Aller au contenu

montage du "Snav"


j-m

Messages recommandés

Tiens Stéphane, c'est un problème si le gouvernail se trouve 1, 5 cm  devant  l'hélice? ( Donc plus  proche du TA de 1,5 cm ), c'est à dire, dans mon cas, à 16 cm de TA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je dois monter tout ça , dès que c'est fait...Photo! Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va faloir tout reprendre...

1/ pq ya plus strut ?

2/ ta pas de v a l’arriere donc deja va faloir une potence plus longue pour esperer tourner un peu

3/ si tu montes tes turns comme ça tu bouffe la moitié de leurs taille pour rien >> donc plus mais pas trop 1cm au dessus du decrochement du V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane, donc:

-1: Pour des raisons que j'ignore mon flex ainsi que son axe ne retraient pas dans le strut que je possédais ( pourtant prévu pour du 6.35 ) et comme  les bateaux d'enduro me semblent principalement équipés de stingers... J'ai mis un stinger. ( Mauvaise idée? )

-2:  Sorry, je ne comprends pas le coup du v à l'arrière? ( J'imagine que tu ne parles pas du v de la carène !? ) 

-3: Je vais modifier la position des turns!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turns modifiés... Je n'ai modifié que celui de gauche qui était plus haut que celui de droite!!! ... Et oui, j'ai honte!! Le point d'encrage le plus bas est à 1.3 cm  du décrochement du V.  Reste à régler le problème de la potence, qui fait déjà 16 cm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c’est un effet d’optique, ou parce que tu n’as pas encore ajusté sa position, mais le gouv ne me semble pas droit du tout (fixation sur le TA).

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Fred, il est posé à titre informatif, comme la potence est un peu courte j'avais demandé à Stéphane si il était utilisable en l'état. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooonjour!  Une âme charitable pourrait elle me montrer à quoi ressemble un Turn Fine bien profilé ( bord d'attaque / bord de fuite ) et éventuellement me décrire une bonne méthode de mise en forme? Merci à vous :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ben comme ma question précédente ne rencontre pas beaucoup de succès, j'en pause une autre! Je ne parviens pas à entrer intégralement le tube téflon dans l'étambot ( 6.35 )... Une astuce? Merci beaucoup ;)

Ps: Stéphane, le TA est équipé! On fait quoi maintenant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, j-m a dit :

Je ne parviens pas à entrer intégralement le tube téflon dans l'étambot ( 6.35 )... Une astuce? Merci beaucoup ;)

Comment ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, le tube téflon est légèrement courbé... J'arrive à introduire péniblement au 2/5 du tube et le reste... impossible! Faut il envisager une petite lubrification? ( Je suis le seul à trouver que ce sujet a un petit côté suggestif ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/11/2019 at 11:09 AM, j-m said:

 

-1: Pour des raisons que j'ignore mon flex ainsi que son axe ne retraient pas dans le strut que je possédais ( pourtant prévu pour du 6.35 ) et comme  les bateaux d'enduro me semblent principalement équipés de stingers... J'ai mis un stinger. ( Mauvaise idée? )

salut JM 
pour ton flex, j'ai eu le meme probleme sur mes chaises, 2 rentrent super bien et 2 tres dur, ca l'air normal d'apres le fabricant ...
le flex ne passe pas, car il fait pas 6.35 mais surement 6.37 env
essaye de rentrer l'axe par l''avant de la chaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 19/10/2019 à 00:14, j-m a dit :

Bon... ben comme ma question précédente ne rencontre pas beaucoup de succès, j'en pause une autre! Je ne parviens pas à entrer intégralement le tube téflon dans l'étambot ( 6.35 )... Une astuce? Merci beaucoup ;)

Ps: Stéphane, le TA est équipé! On fait quoi maintenant? 

Salut

Moi aussi j'ai déjà eu un problème similaire .

Pousser le téflon a tendance à le faire gonfler.

Je me suis fabriqué un petit outil pour tirer le téflon au lieu de le pousser.

J'ai coupé la tête d'une vis à bois et ai percé dans son axe un trou pour y souder une cap .

Tu visses dans le téflon et tu n'as plus qu'à tirer dessus avec ta cap pour lui faire traverser ton étambot . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Guilhem, Hervé m'a renvoyer le tube du strut réusiné aux bonnes dimensions, et tout fonctionne parfaitement maintenant. Apparemment les bagues qui se trouvaient à l'intérieure n'étaient pas tout à fait aux bonnes dimensions! Merci encore à toi!.

Très bonne idée Patrick, je vais tester ça au plus vite! Et poncer le tube téflon est elle une fausse bonne idée? Merci beaucoup pour l'astuce!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, j-m a dit :

Eh bien, le tube téflon est légèrement courbé... J'arrive à introduire péniblement au 2/5 du tube et le reste... impossible! Faut il envisager une petite lubrification? ( Je suis le seul à trouver que ce sujet a un petit côté suggestif ) ?

Si le tube téflon est plus long que le tube laiton, tu peux le tirer avec un crochet fait à partir d'une corde à piano ou une tige métallique quelconque. je procédais comme ça. J'affinais les 1 ou 2 premier cm pour pouvoir y planter le crochet sans que ça gêne le passage dans le tube laiton. Ensuite je passe la CAP dans le tube laiton et je tire. Si ça force trop, je chauffe le tube téflon à l'entrée du tube laiton pour le ramollir légèrement et faciliter son passage.  Ça demande de la patience car il faut faire ça avec précaution mais j'y étais arrivé. Par contre, difficile de le retirer par la suite mais sur mon 3,5cc je n'ai jamais eu à le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, comme cette solution est la plus simple à mètre en oeuvre, je commencerai par celle-là... Ensuite je testerai  celle proposée par Patrick... Si rien ne fonctionne... Je noierai mon chagrin à grands coups de Nesquik!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j-m a dit :

Merci Laurent, comme cette solution est la plus simple à mètre en oeuvre, je commencerai par celle-là... Ensuite je testerai  celle proposée par Patrick... Si rien ne fonctionne... Je noierai mon chagrin à grands coups de Nesquik!! 

J'avais pas vu celle de Patrick mais c'est pas mal non plus. Je pense même qu'elle est plus simple à mettre en oeuvre à partir du moment ou tu as de quoi percer et souder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite précision : il faut visser l'outil après avoir commencé à introduire le téflon dans l étambot...

Après ça va tout seul même dans des tubes en alu ou des téflons très fins .

Pour un 6.35 il te faut une vis de 8mm .

Tu ne devrais pas avoir de difficulté à percer au centre .

Ma tige est soudée à l'argent...car ça se fait bien avec mon petit chalumeau proxxon

Collé à la 638 ça le fait aussi mais ça prend plus longtemps @+

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Stéphane, merci à toi!!  Le TA est percé, tous les accessoires sont placés.  C'est très chouette, ça contribue à son aspect définitif :D Et pour l'outil décrit pat Patrick, je m'en occupe demain! Merci à vous pour vos interventions, je touche ma bille en aviation, mais l'offshore est une discipline relativement nouvelle pour moi! Suis vraiment impatient de faire la vidéo de la première navigation, d'autant plus que je me rends dans le sud de la France en juin prochain et je compte bien y naviguer en bord de méditerranée!!!!  :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

oui je te laisse gerer les bidouilles d’insertions de teflon avec patrick ;-) je n’intervient pas sur ce point c du travail d’equipe

photo please du ta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...