Aller au contenu

montage du "Snav"


j-m

Messages recommandés

Bonjour à tous! Comme évoqué dans le poste de Nicolas, avec son terrible Rebel, je propose ici le montage de mon "Snav" électrique. Etant extrêmement débutant dans la discipline je me permettrai de faire appel  aux sages en la matière!  Je remercie déjà ceux d'entre vous qui ont pris le temps de répondre à mes questions posées dans le poste de Nicolas. J'attends vos conseilles et observations avec impatience et m'excuse d'avance pour la relative lenteur de la construction à venir, mais malheureusement je n'ai pas autant de temps que je le souhaite pour travailler sur le modèle.  Actuellement la coque a été poncée et renforcée au carbone / kevlar,  je vais renforcer le TA avec un multi de 4 mm, marouflé également.  Je viens tout juste de recevoir la trans et le support moteur, ( Merci encore Hervé ), je vais donc farcir la dinde , simuler le poids des batteries ( que je ne possède pas encore ) avec du plomb, faire une jolie photo, et vous demander ce que vous en pensez!  Donc, voilà... Y a plus qu'à... Je suis enthousiaste et optimiste car finalement le plus dur est fait... J'ai trouvé la pilote et sa copilote!!   

coque.jpg

coque 01.jpg

coque 02.jpg

coque 03.jpg

coque 04.jpg

coque 05.jpg

coque 06.jpg

coque 07.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'ai une question concernant le placement du moteur. Comme rien n'est encore prévu pour le placement et le centrage, vaut-il mieux placer le moteur au plus près du TA, et avancer les accus, ou placer le moteur plus loin du TA... Autrement dit, vaut-il mieux un flex long  ou le plus court possible? C'est un flex en 6.35 de 50 cm que je doit raccourcir ( A l'aide d'une simple scie à métaux, au Drémel ? ). Et si je peux abuser, quelle est la méthode pour courber le tube d'étambot à l'angle exacte? A laide d'un gabarit ? Merci beaucoup pour votre aide, cordialement: J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> monte deja tout le cu strut rudder turn plus tout ce que tu veux sur le TA UNIQUEMENT et apres on voit le reste tu comprendras plus tard ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 01:29, j-m a dit :

OUPS! Sorry... Les photos sont un peu grandes... Je réduirai les prochaines!! :oops:

Non, t'inquiètes pas. Le forum les redimensionne et on peut les avoir full size en cliquant dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent a dit :

 

 

Il y a 1 heure, Phaphane a dit :

>> monte deja tout le cu strut rudder turn plus tout ce que tu veux sur le TA UNIQUEMENT et apres on voit le reste tu comprendras plus tard ;-)

Ok, je fais ça, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette coque n' est pas vilaine, elle mérite un poste de pilotage et trois pilotes à la place du capot pour l' ouverture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dites... Les visses de fixation pour un moteur électrique de pratiquement 1kg, seront plus solides en inox ou les visses classiques ( noires ) sont préférables? Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mieux que des vis "incassables", le mieux est de soutenir le moteur sur l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, j-m a dit :

Dites... Les visses de fixation pour un moteur électrique de pratiquement 1kg, seront plus solides en inox ou les visses classiques ( noires ) sont préférables? Merci à vous!

Pese le je pense que c plus 1,2kg avec le support mini meca 2 vis inox de 4 et ça bougera pas si ta bien collé ton support moteur pas besoin de support de cu si tu vas pas a 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Laurent, je vais adjoindre au support moteur d'origine un couple transversale sur lequel le cul du moteur pourra se reposer! Et pour mon info, l'inox c'est plus ou moins résistant que les visses conventionnelles?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phaphane.  Qui peu le plus peu le moins... ça sera 6 visses de 4 et un couple carbone additionnel pour soutenir les fesses du moteur.  Le deuxième effet kiss cool  sera de me rassurer et de me donner bonne conscience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, j-m a dit :

:P Tu penses que le couple n'est pas nécessaire?

Je pense pas j’en suis sur parce que j’ai essayé et pas que 1h

Rien a voir ton moteur 5670 ou 5680 ? Je dirais 5680 mais en photo vs bagues je peux me tromper

5670 environ 1000g / 5680 environ 1200g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info aussi ton support est a l’envers >> faut retourner la platine et la barre va derriere et le moteur est dessiné en rouge... mieu pour le porte a faux du moteur

EAC2EAD2-3788-41B6-B8C7-63EE7897CB92.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manchon aussi me fait peur >> pince flex chez mini meca et profite en pour lui prendre un support laiton qui se place sur la platine moteur ;-

19F2052B-0CAE-41CF-874E-0761AD0F9962.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le support doit être comme ça

support-moteur-56-58xx.jpg

les vis inox M4 suffisent largement. si tu utilises des vis acier, elles vont rouiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’occase, si tu peux faire une photo du dessous de la coque, c’est pas de refus...;)Merci d’avance :fleur:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fredchris a dit :

A l’occase, si tu peux faire une photo du dessous de la coque, c’est pas de refus...;)Merci d’avance :fleur:.

Moi j’ai, ta des sous souxx mauvais lapin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai rectifié le montage du support moteur...et tu lis dans mes pensées Phaphane car j'ai commandé la pince il y à trois heures! Et je viens à l'instant d'envoyer un mail à Hervé pour lui demander si il est encore possible de joindre le support laiton à ma dernière commande! Donc, merci pour les infos, elles ont été instructives et suivies! Et merci aussi à Hervé justement, je viens de te commander les visses... entre autres choses! ( Encore désolé pour la commande en trois parties )  

Ps: Le moteur est un TP 5670.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...