Aller au contenu

montage du "Snav"


j-m

Messages recommandés

Quand un pote bien intentionné mais maladroit veut vous apporter votre bateau tout juste terminé, et qu'il le laisse tomber du haut d'un escalier en béton!! Je venais de clôturer la 5 ème navigation... vous savez, celle où votre premier montage complet navigue de façon magique....  De la haine pour mon pote?? Non, bien-sûr que non... C'est bien pire que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir".... Quel con ce kipling!!!!!!

Bon... Il n'y a pas de trou, mais la fibre a été sérieusement entamée,   si je fais un mélange époxy/floc de carbone ça va le faire, ou dois-je m'y prendre autrement? Merci beaucoup pour vos conseils... 

Crash 00.jpg

IMG_5478.JPG

Crash 02.jpg

Crash 03.jpg

Crash 05.jpg

IMG_5483.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jean marc,

Resine (pas colle) epoxy floc de coton... en carbone ça sera noir c con ;-) avec du scootch pour faire un « coffrage » d’un côté au moins

pour ton rudder un truc m’interpelle ... il faut que en cas de choc dans l’eau ton rudder se leve la tu aurais arraché ton TA.

sinon bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane, je m'y mettrai dès que j'aurai digéré!  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas l'air d'avoir grand chose

@Phaphane la lame de gouvernail se relève bien, d'ailleurs c'est ce qu'elle a fait avec la vis fusible. N'oublies pas que la photo a été prise coque sur le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu c'est vrai que ça aurait pus être pire... 10 marches en béton, ça fait mal!  Je ferai un bilan plus complet un peu plus tard, après avoir maudit mon pote  un jour ou deux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Dodo. Il navigu(ait) pas mal du tout, très stable et très agréable à regarder passer plaine balle! Par contre, comme me l'avait prédit Phaphane, les virages à angle droits c'est pas trop son truc. Mais je suis satisfait du résultat pour un premier montage. Actuellement je monte un Chief, mais dès que les finances le permettrons je monterai une coque de bonne qualité, aux perfs reconnues, dans des dimensions +/- similaire ( 1,20 m ). Après réparation je ferai une vidéo que je mettrai sur le fofo!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, j-m a dit :

les virages à angle droits

Alors j’ai pas tout a fait dit ça, a angle droit ça doit allez bien sur 180 degrés ça sera plus compliqué, mais que ça ne t’empeche pas d’essayer de faire mieu en jouant tout d’abord sur la lame de rudder plus turns..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, v fouiner pour voir ce qui existe sur le marché, un lame plus large et ds turns plus courts.... Merci Stéphane :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, j-m a dit :

Ok, v fouiner pour voir ce qui existe sur le marché, un lame plus large et ds turns plus courts.... Merci Stéphane :ok:

Achète de la tôle d'aluminium, prend une scie à métaux une bonne lime et hop !:ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et la petite vidéo après réparation, pour remercier tous les intervenants sur ce sujet! Encore un très grand merci à tous, grâce à vous mon bateau fonctionne vraiment bien, même si la phase d'optimisation n'en est qu'à ses débuts! Je suis dingue de mon bateau et ça c'est grâce à vus! Un Big Up particulier à Pahphane et à Assurancetourix pour leur accompagnement et leur réactivité :fleur:

https://srv23.fileconverto.com/download.php?hash=e3d9f17262d84f95c0bc4b5d67f73c96

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 7 heures, j-m a dit :

 

Bien , le moteur c'est le 434 de kv ? et les accus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment 2x 6s 8000 mah...  Je passerai en 12000 quand les dieux des finances seront en ma faveur! 

Sorry, oui 434 kv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir un projet aboutir  :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hervé, encore une fois, c'est en très grande partie grâce aux membres du forum que tout s'est bien passé!  Quel pied un beau bébé comme ça!!!:wub: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...