j-m Posté(e) 9 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2019 Tiens Stéphane, c'est un problème si le gouvernail se trouve 1, 5 cm devant l'hélice? ( Donc plus proche du TA de 1,5 cm ), c'est à dire, dans mon cas, à 16 cm de TA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 9 octobre 2019 Share Posté(e) 9 octobre 2019 J’ai compris mais photo au double face sur le ta ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m Posté(e) 9 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2019 Ok, je dois monter tout ça , dès que c'est fait...Photo! Merci à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m Posté(e) 9 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2019 Voilà! C'est grave docteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 Bon va faloir tout reprendre... 1/ pq ya plus strut ? 2/ ta pas de v a l’arriere donc deja va faloir une potence plus longue pour esperer tourner un peu 3/ si tu montes tes turns comme ça tu bouffe la moitié de leurs taille pour rien >> donc plus mais pas trop 1cm au dessus du decrochement du V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2019 Hello Stéphane, donc: -1: Pour des raisons que j'ignore mon flex ainsi que son axe ne retraient pas dans le strut que je possédais ( pourtant prévu pour du 6.35 ) et comme les bateaux d'enduro me semblent principalement équipés de stingers... J'ai mis un stinger. ( Mauvaise idée? ) -2: Sorry, je ne comprends pas le coup du v à l'arrière? ( J'imagine que tu ne parles pas du v de la carène !? ) -3: Je vais modifier la position des turns! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2019 Turns modifiés... Je n'ai modifié que celui de gauche qui était plus haut que celui de droite!!! ... Et oui, j'ai honte!! Le point d'encrage le plus bas est à 1.3 cm du décrochement du V. Reste à régler le problème de la potence, qui fait déjà 16 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 Je sais pas si c’est un effet d’optique, ou parce que tu n’as pas encore ajusté sa position, mais le gouv ne me semble pas droit du tout (fixation sur le TA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2019 Tu as raison Fred, il est posé à titre informatif, comme la potence est un peu courte j'avais demandé à Stéphane si il était utilisable en l'état. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac France Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 Si tu veux une potence + longue pour le safran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2019 Mais ça n'a pas l'air mal du tout ça!! Merci beaucoup MF!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m Posté(e) 13 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2019 Booooonjour! Une âme charitable pourrait elle me montrer à quoi ressemble un Turn Fine bien profilé ( bord d'attaque / bord de fuite ) et éventuellement me décrire une bonne méthode de mise en forme? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m Posté(e) 18 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2019 Bon... ben comme ma question précédente ne rencontre pas beaucoup de succès, j'en pause une autre! Je ne parviens pas à entrer intégralement le tube téflon dans l'étambot ( 6.35 )... Une astuce? Merci beaucoup Ps: Stéphane, le TA est équipé! On fait quoi maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 19 octobre 2019 Share Posté(e) 19 octobre 2019 Il y a 8 heures, j-m a dit : Je ne parviens pas à entrer intégralement le tube téflon dans l'étambot ( 6.35 )... Une astuce? Merci beaucoup Comment ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m Posté(e) 19 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2019 Eh bien, le tube téflon est légèrement courbé... J'arrive à introduire péniblement au 2/5 du tube et le reste... impossible! Faut il envisager une petite lubrification? ( Je suis le seul à trouver que ce sujet a un petit côté suggestif ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) 20 octobre 2019 Share Posté(e) 20 octobre 2019 On 10/11/2019 at 11:09 AM, j-m said: -1: Pour des raisons que j'ignore mon flex ainsi que son axe ne retraient pas dans le strut que je possédais ( pourtant prévu pour du 6.35 ) et comme les bateaux d'enduro me semblent principalement équipés de stingers... J'ai mis un stinger. ( Mauvaise idée? ) salut JM pour ton flex, j'ai eu le meme probleme sur mes chaises, 2 rentrent super bien et 2 tres dur, ca l'air normal d'apres le fabricant ... le flex ne passe pas, car il fait pas 6.35 mais surement 6.37 env essaye de rentrer l'axe par l''avant de la chaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 20 octobre 2019 Share Posté(e) 20 octobre 2019 Le 19/10/2019 à 00:14, j-m a dit : Bon... ben comme ma question précédente ne rencontre pas beaucoup de succès, j'en pause une autre! Je ne parviens pas à entrer intégralement le tube téflon dans l'étambot ( 6.35 )... Une astuce? Merci beaucoup Ps: Stéphane, le TA est équipé! On fait quoi maintenant? Salut Moi aussi j'ai déjà eu un problème similaire . Pousser le téflon a tendance à le faire gonfler. Je me suis fabriqué un petit outil pour tirer le téflon au lieu de le pousser. J'ai coupé la tête d'une vis à bois et ai percé dans son axe un trou pour y souder une cap . Tu visses dans le téflon et tu n'as plus qu'à tirer dessus avec ta cap pour lui faire traverser ton étambot . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m Posté(e) 20 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2019 Merci pour l'info Guilhem, Hervé m'a renvoyer le tube du strut réusiné aux bonnes dimensions, et tout fonctionne parfaitement maintenant. Apparemment les bagues qui se trouvaient à l'intérieure n'étaient pas tout à fait aux bonnes dimensions! Merci encore à toi!. Très bonne idée Patrick, je vais tester ça au plus vite! Et poncer le tube téflon est elle une fausse bonne idée? Merci beaucoup pour l'astuce!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 20 octobre 2019 Share Posté(e) 20 octobre 2019 Il y a 16 heures, j-m a dit : Eh bien, le tube téflon est légèrement courbé... J'arrive à introduire péniblement au 2/5 du tube et le reste... impossible! Faut il envisager une petite lubrification? ( Je suis le seul à trouver que ce sujet a un petit côté suggestif ) ? Si le tube téflon est plus long que le tube laiton, tu peux le tirer avec un crochet fait à partir d'une corde à piano ou une tige métallique quelconque. je procédais comme ça. J'affinais les 1 ou 2 premier cm pour pouvoir y planter le crochet sans que ça gêne le passage dans le tube laiton. Ensuite je passe la CAP dans le tube laiton et je tire. Si ça force trop, je chauffe le tube téflon à l'entrée du tube laiton pour le ramollir légèrement et faciliter son passage. Ça demande de la patience car il faut faire ça avec précaution mais j'y étais arrivé. Par contre, difficile de le retirer par la suite mais sur mon 3,5cc je n'ai jamais eu à le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m Posté(e) 20 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2019 Merci Laurent, comme cette solution est la plus simple à mètre en oeuvre, je commencerai par celle-là... Ensuite je testerai celle proposée par Patrick... Si rien ne fonctionne... Je noierai mon chagrin à grands coups de Nesquik!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 20 octobre 2019 Share Posté(e) 20 octobre 2019 il y a une heure, j-m a dit : Merci Laurent, comme cette solution est la plus simple à mètre en oeuvre, je commencerai par celle-là... Ensuite je testerai celle proposée par Patrick... Si rien ne fonctionne... Je noierai mon chagrin à grands coups de Nesquik!! J'avais pas vu celle de Patrick mais c'est pas mal non plus. Je pense même qu'elle est plus simple à mettre en oeuvre à partir du moment ou tu as de quoi percer et souder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 20 octobre 2019 Share Posté(e) 20 octobre 2019 @j-mhello je m’occupe de toi demain soir ;-) tu as pas percé ton ta encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 20 octobre 2019 Share Posté(e) 20 octobre 2019 Salut Petite précision : il faut visser l'outil après avoir commencé à introduire le téflon dans l étambot... Après ça va tout seul même dans des tubes en alu ou des téflons très fins . Pour un 6.35 il te faut une vis de 8mm . Tu ne devrais pas avoir de difficulté à percer au centre . Ma tige est soudée à l'argent...car ça se fait bien avec mon petit chalumeau proxxon Collé à la 638 ça le fait aussi mais ça prend plus longtemps @+ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m Posté(e) 21 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2019 Super Stéphane, merci à toi!! Le TA est percé, tous les accessoires sont placés. C'est très chouette, ça contribue à son aspect définitif Et pour l'outil décrit pat Patrick, je m'en occupe demain! Merci à vous pour vos interventions, je touche ma bille en aviation, mais l'offshore est une discipline relativement nouvelle pour moi! Suis vraiment impatient de faire la vidéo de la première navigation, d'autant plus que je me rends dans le sud de la France en juin prochain et je compte bien y naviguer en bord de méditerranée!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 21 octobre 2019 Share Posté(e) 21 octobre 2019 Hello, oui je te laisse gerer les bidouilles d’insertions de teflon avec patrick ;-) je n’intervient pas sur ce point c du travail d’equipe photo please du ta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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