler une fois 

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il y a 7 minutes, Arno 69 a dit :

Ou alors 40-45min et ça rentre avec 2x 10-12000 et ceux qui ont des 16000 seront aussi obligé de ravitailler une fois 

j'ai ajouté le choix 40 minutes dans le sondage

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cedric34310

salut Maxime, 

je trouve dommage de modifier a la base les 2 heures pour passer a 1 heure alors moins ....................le mot enduro n a plus sa place.

l histoire de budget en lipo .................pas d accord car il y a de bonnes coques pour faire un enduro avec des lipo 4s 12a cheap voir 4s 10a graph a prix correct pour en utilisé que 2 et faire l heure seulement il y a un certain travail a effectuer pour y parvenir !

pour celui qui souhaite utilisait ses packs un peu dans toutes les coques, il n a cas faire du 6s 10a ( 4 x 3s 5a qui est très utilisé......soit 8 pack pour faire l heure mais viendra le souci de timing en charge ..........)

a mon avis ça n apportera pas plus de participants de changé votre règlement actuel.

 

 

 

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'lut,

je sais pas si je suis hors-sujet, mais à Rennes, ça avait bien marché? à Priziac, un autre choix a été fait. Je ne peux pas faire toutes les manif en Bretagne, mais je participerais en Enduro lors de prochaines rencontres.

Il faudrait sans doute que les organisateurs de manif précisent bien à l'avance quel enduro  1 m ils proposent et quelle durée pour que les éventuels participants se préparent correctement.

pour ma part, j'utilise mes 16000 "De Viry" qui font 13 à 14 Ah (c'étaient des 16000), et je passe 5 pack sur 2 heures,

Je suis finalement open pour la capa des accus, même si je ne trouve pas tellement que changer des packs souvent soit dans l'esprit de l'endurance. si baisser la capa max à 10000 6s peut ouvrir la catégorie, pourquoi pas...  Même avis qu' Arno.

L'argument des gros packs qui ne servent que pour ça tient et  ne tient pas, ces bateaux 1 mètre sont des machines très plaisantes à faire naviguer entre 60 et 80 km/h en loisir et on en rencontre beaucoup dans nos meetings, il y a donc moyen de mutualiser les packs, ou d'encourager les possesseurs à utiliser du 6s 10000 à 16000.

dernier point, je cours en essayant d'utiliser au mieux mon matériel, mais je ne cherche pas à avoir le meilleur bateau parce que ce serait un mono 3, bref un bateau bas sur l'eau qui ne ressemble pas à l'idée que je me fais d'un offshore, mais pas de prob', c'est autorisé!

pour la durée, 2x 1h , c'est pas mal, mais 2h c'est plus enduro!

:fleur:

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assurancetourix

et puis je ne sais pas si il faut vraiment tout remettre en cause par rapport a ce week end

j'avoue que attaquer le samedi matin a 10H alors que tout le monde était en train d'arriver, de décharger les voitures ou d'installer les stands 

de se dire bonjour ...... moi j'ai trouvé que ça faisait vachement tôt et ça ne m'a pas vraiment motivé. 

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Salut !

Si le problème c'est de posséder assez de lipo pour participer à des événement ou compète, il ne faut pas les acheter, mais les louer...

Qui voudrai tenter de créer une boite de location charge de lipo, pour les événements modélistes en France ? En partenariat avec un fabricant, distributeur... Pour moi il y a quelque chose à faire ...

mes 2 centimes

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il y a 12 minutes, assurancetourix a dit :

et puis je ne sais pas si il faut vraiment tout remettre en cause par rapport a ce week end

c'est pas uniquement ce we vv.

il y a 45 minutes, cedric34310 a dit :

je trouve dommage de modifier a la base les 2 heures pour passer a 1 heure alors moins ....................le mot enduro n a plus sa place.

 

c'est pas faux même si 30 ou 40 minutes comparé a un 5/6 minutes naviga c'est deja un gap !

il y a 45 minutes, cedric34310 a dit :

il y a un certain travail a effectuer pour y parvenir !

c'est exact mais tout le monde ne veut pas optimiser a donf , quand on voit que 90% des pilotes naviga n'ont pas reussi a boucler 6 minutes avec des accus de capa enorme et sont passés aux limiteurs pour que la majorité y arrive....

il y a 26 minutes, brushman a dit :

'argument des gros packs qui ne servent que pour ça tient et  ne tient pas, ces bateaux 1 mètre sont des machines très plaisantes à faire naviguer entre 60 et 80 km/h en loisir et on en rencontre beaucoup dans nos meetings, il y a donc moyen de mutualiser les packs, ou d'encourager les possesseurs à utiliser du 6s 10000 à 16000.

c'est un tres bon argument Brush !

Maxime

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il y a 8 minutes, saçou56 a dit :

Si le problème c'est de posséder assez de lipo pour participer à des événement ou compète, il ne faut pas les acheter, mais les louer...

Qui voudrai tenter de créer une boite de location charge de lipo, pour les événements modélistes en France ? En partenariat avec un fabricant, distributeur... Pour moi il y a quelque chose à faire

Alors on imagine

1h de course

3 packs par bateau

8 bateaux

total : 24 packs

prix du pack 200 euros

Total : 4800 euros :fleur:

et si c'est un boite on va avoir desfrais même si on se démerde pour pas faire de benefices / une association c'est plus simple et moins cher a l'usage.

autres piste...faire une commande groupée de 6s 16000 mah pour claquer de la remise !

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assurancetourix
il y a 16 minutes, M2MAX a dit :

autres piste...faire une commande groupée de 6s 16000 mah pour claquer de la remise !

j'ai déjà demandé .......... pour 20 packs .... que dale

comparé a ce que les marques vendent pour les drones ...... ont est des rigolos

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Catamario35

Mon avis:

je suis pas d'accord avec le fait de réduire la durée d'une heure de course... je trouve que c'est déjà très court en durée pour évoluer dans le classement. Si on réduit la durée ce sera plus un enduro et on verra des coques qui bourrinent à 100 km/h... pour moi l'esprit enduro c'est de pousser les réglages au mieux pour une vitesse convenable avec un max d'autonomie.

Pour en revenir aux accus, je possède une douzaine de pack en 3s 5000 que j'utilise sur pas mal de bateaux toute l'année... sur mes enduro j'utilise par run 4 de mes 3s 5000 de loisirs pour faire du 10000 mah 2p et ça me fait 30 minutes d'autonomie sur plan d'eau agité...  

 

 

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Il y a 1 heure, brushman a dit :

L'argument des gros packs qui ne servent que pour ça tient et  ne tient pas, ces bateaux 1 mètre sont des machines très plaisantes à faire naviguer entre 60 et 80 km/h en loisir et on en rencontre beaucoup dans nos meetings, il y a donc moyen de mutualiser les packs, ou d'encourager les possesseurs à utiliser du 6s 10000 à 16000.

certe c'est sympa mais il faut des vagues et un grand plan d'eau si non on s’endort avec la manette des gaz soudé et rentrer des 6s16000 n'est pas facile dans un autre bateau, c'est l'une des raisons pour les quelles j'utilise 2 pack de 6s5000 ou 6600 en parallèle et avec du recule je passerais même a 4 pack de 3s5000 mais ça complique les branchements dans le bateau ou en charge

par contre s'il y a de la puissance disponible pour charger on peut avec de bon pack charger a 3c voir plus et donc tourner 1h avec seulement 2 pack (j'ai fait ca a priziac, un graphene, un multistar et le graphene chargé a 3c) 1h malgré 10000 en graphene et guerre plus en multistar pour pas les decharger trop bas

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Il y a 1 heure, assurancetourix a dit :

j'ai déjà demandé .......... pour 20 packs .... que dale

comparé a ce que les marques vendent pour les drones ...... ont est des rigolos

'lut,

ouais, en plus y'a des gonzes qui se montent des vélos électriques avec des multistars 16000, et ça a fait gonfler les prix. Actuellement le 12000 Multistar n'est pas trop cher parce que hors utilisation Drone -Vélo.

on pourrait questionner les SLS, EPS et autres pour voir si une palette de 12000 ne serait pas disponible à bon prix?

Autre "solution",  acheter 500 cellules li-ion en 4-5000 mAh et tout le monde fait ses packs comme il veut à concurrence de 22.2V/16000,  des petits génies de la fabrication 3D nous feraient des supports?

:fleur:

 

 

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cedric34310
Il y a 3 heures, M2MAX a dit :

 

c'est exact mais tout le monde ne veut pas optimiser a donf , quand on voit que 90% des pilotes naviga n'ont pas reussi a boucler 6 minutes avec des accus de capa enorme et sont passés aux limiteurs pour que la majorité y arrive....

Quelle tristesse :lol:

Non sérieusement j ai des packs naviga pleins de capa comme tu dis mais tu sais très bien le reste..... 

J'ai utilisé du compact 2200 en mini mono alors que j avais aussi des naviga 2850 qui n offre rien de plus mise à part que c'est 3 fois plus cher ! 

Toutes façons 40 min ou 1 heure c'est un pack de plus et ça ne change pas grand chose finalement 

 

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Il y a 3 heures, M2MAX a dit :

Alors on imagine

1h de course

3 packs par bateau

8 bateaux

total : 24 packs

prix du pack 200 euros

Total : 4800 euros :fleur:

et si c'est un boite on va avoir desfrais même si on se démerde pour pas faire de benefices / une association c'est plus simple et moins cher a l'usage.

autres piste...faire une commande groupée de 6s 16000 mah pour claquer de la remise !

si il faut avoir 600€ d'accus ( qui ne serve que de temps en temps) pour participer à une course, c'est aussi vachement dissuasif de toute manière...

donc si on propose à un participant de louer ces accus, ça participe au développement de la catégorie car il ne paye que si il navigue...

200€ c'est le prix publique !

un pro qui se démerde bien, réalisera davantage de marge sur de la loc que sur de la vente, et pas forcement sur le long terme...

 

 

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Il y a 1 heure, brushman a dit :

acheter 500 cellules li-ion en 4-5000 mAh

yeah ! je prends des 4000 car c'est un multiple de 16000 :lol:

On peut aussi tenter de demander  une subvention  à la mairie des Balkany? comme ça on achète les packs, le plan d'eau, 1 raccordement et 1 abonnement musclé chez EDF :D:D

max

  • Haha 3
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il y a 44 minutes, M2MAX a dit :

yeah ! je prends des 4000 car c'est un multiple de 16000 :lol:

On peut aussi tenter de demander  une subvention  à la mairie des Balkany? comme ça on achète les packs, le plan d'eau, 1 raccordement et 1 abonnement musclé chez EDF :D:D

max

voilà, t'as pigé pour les 4000!:P

ouais y'a  qu'à demander à Teddy, y sont potes!:bleh:

:fleur:

NB, c'est pas sympa de tirer sur l'ambulance...Hein, quoi???? il avait aussi une ambulance pour pouvoir tartiner sur l'autoroute? Ha, c'était pas à lui, ouf!!!!:rolleyes:

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fredchris

Pour moi, l’enduro est avant tout une aventure collective. Ça suppose au mini 1ou 2 coéquipiers (3/4, c’est good aussi) . C’est à dire une mutualisation des moyens et des compétences, un peu d’abnégation parfois...C’est avant tout un état d’esprit...

 La question financière ou purement technique est secondaire pour moi. Quand on veut, on peut! C’est une question de volonté avant tout...Et on se démerde avec ce qu’on a (Je valide: Les 6S 16000 mah c’est bien, mais facultatif ) ...On adhère à ce format de course ou pas...(Quand on va parfois le blé parfois investit pour envoyer un truc à 150 Km/h... Je respecte ça. Pas de souci. Mais, j’en reviens à l’essentiel: l’envie et le plaisir de participer à ce type de course ...avec les potes...)

:fleur:

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Salut,

perso je pense surtout qu’il faut pas tout mélanger, et caler des horaires réalistes: sur un week-end « rencontre amicale », il n’y aura que peu de monde motivé à attaquer une course à 10h.

les enduros où il y a eu du monde était clairement définies, avec un départ l’apres Midi pour une manche de 2h. Je n’ai pas été très dispo cette année pour diverses raisons, mais modifier à nouveau le règlement n’est pas forcément bon: les gens qui tournent avec les « gros » aussi ne voudront peut être pas réinvestir dans d’autres packs pour un nouveau règlement (pink rabbit, Boulogne, Brushman, Performance, transporteur potentiellement aussi).

bref tout changé n’est pas forcément une bonne idée, et on va tendre vers la course de vitesse plus qu’enduro (ex: manche de 15 minutes, on peut prendre la vitesse d’un mono 2 sans soucis... par contre ça peut être une idée, mais pas de l’enduro!)

comme dit plus haut: où est la mutualisation des packs par équipe? J’ai l’impression que ça ne se fait plus trop... peut être justement car on n’est jamais sûr de l’orga ou non (je ne jette pas la pierre aux organisateurs des rencontres, et suis tout à fait conscient de ce que ça représente )

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Tout le monde le meme AQ ou la meme capa de depart. Le gagnant est celui qui a fait le plus de tour avec cet AQ que ce soit en 20mn ou 40mn

 

C'est aussi une forme d'endurance :bleh:

 

Dans toutes vos idees, il y en a pas un seul qui pense aux charges. parceque vos formules 1h ou 2h a 5AQ de 16A ca en bouffe des watts a recharger, surtout a X concurrents... et comme on depend souvent d'un groupe électrogène ca bloque un peu.

 Moi par exemple qui ne suis pas ou plus competiteur, je vois pas au nom de quoi sur une rencontre je devrais laisser tout le jus dispo a recharger les gros AQ des enduristes. Et faut pas me parler d'apporter son propres groupe car comme contrainte de plus merci bien 

 

A+

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fredchris

@Jpa: Dans ce cas de figure précis, l’organisation n’a rien à voir. C’est un anniversaire. Une rencontre avant tout amical. Et, on nous propose en plus 2 enduros: un bato 35 ( super réussi et plaisant dans ce format court 2x1h...Je pense que tout le monde est du même avis...;)) , et un format moins d’1 mètre. Tout ça dans le même week-end. C’est aux participants potentiels de prendre leurs responsabilités et de s’organiser. Le club de Bruz n’est pas leur mère...:fleur:

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    • ketokole
      By ketokole
      Salut
       
      Je ne sais pas si le post de l'année dernière a servi (j'espère) à certains pour s'organiser ses sorties préférées,
      mais on remet le couvert pour l'année à venir avec la même présentation. Le calendrier ne référencera toujours
      pas les compétitions des fédérations (TF, Championnat et coupe nationale ou internationale). Vous devrez aller
      sur les sites des fédérations pour les connaitre. Il pourra par contre donner les dates de gros rassemblements
      à l'étranger (S.A.W - Heilbron - par exemple) quand celles ci sont connues bien évidement. 
       
      Les G.O auront à donner dans ce post les dates et lieux des manifestations une fois celles si choisies et je me
      chargerais de les "caser" dans le calendrier avec une mise à jour/semaine quand  de nouvelles dates seront fixées.
      Les membres du forum qui étaient référencés/associés aux différents lieux de manifestation sont reconduits.
      S'ils ne veulent plus l'être, qu'ils se manifestent et donnent le nom de leurs remplaçants quand il y en a un.
       
      Quoi dire d'autre si ce n'est...à vous de jouer !
       
      AMICALES  prévues  en  2020
       
      - Janvier :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Février :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mars :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Avril :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mai :
      __________________________________________________________________________________________________________________
      - Juin :
      ___________________________________________________________________________________________________________________________________
      - Juillet :   Bronzette normalement
      ____________________________________________________________________________________________
      - Août :  Bronzette normalement
      _____________________________________________________________________________________________
      - Septembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Octobre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Novembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Décembre :
    • chuck
      By chuck
      Salut à tous,
      Comme il y a moins de sujet de construction qu'avant j'ai décidé de vous presenter mon lizard un peu revisité.
      L'idée est venue il y a quelques temps maintenant je voulais une coque à redan ou je puisse loger un pack de 6S 16000mha. L'idée de découper une coque neuve pour un résultat incertain m'avait un peu refroidi.. Quand est venu une petite annonce sur le forum pour une coque de lizard modifiée pour y loger une turbine. Coque inutilisable pour un montage classique mais parfaite pour mon projet. 
      Me voila donc propriétaire de cette coque de lizard (la version normale) prête a être découpée.... 
       

       


      N'ayant pas de compétence particulière pour calculer un redan, me voila parti un peu a l'improviste avec mon crayon et ma dremel.
      Une fois quelques mesures prises sur sa petite soeur (un S29 converti en mono 1)qui partageant la meme semelle voici la découpe de mon futur STEP réalisée...




      Pour la partie reconstruction du redan, j'ai réalisé un master perdu en DEPRON recouvert de scotch et j'ai straté dessus.. j'en ai aussi profité pour refaire complètement le tableau arrière en carbone de 3mm..





    • YAM35
      By YAM35
      voilà j'ouvre le sujet
      l'ABM organise les 22 et 23 Juin pour la deuxième année un enduro de 2X2h à BRUZ , cet enduro est ouvert aux bateaux thermique et électrique respectant le règlement des 24h de Viry' (bato 35)
      nous demandons aux concurants en élec de se munir de groupe électrogène (pas de courant sur place)
      le 22 ce déroulerons la mise en place du matériel et les essais libres 
      le 23 la course 2h le matin et 2h l'après midi
      la fiche d'inscription sera mise en ligne tout bientôt et l'affiche ne devrait plus tarder
      si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser l'équipe organisatrice y répondra avec plaisir
      pour certains nous pourrons nous voir au bord de l'eau à Viry ou à Priziac 
      en vous espérant nombreux pour se tirer une bonne bourre 
      YAM35
       
    • CNV
      By CNV
      Bonjour tout le monde,
      Nous avons le plaisir de vous annoncer que les 24 H de Viry 2019 se dérouleront le 31 mai et le 1er juin sur la base nautique du CNV. Ce sera la 25ème édition de l'épreuve (1/4 de siècle, ce n'est par rien … ). Nous souhaitons que vous soyez nombreux à participer ( tout en précisant que nous pouvons au maximum accueillir correctement 16 équipes).
      Le cadre réglementaire général reste inchangé. Nous souhaitons, en revanche, attirer votre attention sur quelques points précis:
      1. Nous serons cette année très strictes sur le niveau sonore et sur le poids des bateaux. Tous les participants doivent totalement intégrés ces deux paramètres dans leurs préparations.  Le bateaux qui ne respecteront pas ces conditions ne pourront pas prendre le départ et participer à la course. L'objectif n'est pas d'être restrictif pour être restrictif; mais juste d'assurer la pérennité de cette course. Tout le monde doit comprendre que c'est notre intérêt commun. Concernant le niveau sonore de chaque bateau, nous allons définir un protocole de mesures précis.
      2. Cette année un membre de chaque équipe sera amené à aider l'organisation durant la course. Nous ne sommes pas très nombreux au sein du CNV à assurer l'organisation de cette épreuve, et si nous voulons qu'elle se déroule dans les meilleures conditions pour tous les participants, ceci s'avère nécessaire. De la même façon, toute aide extérieure au CNV est la bienvenue (avant, pendant et après la course), notamment pour l'installation des équipements le jeudi qui précède l'épreuve; et surtout pour le rangement le samedi, après la course. Sur ce dernier point, nous comptons absolument sur les équipes présentes pour donner un petit coup de main. C'est beaucoup plus rapide et efficace comme cela. Nous savons bien entendu que certains d'entre vous viennent de loin...Un petit 1/4 d'heure suffit, et ça nous rend vraiment service .
      3. La Sécurité. Quelques rappels: Un extincteur par équipe est indispensable. Et la zone de circulation sur le ponton où officient les mécanos doit être laissée totalement libre (pas de bers, pas de caisse de terrain ou d'outillage). Ces éléments doivent rester posés sur le muret.
      4. Eclairage des bateaux de nuit: Trop peu d'éclairage n'est pas bien … Trop d'éclairage n'est pas bien non plus … Le bateau doit être visible (la position des leds est primordiale) mais pas aveuglant (notamment pour les pilotes).
      5. Pilotage:  Bien respecter les règles en vigueur, et éviter les trajectoires erratiques qui peuvent être dangereuses pour les autres bateaux, et à l’occasion pour les personnes présentes sur le ponton.
      Voilà pour ces quelques rappels et précisions réglementaires.
       
      Concernant le classement, nous adopterons le même procédé que l'année dernière, à savoir:
      -un classement thermique et un classement électrique différenciés (un podium pour chaque type de propulsion).
                                                                                                                                                                           
      -Et un vainqueur du classement général sera désigné (plus grand nombre de tours parcourus).
       
      Les équipes électriques devront se munir de groupes électrogènes pour assurer la charge de leurs batteries (comme l'année dernière).
       
      Vous trouverez ci-joint le formulaire de préinscription (ainsi que le règlement de la course). Nous comptons sur vous pour respecter les délais et les conditions (document complété en bonne et due forme). Le formulaire est à adresser à Christophe (son adresse figure sur le document).
      Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter en MP via le forum .
       
      Et dernier point: Excellente préparation à tous … Faites nous de beaux et bons bateaux  … On a hate d'y être …
       
      L'équipe du CNV.
       
       
       
        
       
       
       
       
       
      Préinscription 24H 2019.docx
       
       
      Réglement 24h (2).docx
      Rules 24H .docx
    • chmf61
      By chmf61
      Bonjour à tous,
      nous envisageons l'organisation d'un enduro amical, c'est à dire sans enjeu. Le 14 juillet sur le lac de la Ferté-Macé.
      Y aurait il des personnes qui seraient intéressées par un tel événement.
       

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