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montage du "Snav"


j-m

Messages recommandés

Il y a 4 heures, j-m a dit :

C'est un TP 5670, 434 KV, il est donné pour 50.000 t/min max.

Ok 

Pourquoi autant de kv c'est franchement pas utile. 

Je te sens pas tres motivé non plus !

Bonne continuation 

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Salut Dodo, motivé: bien-sûr que je le suis! Malheureusement, je dois composer entre obligations familiales, professionnelles et restrictions financières. J'adorerais Avoir le temps et les finances nécessaires, afin de pouvoir consacrer l'intégralité de mon temps à mes loisirs,... hélas!! Concernant le KV, je me suis référé à ce que j'ai observé ds d'autres coques similaires, et aux conseils obtenus sur le forum. 

Bonne continuation à toi également. 

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Si, Si, il verra le jour!! Si je dois vendre mon corps pour y parvenir, je n'hésiterai pas une seconde!! D'ailleurs si je le vends au kg... Je pourrai en faire 10 de bateaux  ;)  

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  • 1 month later...

Bon... ben... Placement de la platine radio sur pylônes carbone 8mm, tringlerie  en tige filetée intégrée ds un tube carbone, système de verrouillage par pinces, et mise en place du tube d'étambot... Dès que je reçois la trans je colle le support moteur et le support de contro à côté. Restera à câbler et régler tout ça,  et puis.... Test :exite:

Par contre mon boitier de programmation ne me permet pas de conférer au moteur sa valeur de timing idéale... Je lui confère la valeur la plus proche en dessous de celle indiquée par le constructeur? 

Installation radio 00.jpg

Installation radio 001.jpg

IMG_5232.JPG

Installation radio 02.jpg

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il y a une heure, j-m a dit :

Par contre mon boitier de programmation ne me permet pas de conférer au moteur sa valeur de timing idéale... Je lui confère la valeur la plus proche en dessous de celle indiquée par le constructeur? 

Hello,

mettez 3.75° de timing sur votre Seaking 130HV.

Steven

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Merci beaucoup pour l'information Steven. Le constructeur préconise de 4° à 6° pour mon TP 5670 de 434 kv. Donc par défaut 3.75 sera, j'imagine, le meilleur compromis. 

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Il y a 9 heures, Steven Benker a dit :

Hello,

mettez 3.75° de timing sur votre Seaking 130HV.

Steven

Et pourquoi pas O .

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Effectivement... Pourquoi pas!!! ... Blagues à part, tu préconiserais combien Dodo?  

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Il y a 6 heures, j-m a dit :

Effectivement... Pourquoi pas!!! ... Blagues à part, tu préconiserais combien Dodo?  

Ben il vient de le dire 0

YAM35 

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il y a 6 minutes, j-m a dit :

C'est possible ça?  

Oui bien sûr 

YAM35 

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Ok! Et tu sais m'expliquer en quelques mots quel avantage cela présente?

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il y a 42 minutes, j-m a dit :

Ok! Et tu sais m'expliquer en quelques mots quel avantage cela présente?

Non je ne peux pas 

Tout ce que je peux te dire c'est que sur les TP que j'ai eu si tu met trop de timing ça chauffe plus et ça marche pas mieux sur les léopard c'est différent 

Pourquoi ???

YAM35 

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Il y a 5 heures, YAM35 a dit :

Ben il vient de le dire 0

YAM35 

Merci Yam.

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le timing dépend principalement , pour ne pas dire uniquement, de la marque du moteur.

exemple typique = Lehner. mais ce sont des moteurs avec une autre techno de rotor.

les TP56 ou 58 = 3.75° ça va marcher, mais je connais des utilisateurs qui sont a 6 voir 8° .

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Hello,

le zero timing peut être utilisé sur les Power TP 20/29/36/40, il fonctionne assez bien même si le 3/4 donne plus de dynamic.

Les 56/58 demandent un minimum de timing et n'apprécient guère les zero timing ( beaucoup de tests Germany/US/CH/AUS  )

Il serait intéressant de commencer en zero timing pour analyser le comportement puis élever à 3.75 et comparer mais pour moi le 3.75 donnera de meilleurs performances que le zero.

Steven.

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Merci beaucoup pour vos interventions constructives. Je vais suivre vos conseils et démarrer de 0° jusqu' à 6 ou 8... 

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J'insiste O c'est mieux que 3,75 maintenant fais comme tu le sens !

Mais je pense que tu auras d'autres problèmes que le choix du timing !

Tu vas tourner en 12S ?

 

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Salut

Le mieux c'est de faire des essais, mais toutes les revues et articles que j'ai pu lire sur les BL disaient que plus un

moteur a de pôles et plus le timing doit être élevé pour obtenir le rendement maxi et faciliter son "drive" par l'esc.

Pourtant LMT, pour les citer, préconisent 15° il me semble pour leurs 2 pôles, qui est un timing haut....plutôt dévolu

pour les CT à fort kv. Il doit y avoir une raison mais je l'ignore.

Je met pas en doute le sérieux des gens (ingénieurs) qui ont écrit les livres et articles techniques que j'ai pu lire ni

le savoir faire de LMT.

De toute manière chaque moteur fonctionne très bien sur une plage de valeur de timing et pas uniquement sur une

valeur précise de timing.

 

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Merci pour ton interv Kotekole! Effectivement je partirai de 0° vers 6° max. J'imagine que quand ça va commencer à chauffer c'est qu'il faut redescendre? 

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  • 4 weeks later...

Voilà,...le montage se clôture ici, montage des supports de batteries, collage définitif du support moteur, support de contro, et support d'accu de réception.  Placement et collage du passage de coque, confection du circuit d'alimentation et du coupe circuit. Manque plus qu'un petit déconfinement pour tester tout ça!  Ferai une petite vidéo!  Un très grand merci à:  Phaphane, Laurent, Mac France, Gropat, Gilou,  Yoyou,Maskali, Ketokole, Steven, Yam 35, Assurancetourix

coque fin.jpg

coque fin 04.jpg

coque fin 01.jpg

coque fin 03.jpg

coque fin 05.jpg

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